Attentat déjoué à Montpellier : trois suspects toujours en garde à vue, le quatrième relâché
ENQUÊTE - Quatre personnes, trois hommes et une jeune fille, soupçonnées de projeter un attentat suicide ont été arrêtées à Montpellier et dans les environs vendredi 10 février. Les gardes à vue de trois d'entre eux ont été prolongées ce samedi, tandis que le quatrième, âgé de 26 ans, est ressorti libre.
Projet d’attentat déjoué : le point sur les suspects
ENQUÊTE - Thomas, 20 ans, était connu des services de renseignements depuis 2015 et avait déjà tenté de rejoindre la Syrie. Ces derniers jours, il créchait à Clapiers : dans cet appartement, les enquêteurs ont mis la main sur 71 grammes de TATP, le fameux explosif des djihadistes. Il souhaitait se marier avec Sara, 16 ans. Elle aussi a été interpellée : elle venait de diffuser une vidéo d'allégeance à Daech. 2 autres hommes ont également été arrêtés, à Marseillan.
Attentat déjoué à Montpellier : les mineurs de plus en plus nombreux dans les affaires de terrorisme
ASPIRANTS DJIHADISTES – L’arrestation vendredi matin dans la région de Montpellier de quatre personnes, parmi lesquelles figure une jeune fille de 16 ans, illustre une nouvelle fois un phénomène de plus en plus visible : celui de la présence de mineurs dans les affaires de terrorisme.
Attentat déjoué à Montpellier : "Ma fille se cherche, et elle a été manipulée", estime la maman de l’adolescente interpellée
CHOQUÉE - La maman de la jeune fille de 16 ans, interpellée vendredi et soupçonnée d’avoir voulu commettre un attentat après avoir prêté allégeance à Daech, a confié sa surprise et sa douleur, au micro de RTL.
Attentat déjoué : ce que l’on sait du jeune de 20 ans soupçonné d'avoir voulu se faire exploser à Paris
TERRORISME – Thomas, 20 ans, l’un des quatre suspects arrêtés ce vendredi matin dans la région de Montpellier, est soupçonné d’avoir voulu mourir en kamikaze dans un attentat prévu à Paris. Voici ce que l’on sait pour l’instant de lui.
Projet d’attentat déjoué : 4 interpellations, dont une mineure de 16 ans
TERRORISME - Le risque d’attentat était imminent. Ce matin, une trentaine d’enquêteurs ont perquisitionné simultanément à Clapiers, à Marseillan et à Montpellier. 4 personnes ont été interpellées, dont deux étaient fichées S. Une mineure de 16 ans, qui venait de prêter allégeance à Daech, fait partie de ce groupe d’individus.
Projet d'attentat à Paris : la jeune fille interpellée a prêté allégeance à Daech ce mercredi
TERRORISME - Quatre personnes ont été interpellées tôt ce vendredi 10 février à Montpellier et à Sète. Selon nos informations, il s'agit de trois hommes soupçonnés de préparer un attentat kamikaze dans un lieu très fréquenté de la capitale. Une jeune fille de 16 ans, elle aussi interpellée, qui avait fait allégeance dans une vidéo à Daech, s'apprêtait à se rendre en Syrie.
Projet d’attentat terroriste : quatre personnes interpellées dont une fille de 16 ans
TERRORISME - Quatre personnes ont été interpellées ce vendredi matin à Montpellier. Elles avaient l’intention de commettre un attentat "imminent". Parmi elles, une jeune fille de 16 ans, qui met en avant "la diversification des profils terroristes", selon le spécialiste police-justice de TF1. Son père qui avait observé sa radicalisation a prévenu les autorités.
- Police, justice et faits diversUn mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Paris
- Police, justice et faits diversUltradroite : ces groupuscules qui inquiètent
- Police, justice et faits diversMonique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, jugée aux assises
- Police, justice et faits diversDijon : un habitant tué dans son appartement par une balle perdue
- Police, justice et faits diversDrôme : le choc après la mort de Thomas, tué lors d'une fête de village
Tout
TF1 Info