International
Sam Bankman-Fried, roi déchu des cryptos, condamné à 25 ans de prison

Sam Bankman-Fried, roi déchu des cryptos, condamné à 25 ans de prison

Sam Bankman-Fried a été condamné, jeudi 28 mars, à 25 ans de prison pour l'une des plus importantes fraudes financières de l'histoire récente. La superstar déchue des cryptos avait été reconnue coupable en novembre à New York de tous les chefs d'accusation le visant, dont celui de fraude. Après que le juge a relevé qu'il a commis des parjures à la barre, il a présenté ses excuses, reconnaissant avoir "pris une série de mauvaises décisions".

International
Sam Bankman-Fried, le 23 juin 2022 à New York

FTX : la chute vertigineuse de Sam Bankman-Fried, le Bernard Madoff des cryptomonnaies

Le fondateur et ex-patron de FTX a été condamné jeudi à 25 ans dans l'une des plus grosses affaires de fraude financière de l'histoire récente. Le juge a estimé que Sam Bankman-Fried avait commis plusieurs parjures à la barre. Portrait d'un génie des cryptomonnaies à la chute vertigineuse.

Police, justice et faits divers
"Comment ai-je pu être aussi bête ?" : comme des centaines de Français, Kevin a perdu gros dans une escroquerie à la crypto-monnaie

"Comment ai-je pu être aussi bête ?" : comme des centaines de Français, Kevin a perdu gros dans une escroquerie à la crypto-monnaie

Plusieurs centaines de personnes ont déposé plainte ces derniers mois à Paris contre les dirigeants de l'ex-plateforme d'investissements en cryptoactifs OmegaPro. Des épargnants ont cru au mirage d'investissements ultra-rentables dans les monnaies virtuelles. L'un d'entre eux témoigne face aux caméras du 20H de TF1.

Économie
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 7 février 2023 lors d'un déplacement aux États-Unis.

"Calmez-vous !" Bruno Le Maire tente de rassurer les investisseurs après les faillites bancaires aux États-Unis

Trois banques américaines, dont deux d'importance majeure, ont fait faillite, une situation qui a conduit les autorités américaines à prendre des mesures pour éviter tout risque de contagion. En France, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a certifié lundi que cette situation ne mettait pas en danger les banques françaises. Il a lancé un appel aux investisseurs, alors que les valeurs bancaires européennes dévissent en réaction à ces faillites.

Tout
TF1 Info