Politique
Emmanuel Macron, le 6 avril 2022 sur TF1.

EN DIRECT - Présidentielle : Emmanuel Macron invité du 20H de TF1

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvent à nouveau face-à-face au second tour de l'élection présidentielle. Un duel qui s'annonce plus serré qu'en 2017, selon les estimations des sondages. Suivez dans ce live les dernières informations sur la campagne.

LA MÉDIATRICE VOUS RÉPOND
Un nouveau rendez-vous, un grand débat : ce que TF1 vous réserve pour l'entre-deux-tours de la présidentielle

Un nouveau rendez-vous, un grand débat : ce que TF1 vous réserve pour l'entre-deux-tours de la présidentielle

Dès ces lundi et mardi soir, Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont répondre tour à tour aux questions d'Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau lors d'un nouveau rendez-vous, "Votre France de demain ". Les deux finalistes de l'élection présidentielle débattront ensuite en face-à-face le mercredi 20 avril. Adrien Gindre, chef du service politique de TF1 et LCI, présente le programme de cet entre-deux-tours à la médiatrice de l'info du groupe.

Politique
Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon... Font-ils mieux qu'en 2017 ?

Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon... Font-ils mieux qu'en 2017 ?

Tous deux qualifiés pour le second tour, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ont obtenu des scores bien plus importants qu'en 2017. Même augmentation pour Jean-Luc Mélenchon qui a récupéré 500.000 électeurs de plus cette année. Seule Valérie Pécresse, avec 4,7% des suffrages ce dimanche, a perdu plus de quatre fois le nombre d'électeurs de François Fillon en 2017.

Politique
Les douze candidats officiels à l'élection présidentielle de 2022.

Présidentielle 2022 : où vont voter les douze candidats ?

Le premier tour de la présidentielle est prévu pour le 10 avril 2022. À la veille du scrutin, la période électorale prend fin, permettant aux différents candidats de rejoindre leur ville de vote. Mais où sont-ils inscrits ?

Politique
Présidentielle : face à la menace Le Pen, les partisans de Macron ripostent

Présidentielle : face à la menace Le Pen, les partisans de Macron ripostent

À deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, jamais l'écart entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen n'a été aussi faible dans les sondages. Alors le camp du président-candidat riposte et essaye de discréditer son adversaire et son programme dans la dernière ligne droite.

Politique
L'évolution du pouvoir d'achat des retraités varie assez nettement entre les générations.

Le pouvoir d'achat des retraités est-il en baisse, comme le regrette Valérie Pécresse ?

Valérie Pécresse a profité des dernières heures de la campagne pour envoyer des messages aux électeurs retraités. Elle a mis en avant l'évolution de leur niveau de vie, eux qui "voient tous les jours leur pouvoir d'achat se dégrader". Les dernières publications du Conseil d'orientation des retraites tendent à donner raison à la candidate LR, même si quelques nuances méritent d'être apportées.

Politique
Le journal de campagne de ce vendredi 8 avril

Le journal de campagne de ce vendredi 8 avril

Les candidats n’ont plus que quelques heures pour convaincre les électeurs, car la campagne se termine ce vendredi soir. Quel est l’ultime message que les candidats ont voulu adresser aux Français ?

Politique
Meeting d'Anne Hidalgo le 12 décembre 2021 à Perpignan

Présidentielle : comment les candidats occupent leur dernier jour de campagne

À deux jours du premier tour, comment les candidats ont-ils choisi d'occuper leur dernière journée de campagne ? Beaucoup ont opté pour des déambulations sur des marchés et des déplacements sur le terrain quand d'autres tiendront leur dernier meeting ou miseront tout sur les réseaux sociaux. Des choix qui reflètent leur campagne passée et leurs besoins futurs.

Politique
Christiane Taubira à la fondation Abbé Pierre, le 2 février 2022.

Présidentielle : Christiane Taubira appelle à voter Jean-Luc Mélenchon

L'ancienne ministre de la Justice et ex-candidate à la présidentielle 2022, Christiane Taubira, annonce qu'elle votera pour Jean-Luc Mélenchon ce dimanche. "Dès le premier tour, je choisis de barrer la route à l'extrême droite", indique-t-elle dans un communiqué.

Politique
Présidentielle : les intentions de vote pour Marine le Pen sont-elles surévaluées ?

Présidentielle : les intentions de vote pour Marine le Pen sont-elles surévaluées ?

