Police, justice et faits divers
Le laboratoire AstraZeneca multiplie les retards dans la livraison de ses doses de vaccin contre le Covid-19.

Vaccins : AstraZeneca et l'Union européenne devant la justice le 26 mai

JUSTICE - C'est le 26 mai à Bruxelles que se règlera le différend qui oppose AstraZeneca à l'Union européenne, suite aux retards de livraison des doses de vaccins contre le coronavirus. Une rupture du contrat pour l'UE, "sans fondement" pour le laboratoire.

Sujets de société
Les personnes vaccinées, pourront-elles bientôt enlever leurs masques ?

Vaccination : avoir reçu ses deux doses, ça change la vie ?

RESTRICTIONS - Le Haut conseil de la santé publique a recommandé un léger assouplissement pour les personnes totalement vaccinées. Elles peuvent désormais ne pas porter de masque en privé à condition de respecter les autres mesures barrières.

Sujets de société
TousAntiCovid-Carnet : comment fonctionne le pass sanitaire ?

TousAntiCovid-Carnet : comment fonctionne le pass sanitaire ?

APPLICATION - Une toute nouvelle fonctionnalité vient d'être ajoutée à l'application française de traçage TousAntiCovid. Elle permet de stocker les résultats des tests PCR et est désormais expérimentée sur les vols en direction de la Corse.

International
Le variant indien détecté dans "au moins 17 pays", selon l'OMS

Le variant indien détecté dans "au moins 17 pays", selon l'OMS

PROPAGATION - Alors que l'Inde est en proie à une nouvelle vague épidémique hors de contrôle, en partie provoquée par le variant dit "indien", celui-ci a été retrouvé dans "au moins 17 pays", dont la Belgique, a indiqué l'OMS mardi.

Politique
État d'urgence sanitaire : Castex s'exprimera

État d'urgence sanitaire : Castex s'exprimera

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Comme d’habitude, un conseil de défense se tiendra ce mercredi matin avec, en prime, l’évocation du projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire. Jean Castex s’exprimera dans la foulée.

Police, justice et faits divers
Fête clandestine Lyon

Fête sauvage sur les quais de Saône à Lyon : prison avec sursis pour les organisateurs

CONSÉQUENCES – Deux frères, âgés de 23 et 26 ans, ont été condamnés mardi 27 avril à trois mois d'emprisonnement avec sursis et trois cents euros d'amende, pour avoir été à l’origine d’une fête ayant rassemblé près de 300 personnes à Lyon le 30 mars dernier, malgré la crise sanitaire. Au tribunal correctionnel, les deux jeunes hommes ont fait profil bas.

Santé et bien être
Covid-19 : ce que l'on sait des patients en réanimation

Covid-19 : ce que l'on sait des patients en réanimation

Le seuil des 6 000 patients en réanimation a été franchi lundi 26 avril. Ce soir, 5 943 sont encore en soins critiques. Avons-nous atteint un pic ? Les malades ont-ils les mêmes caractéristiques qu'il y a un an ? Notre équipe fait le point.

Sujets de société
Les cafés, restaurants et commerces ferment en Guadeloupe à partir de ce mardi 27 avril et pour une durée de trois semaines.

La Guadeloupe se reconfine pour trois semaines

RESTRICTIONS - Alors qu'en métropole on commence à envisager un retour à une vie un peu plus normale, la Guadeloupe, elle, entame ce mardi un reconfinement de trois semaines.

Politique
Emmanuel Macron devrait s'adresser aux Français avant le 5 mai

Déconfinement : Emmanuel Macron s'entretient à nouveau avec des maires mardi

POLITIQUE SANITAIRE - Le président de la République réunira en visioconférence ce mardi 27 avril en fin d'après-midi une dizaine de maires de France, représentatifs des territoires et des sensibilités politiques pour faire le point sur le déconfinement à venir.

Santé et bien être
Le variant anglais est aujourd'hui largement majoritaire en France.

La souche "historique" du Covid-19 a-t-elle totalement disparu ?

RÉGRESSION - Si l'on évoque (et redoute) l'émergence de nouveaux variants, on oublie parfois l'existence d'une souche plus ancienne et "classique", qui, bien que n'ayant pas disparu, a largement reculé.

Santé et bien être
Des masques chinois ont été estampillés "Made In France" pendant six mois dans une usine de Châteauroux (Indre).

Vers un assouplissement du port du masque pour les personnes vaccinées ?

BAS LES MASQUES - Le Haut Conseil de la santé publique a publié dimanche 25 avril de nouvelles recommandations pour les personnes vaccinées. Il les autorise notamment à ne plus porter le masque dans le cadre privé, sous réserve de respecter les autres gestes barrières.

Sujets de société
VIDÉO - Une fête sauvage aux Buttes-Chaumont sans masque ni distanciation

VIDÉO - Une fête sauvage aux Buttes-Chaumont sans masque ni distanciation

FÊTE IMPROVISÉE - Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées, dimanche 25 avril, aux Buttes-Chaumont dans le XIXe arrondissement de Paris, pour s'amuser, au mépris des règles en vigueur. Les agents du parc ont sifflé la fin de la fête peu avant 19h.

Tout
TF1 Info