États-Unis : l'âge de Joe Biden au centre de l'attention

Déjà largement évoqué lors de la dernière élection présidentielle, l'âge de Joe Biden, candidat à sa réélection à 81 ans, a fait un retour fracassant dans la campagne américaine. Un sujet remis sur le tapis par de récentes confusions de langage et les commentaires dévastateurs d'un procureur spécial qui a qualifié le démocrate "d'homme âgé sympathique, bien intentionné, avec une mauvaise mémoire".

International
"Mauvaise mémoire" de Joe Biden : comment, avec l'article 25 de la Constitution, ses adversaires espèrent l'écarter du pouvoir

"Mauvaise mémoire" de Joe Biden : comment, avec l'article 25 de la Constitution, ses adversaires espèrent l'écarter du pouvoir

Un procureur spécial a émaillé un rapport, publié jeudi, de commentaires sur les facultés de Joe Biden à exercer le pouvoir. Des figures du camp conservateur ont rapidement réclamé la mise en œuvre du 25ᵉ amendement de la Constitution. Celui-ci permet de mettre fin aux fonctions du président si ce dernier n'est plus en mesure de les assumer.

International
Le président américain Joe Biden s'est défendu d'avoir "une mauvaise mémoire" lors d'un point-presse à la Maison-Blanche, le 8 février 2024.

VIDÉO - Furieux, Biden se défend d’avoir "des problèmes de mémoire" avant de commettre une nouvelle bourde

Le président américain a convoqué la presse à la Maison Blanche, jeudi 8 février, en réaction à un rapport s’inquiétant de l’état de sa santé mentale. "Je sais ce que je fais, bon sang", a déclaré l’octogénaire, agacé comme rarement. Mais quelques minutes plus tard, en évoquant le conflit à Gaza, il a parlé du "président du Mexique" en voulant parler de celui de l’Égypte.

Tout
TF1 Info