À quelques jours du premier tour, Marine Le Pen n'a jamais été aussi haute dans les sondages pour un scrutin présidentiel. Mais les instituts se sont plusieurs fois trompés dans leurs pronostics quand il s'agit du Rassemblement National. Des erreurs notamment dues à l'abstention, qui concerne souvent l'électorat de Marine Le Pen.

LA MÉDIATRICE VOUS RÉPOND
Élection présidentielle 2022 : Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau prêts pour la soirée électorale du premier tour de scrutin

Élection présidentielle 2022 : Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau prêts pour la soirée électorale du premier tour de scrutin

Comme en 2017, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau présenteront la soirée électorale du premier tour de la présidentielle. Résultats, analyses, envoyés spéciaux dans toute la France feront vivre l'événement à partir de 18h30. En pleins préparatifs, les deux journalistes se sont confiés à la médiatrice de l'info de TF1 et LCI.

Politique
Présidentielle 2022 Dynamique de Marine Le Pen  : "Zemmour lui a permis de se désextrémiser"

Présidentielle 2022 Dynamique de Marine Le Pen : "Zemmour lui a permis de se désextrémiser"

À quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen est créditée de 24% des intentions de vote, selon notre sondage quotidien Ifop-Fiducial, en date du 7 avril. Sa courbe ne cesse de grimper depuis la mi-mars. Comment expliquer cette dynamique ? Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l'Ifop, répond à TF1info.

Politique
Présidentielle : y a-t-il vraiment 15 à 20 millions d'électeurs indécis avant le premier tour ?

Présidentielle : y a-t-il vraiment 15 à 20 millions d'électeurs indécis avant le premier tour ?

Les camps d'Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan assurent qu'ils peuvent compter sur une réserve de voix entre 15 et 20 millions d'électeurs indécis pour créer la surprise dimanche et se qualifier au second tour de l'élection présidentielle. Comment estiment-ils le nombre d'électeurs indécis à deux jours du vote, et leurs calculs sont-ils corrects ?

Politique
Jean Lassalle, entouré de partisans, signe des autographes avant de prononcer un discours lors d'un meeting de campagne, à Toulouse, dans le sud de la France, le 4 avril 2022.

Présidentielle 2022 : 5 choses à savoir sur Jean Lassalle avant le 1er tour

Le candidat de Résistons!, qui ne se range nulle part dans le paysage politique, se lance pour la deuxième fois dans la course à l'Élysée. Ancien berger, le "petit candidat" et député des Pyrénées-Atlantiques veut faire entendre la voix de la ruralité, à qui il consacre l'essentiel de son programme.

Politique
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidence de Debout la France (DLF), lors d'une réunion de lancement des comités locaux de soutien à sa campagne, à Paris, le 12 mars 2022.

Présidentielle 2022 : 5 choses à savoir sur Nicolas Dupont-Aignan avant le 1er tour

Le candidat de Debout la France s'est lancé dans une troisième campagne présidentielle. Donné aux alentours de 2% dans les sondages, il espère surtout faire entendre ses idées en faveur de plus de liberté et de souveraineté. En 2017, il s'était rallié à Marine Le Pen au second tour, puis a refusé une alliance avec elle pour l'élection 2022.

Culture, médias et divertissement
Jacques Dutronc, Corinne Masiero, Blanche Gardin et Renaud ont fait leur choix... Devinez lequel !

Delon, Renaud, Dutronc, Bardot… Pour qui les stars vont-elles voter à la présidentielle ?

Autrefois très engagées, les stars françaises sont restées plutôt discrètes durant la campagne présidentielle. À l'approche du scrutin, plusieurs d'entre elles sortent du bois et affichent enfin la couleur. De Renaud à Blanche Gardin en passant par Jacques Dutronc et Corinne Masiero... Voici leur choix.

Politique
Présidentielle : l'abstention des jeunes peut-elle être une clé du scrutin ?

Présidentielle : l'abstention des jeunes peut-elle être une clé du scrutin ?

Eric Zemmour et Emmanuel Macron termineront leur campagne en draguant les jeunes, lors d'un meeting ce jeudi pour le premier, et d'une interview au média en ligne Brut vendredi pour le second. Alors que l'abstention s'annonce record au premier tour, surtout chez les 18-34 ans, la mobilisation de cet électorat pourrait-elle être une clé du scrutin ?

Tout
TF1 Info