Une fratrie de 10 enfants maltraités dans le Pas-de-Calais

Le 30 août 2022, les policiers ont découvert à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais) 10 enfants de la même fratrie, vivant dans des conditions ignobles et ayant été maltraités pendant des années. Les plus jeunes étaient ligotés à leurs chaises hautes, baignant dans leurs excréments. C'est Le plus âgé des enfants qui a décidé de porter plainte après avoir été mis à la porte du foyer familial suite à une altercation. Les deux parents ont été placés en garde à vue pour violences sur mineurs par ascendant et soustraction aux obligations légales, avant d'être relâchés dans l’attente d’un jugement en décembre prochain.

Police, justice et faits divers
Image d'illustration

Dix frères et sœurs maltraités dans le Nord : "Le monde des adultes n’a pas su repérer les signaux de ces enfants"

Des cas de maltraitance sur dix enfants d’une même famille ont été découverts dans un logement de Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais). L'association "La Voix de l’Enfant", qui va se constituer partie civile, s’interroge sur les défaillances qui ont pu avoir lieu dans la prévention. Entretien avec Martine Brousse, présidente de l’association.

Police, justice et faits divers
Commissariat de police à Champigny-sur-Marne, illustration.

Un couple interpellé après la découverte d'une fratrie de dix enfants maltraités dans le Nord de la France

Un couple a été interpellé suite à la plainte d'un de leur fils, mardi 30 août, à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais). Le jeune homme de 24 ans a reporté les traitements violents que faisaient subir ses parents à leurs enfants. Des conditions de vie horribles que les policiers ont pu constater lors de leur intervention.

Tout
TF1 Info