Jordan Bardella nouveau président du Rassemblement national

Le 5 novembre 2022, Marine Le Pen a quitté la présidence du parti d'extrême droite. Elle y avait été largement portée par les électeurs frontistes en 2011 face à son concurrent Bruno Gollnisch, prenant ainsi la succession de son père, et amorçant par, la même occasion, le début de la dédiabolisation du parti que l'on appelait encore le "Front National". C'est désormais l'eurodéputé Jordan Bardella, âgé de 27 ans, qui préside aux destinées du mouvement. Marine Le Pen, elle, se concentre sur l’Assemblée nationale et ses ambitions élyséennes intactes

Politique
INTERVIEW - Jordan Bardella, élu à la tête du Rassemblement national

INTERVIEW - Jordan Bardella, élu à la tête du Rassemblement national

Il n’a que 27 ans et il vient de prendre la tête du deuxième parti de France. Jordan Bardella a été élu par les adhérents du Rassemblement national avec 85% des voix. Le nouveau président du RN, qui succède à Marine Le Pen, était l'invité du 20H de TF1.

Politique
Jordan Bardella, le 27 octobre 2021.

Jordan Bardella élu président du RN : son ascension en 5 dates clés

Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement national, ce samedi 5 novembre lors du congrès du parti. À 27 ans et en l'espace de dix ans, l'eurodéputé a gravi tous les échelons au sein du RN, qui pour la première fois ne sera pas dirigé par un membre de la famille Le Pen. Voici les cinq dates clés de l'ascension de Jordan Bardella.

Politique
Jordan Bardella et Marine Le Pen, le 5 novembre 2022

RN : Jordan Bardella élu à la tête du parti

Jusqu'ici président intérimaire du Rassemblement National, Jordan Bardella a été élu à la tête du parti, ce samedi. À 27 ans, il l'emporte sans surprise face à Louis Aliot, avec 85% des voix exprimées.

Tout
TF1 Info