Ultradroite à Romans-sur-Isère : prison ferme pour 6 militants
Six personnes interpellées à Romans-sur-Isère (Drôme) lors de la descente de l'ultradroite, samedi 25 novembre, ont été condamnées ce lundi. Ils écopent de six à dix mois de prison ferme, notamment pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences".
VIDÉO - Mort de Thomas : la minute de silence en hommage à l'adolescent tué à Crépol
La communauté éducative a rendu hommage ce lundi à Thomas, l'adolescent de 16 ans mortellement poignardé à Crépol (Drôme) dans la nuit du 18 au 19 novembre. Le porte-parole du gouvernement, Olivier-Véran, s'est rendu sur place. Une minute de silence a été observée.
VIDÉO - Mort de Thomas : Christian Estrosi appelle à un "retour à l'autorité" en France
Invité de LCI ce lundi, Christian Estrosi a regretté que "l'autorité ne s'affiche pas à tous les niveaux en France". Le maire de Nice souhaiterait que les sanctions appliquées soient suffisamment fortes après la mort de Thomas, il y a une semaine.
VIDÉO - Violences à Romans-sur-Isère : la maire attend une réponse spécifique pour "des jeunes de plus en plus difficiles à gérer"
Invitée sur LCI, Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, a déploré des "comportements qui dépassent l'entendement". L'édile a regretté une "mobilisation tardive l'État" sur son territoire.
Mort de Thomas : le procureur de Valence appelle au calme et à ne pas "se faire justice en dehors de la loi"
Alors que la tension monte ces derniers jours après le décès de Thomas à Crépol, le procureur de la République de Valence a lancé dimanche un appel "au calme et au respect de chacun". Plus d'une vingtaine de personnes ont été placées en garde à vue après des actions violentes de l'ultradroite à Romans-sur-Isère (Drôme).
VIDÉO - "C'est tendu" : après la manifestation d'ultradroite à Romans-sur-Isère, la ville reste sous le choc
Au lendemain de violents affrontements entre CRS et militants d'ultradroite, la ville de Romans-sur-Isère est sous le choc. Dans le quartier de la Monnaie, visé par des ultranationalistes après le meurtre de Thomas à Crépol il y a une semaine, les habitants craignent de nouvelles violences. Les autorités tentent de rassurer la population.
Un blessé, une vingtaine d'arrestations... Retour sur le coup de force de l'ultradroite à Romans-sur-Isère
Après le décès du jeune Thomas, une petite centaine de sympathisants de l'ultradroite ont défilé samedi à Romans-sur-Isère, avant des affrontements avec les forces de l'ordre. 17 personnes ont été placées en garde à vue. TF1info fait le point sur ce qu'il s'est passé.
"J'ai peur pour ma fille" : l'inquiétude des habitants de Romans-sur-Isère après une descente de l'ultradroite
Quelque 80 militants d'ultradroite armés ont tenté de pénétrer dans le quartier de la Monnaie, ce samedi 25 novembre au soir. Ils ont été repoussés par les forces de l'ordre, et 20 personnes ont été interpellées. La tension monte dans cette ville de la Drôme, située à une vingtaine de kilomètres de Crépol, où le jeune Thomas avait été tué dans une rixe.
Mort de Thomas à Crépol : le procureur détaille le déroulé de la soirée qui a conduit au drame
Vendredi, neuf personnes ont été mises en examen et six ont été placées en détention provisoire, a annoncé le procureur de Valence samedi, détaillant les éléments qui ont précédé le meurtre de Thomas. Les suspects ont nié avoir "porté des coups de couteau" au jeune garçon âgé de 16 ans. Le jeune homme est mort, le 19 novembre dernier, quelques instants après la rixe dans le petit village de la Drôme.
Mort de Thomas à Crépol : 20 interpellations en marge d'un défilé de l'ultradroite à Romans-sur-Isère
Une vingtaine de sympathisants de l'ultradroite ont été arrêtés à Romans-sur-Isère, samedi soir. Ces interpellations sont survenues en marge d'un défilé d'une petite centaine de militants de cette mouvance après le décès du jeune Thomas à Crépol (Drôme), il y a une semaine.
Mort de Thomas à Crépol : les neuf suspects mis en examen pour "meurtre en bande organisée"
Ce samedi, les neuf suspects interpellés après le décès du jeune Thomas, il y a une semaine, ont été mis en examen, notamment pour "meurtre en bande organisée", "tentatives de meurtre" ou "violences volontaires commises en réunion", a indiqué le parquet de Valence. Six d'entre eux ont été incarcérés. Le procureur ajoute que l'élucidation des faits n'est "pas achevée".
Meurtre de Thomas à Crépol : une minute de silence sur tous les terrains de rugby
Thomas, un lycéen de 16 ans tué en marge d'un bal communal organisé à Crépol (Drôme), jouait au rugby dans le club de RC Romans-Péage. Suite à ce tragique décès, la Fédération Française de Rugby (FFR) annonce qu’une minute de silence sera observée avant tous les matches du week-end.
