Décès du petit Rayan, tombé dans un puits, au Maroc

Le petit garçon marocain Rayan bloqué au fond d'un puits depuis cinq jours dans le nord du Maroc est mort, a indiqué samedi soir le cabinet royal dans un communiqué. Le mardi 1er février au Maroc, le garçonnet de 5 ans, était tombé dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, près de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen. Depuis, des dizaines de sauveteurs s'étaient relayés pour tenter de sauver le garçonnet. Son sort émeut tout le Maroc, mais aussi à travers le monde.

International
Maroc : le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits, est décédé

Maroc : le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits, est décédé

Le garçon de 5 ans, coincé dans un puits profond et étroit depuis plusieurs jours, est décédé ce samedi. En dépit de tous leurs efforts, les secours n'ont pas réussi à l'extraire vivant. L'opération, complexe en raison de la nature rocheuse du sol, s'est déroulée à Bab Berreb, au Maroc.

International
Sauvetage de Rayan au Maroc : l'insoutenable attente

Sauvetage de Rayan au Maroc : l'insoutenable attente

Ce sont désormais quelques dizaines de centimètres qui séparent le petit Rayan des secouristes. Une attente insupportable pour ses parents, mais aussi pour tout un pays après cinq jours lors desquels se sont succédés espoirs et déconvenues.

International
Rayan, l'espoir des secouristes

Rayan, l'espoir des secouristes

Le monde a aujourd'hui les yeux tournés vers le Maroc. Depuis maintenant cinq jours, les sauveteurs s'acharnent pour sauver le petit Rayan.

International
Des membres de la défense civile marocaine travaillent au sauvetage de Rayan, un garçon de cinq ans coincé dans un puits profond, dans la province rurale de Chefchaouen, dans le nord du pays, le 3 février 2022.

Maroc : les secours ne sont plus qu'à quelques mètres de Rayan, 5 ans, bloqué dans un puits

Les secours marocains tentent d'atteindre depuis quatre jours Rayan, un garçon de 5 ans tombé dans un puits à 32 mètres de profondeur. Selon les médias locaux, les sauveteurs entameraient la dernière étape : le forage manuel d'un tunnel horizontal de cinq mètres. Approvisionné en eau et en oxygène, l'enfant a donné signe de vie sur les images de caméra des secours.

Tout
TF1 Info