Affaire Epstein : le financier américain s'est bien suicidé, seul et sans surveillance, selon un rapport
Le financier américain est mort dans une prison new-yorkaise en août 2019, avant le début de son procès. Jeffrey Epstein devait être traduit en justice pour exploitation sexuelle de mineures. Un rapport conclut qu'il s'est bien suicidé, et pointe les "négligences" du personnel pénitentiaire.
Attention à cette vidéo dans laquelle Bill Gates affirme que l’Ukraine est corrompue
Dans une vidéo, le milliardaire américain affirme que "le gouvernement ukrainien est l’un des pires au monde". Un extrait tronqué, dans lequel Bill Gates renvoie à la période d’avant-guerre et non pas à la gestion du pays par Zelensky.
Un incendie pour créer des pénuries ? Quand le marché de Rungis devient la cible des complotistes
Un incendie a détruit dimanche 25 septembre un entrepôt du marché international de Rungis. Les vidéos de l’événement ont provoqué une vague de réactions conspirationnistes. La théorie de "pénuries alimentaires organisées" a émergé, faisant le parallèle avec les États-Unis.
"Variole du singe" : Bill Gates avait-il "prédit la pandémie de variole" il y a six mois ?
Des internautes affirment que Bill Gates avait "prédit" l'actuelle recrudescence de variole, dont un cas a été confirmé en France ce vendredi. Une énième preuve pour eux que le multimilliardaire serait à la manœuvre des différentes épidémies. La "prévision" de l'informaticien n'est en fait qu'une hypothèse sortie de son contexte.
Vaccins : la fondation de Bill Gates a-t-elle investi dans BioNTech juste avant la pandémie de Covid ?
Des internautes s'étonnent que la Fondation Bill & Melinda Gates ait investi en faveur de la société BioNTech quelques mois avant le Covid-19. Pour eux, le financement de ce laboratoire qui a participé au développement du vaccin contre le virus n'a rien d'anodin. Mais ils oublient, dans leur théorie, le contexte de l'époque.
Covid-19 : Bill Gates a-t-il "mis en garde" contre l'arrivée d'un variant "plus transmissible et mortel" ?
Des internautes affirment que Bill Gates a "mis en garde" contre l'arrivée d'un nouveau variant du Covid-19. C'est la preuve selon eux que le multimilliardaire, cible récurrente de la complo-sphère, a planifié l'épidémie actuelle. Cette phrase a été complètement sortie de son contexte.
Bill Gates a-t-il interféré dans les recherches sur l'ivermectine ?
FAKE NEWS - Bill Gates est accusé par certains d'avoir, à travers sa fondation, voulu décrédibiliser l'ivermectine en faisant "pression" sur l'un de ses défenseurs. Il s'agit d'une rumeur infondée, portée par un habitué de la désinformation.
La fondation Gates investit 120 millions de dollars pour favoriser l'accès à la pilule anti-Covid du laboratoire Merck
MÉDECINE - Le molnupiravir, ce traitement anti-covid prometteur développé par Merck, va bénéficier d'un investissement important de la fondation dirigée par Bill Gates et sa femme, Melinda.
Tout
TF1 Info