VIDÉO - Obsèques de Thomas : l'émouvant adieu à l'adolescent tué dans la Drôme
Les obsèques du jeune Thomas, tué le week-end dernier lors d'un bal de village dans la Drôme, se sont déroulées ce vendredi matin. Beaucoup de monde est venu lui rendre hommage, notamment des joueurs de son équipe de rugby. Une équipe de TF1 était présente à cette émouvante cérémonie.
Mort de Thomas dans la Drôme : nouvelles perquisitions après la rixe de Crépol
Six jours après la mort de Thomas, samedi soir, dans une fête de village dans la Drôme, des perquisitions ont eu lieu ce jeudi matin à Romans-sur-Isère. Neuf personnes sont toujours en garde à vue, plusieurs présentent des antécédents judiciaires.
"C'est un cauchemar" : vive émotion à la marche blanche pour Thomas, tué après une rixe dans la Drôme
Une marche blanche en hommage à Thomas a eu lieu mercredi après-midi à Romans-sur-Isère (Drôme). L'adolescent de 16 ans a été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un bal dans un village voisin. L'émotion de ses proches était encore très forte dans le cortège.
Vidéosurveillance, téléphones, témoignages : le point sur l'enquête après la mort de Thomas, tué dans la Drôme
Neuf personnes suspectées d'avoir participé aux violences qui se sont produites dans la Drôme ont été interpellées ce mardi 21 novembre 2023. Sept d'entre elles étaient en fuite à Toulouse, à 450 kilomètres de Crépol. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre le déroulé exact des faits qui ont mené à la mort de Thomas, 16 ans.
Mort de Thomas dans la Drôme : quels sont les profils des suspects en garde à vue ?
Neuf personnes sont en garde à vue pour les agressions qui ont eu lieu dimanche à Crépol dans la Drôme au cours desquelles est décédé le jeune Thomas. L'auteur présumé du coup de couteau mortel est âgé de 20 ans et déjà connu de la police pour port d'arme blanche et pour recel.
EN DIRECT - Mort de Thomas, 16 ans, dans la Drôme : Emmanuel Macron dénonce "le terrible assassinat" du jeune homme
La ville de Romans-sur-Isère (Drôme) accueille ce mercredi une marche blanche en hommage à Thomas. Le lycéen de 16 ans a été mortellement blessé dans la nuit de samedi à dimanche en marge d'un bal dans le village voisin de Crépol.
Rixe dans la Drôme : neuf personnes interpellées, dont le principal suspect, après la mort de Thomas
L'enquête progresse après la mort de Thomas, samedi 18 novembre, lors d'une fête de village à Crépol, dans la Drôme. Neuf personnes ont été interpellées ce mardi, et les enquêteurs tentent désormais de comprendre le déroulé exact des faits.
Adolescent tué dans la Drôme : le récit de la traque des neuf suspects, dont l'auteur présumé
Les enquêteurs ont identifié très rapidement les suspects de la rixe mortelle de Crépol (Drôme), survenue dans la nuit de samedi à dimanche en marge d'une fête de village. Sept suspects ont été arrêtés à Toulouse, après avoir quitté leur région d'origine. Parmi eux, un Français de 20 ans, soupçonné d'être l'auteur du coup de couteau mortel.
Mort de Thomas dans la Drôme : une marche blanche organisée ce mercredi
Thomas, 16 ans, a été tué dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre à Crépol. Sa famille organise ce mercredi une marche blanche en son hommage à Romans-sur-Isère. Elle doit partir à 13h30 du lycée où était scolarisé l'adolescent.
Rixe dans la Drôme : vive émotion du village après la mort de Thomas, 16 ans
Dans la nuit du samedi au dimanche 19 novembre, un jeune de 16 ans a perdu la vie dans une petite commune de la Drôme. Les familles des victimes sont encore sous le choc après cette rixe mortelle, à l'extérieur d'une salle des fêtes qui accueillait le bal d'hiver. Une marche blanche se tiendra ce mercredi 22 novembre à Romans-sur-Isère (Drôme).
Rixe mortelle dans la Drôme : des suspects "en cours d'identification", les enquêteurs avancent "très vite"
Lundi soir, le parquet de Valence a affirmé que des suspects sont "en cours d'identification" après la rixe au cours de laquelle Thomas, 16 ans, a été tué samedi soir. Il est "faux d'affirmer que le groupe hostile serait composé d'individus tous originaires de la même ville et du même quartier", a-t-il déclaré, alors que le drame suscite une surenchère politique.
Drôme : ce que l'on sait de la violente rixe qui a fait un mort et quatre blessés lors d'une fête de village
Un jeune homme de 16 ans est décédé dans une rixe lors d'une fête rassemblant 400 personnes dans la nuit de samedi à dimanche à Crépol (Drôme), un village de 550 habitants. Deux hommes de 23 et 28 ans sont en urgence absolue. Une enquête a été ouverte pour "homicide et tentatives d'homicides" et la piste d'un règlement de comptes est envisagée.
- Police, justice et faits diversMonique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, jugée aux assises
- Police, justice et faits diversDijon : un habitant tué dans son appartement par une balle perdue
- Police, justice et faits diversLe sénateur Joël Guerriau accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso
- Police, justice et faits diversAttaque au couteau à Arras : un enseignant tué
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
Tout
TF1 Info
Accueil-Police, justice et faits divers-Drôme : le choc après une rixe mortelle lors d'une fête de village