Présidentielle 2022 : à gauche, le grand embouteillage

La profusion de candidats plombe la campagne. Dernière à être entrée dans la danse, Christiane Taubira. L'ancienne garde des Sceaux est venue brouiller encore un peu plus les pistes dans le camp de gauche. Ni Anne Hidalgo (PS), ni Yannick Jadot (EELV), ni Jean-Luc Mélenchon (LFI) ou encore Fabien Roussel (PCF) n'ont l'intention de laisser leur place à un candidat unique. Et peu importe les sondages qui ne les créditent, pour l'heure, à 10% pour le meilleur d'entre eux (Jean-Luc Mélenchon).

Politique
Présidentielle 2022 : le récap' des informations du 3 avril

Présidentielle 2022 : le récap' des informations du 3 avril

Interviews, instants de campagne sur le terrain avec nos journalistes politiques, sondages, analyses... À sept jours du premier tour, revivez dans ce live toute l'actualité du 3 avril concernant l'élection présidentielle 2022.

Politique
Fabien Roussel, le 2 février 2022.

Présidentielle 2022 : 5 choses à savoir sur Fabien Roussel avant le 1er tour

C'est la première campagne présidentielle menée par le Parti communiste depuis sa déroute de 2008. Le candidat communiste se distingue par une campagne marquée par des petites phrases marquantes, qui lui a permis d'émerger parmi les autres candidats de gauche. Il est crédité à 4% des voix par les sondages.

Politique
Présidentielle : un week-end pour convaincre, à une semaine du premier tour

Présidentielle : un week-end pour convaincre, à une semaine du premier tour

À une semaine du premier tour, certains candidats vont tenter de convaincre en organisant un ultime meeting. En plus de la couverture de ces rassemblements, LCI se mobilise pour donner, dès samedi, la parole à toutes les forces politiques et permettre aux téléspectateurs de faire leur choix.

Politique
Après ses erreurs en géographie, Yannick Jadot se justifie sur LCI

Après ses erreurs en géographie, Yannick Jadot se justifie sur LCI

Le candidat écologiste avait inversé deux États baltes et fait des erreurs sur les pays de l'Union européenne dans l'émission "Au tableau" de C8, diffusée dimanche. Sur LCI, il a reconnu une "grande faute" quant aux États baltes, concédant des lacunes en géographie, mais a assuré "savoir parfaitement quels sont les pays membres" de l'organisation.

Politique
Macron à Dijon

En déplacement à Dijon, Emmanuel Macron se défend de mener une politique de droite

Pour son premier déplacement de campagne, Emmanuel Macron s'est rendu en terre socialiste. Le candidat a cherché à reprendre le positionnement "ni de droite, ni de gauche", qu'il avait adopté en 2017 et sur la base duquel il avait été élu. Il a cependant été vivement interpellé sur la question du pouvoir d'achat.

Politique
Le candidat Jean-Luc Mélenchon, le 20 mars 2022, place de la République à Paris.

Présidentielle 2022 : les candidats s'écharpent autour du "vote utile"

Pour tenter d'accéder au second tour, les candidats de LFI et du RN appellent les électeurs de leur famille politique respective à choisir le "vote utile" en les soutenant. Une stratégie décriée par leurs adversaires, qui leur opposent un "vote de conviction" ou reprennent à leur compte la même rhétorique.

Politique
Présidentielle, le récap' de la semaine

Présidentielle, le récap' de la semaine

À 14 jours du premier tour, Emmanuel Macron reste le favori des sondages mais il doit faire face à une poussée de Marine Le Pen. À gauche, Jean-Luc Mélenchon confirme sa position de leader, au point de capter un "vote utile" en sa faveur. Valérie Pécresse et Eric Zemmour jouent leur va-tout pour accéder au second tour.

Politique
François Hollande en soutien d'Anne Hidalgo lors d'un meeting à Limoges ce mardi

François Hollande en soutien d'Anne Hidalgo lors d'un meeting à Limoges ce mardi

L'ancien président de la République sera ce mardi à Limoges pour soutenir Anne Hidalgo en meeting. Un support qui n'est pas bien vu par tous les socialistes, après des mois d'encouragements timides voire des manœuvres pour être candidat à l'élection présidentielle à la place de la maire de Paris.

Politique
Emmanuel Macron le 17 mars 2022 à Aubervilliers pour la présentation de son projet présidentiel

Présidentielle 2022, le récap' de la semaine

La campagne entre dans sa dernière ligne droite. Alors qu'Emmanuel Macron continue de dominer les intentions de vote selon les résultats de notre sondage quotidien, ses opposants, eux, bataillent pour tenter d'imposer leurs thèmes de prédilection. Le débat demeure toujours étouffé par l'invasion russe en Ukraine.

Politique
Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray  sur le plateau de "La France face à la guerre"

REVIVEZ - "La France face à la guerre" : notre émission spéciale avec huit candidats à la présidentielle

Huit des douze candidats à l'élection présidentielle 2022 ont participé lundi soir à "La France face à la guerre", une émission spéciale proposée par TF1. Un peu plus de trois semaines après le début de l'invasion russe en Ukraine, ils ont été interrogés sur les conséquences du conflit pour les Français et leur vision pour l'avenir du pays.

Politique
La candidate PS à la présidentielle Anne Hidalgo à Paris, le 13 janvier 2022.

Atteindre les 5%, désormais seul objectif d'Anne Hidalgo

Anne Hidalgo côtoie les profondeurs des sondages. Atteindre les 5% le 10 avril prochain pour voir ses frais de campagne remboursé : c'est désormais le seul objectif du Parti socialiste. Mais pour cela, il lui faut trouver encore un peu d'argent pour la campagne, que certaines fédérations refusent de prêter.

Politique
Ségolène Royal a occupé la fonction d'ambassadrice des Pôles arctique et 
antarctique entre 2017 et 2020.

"Le vote utile à gauche, c'est Mélenchon", selon Ségolène Royal

Ségolène Royal a taclé la candidate du PS Anne Hidalgo, lui conseillant de jeter l'éponge. Selon elle, la responsabilité vient de la direction du PS, qui n'a pas organisé de primaire. L'ex-ministre et candidate à la présidentielle voit en Jean-Luc Mélenchon "le vote utile à gauche".

Politique
Christiane Taubira après sa victoire à la primaire populaire.

Présidentielle 2022 : Soutiens, parrainages... Christiane Taubira à la peine

Christiane Taubira a été lâchée par le Parti radical de gauche. Elle a également du mal à recueillir les 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature à la présidentielle. L'ex-garde des Sceaux ne décolle pas dans les sondages et n'a pas réussi à rassembler la gauche après sa victoire à la primaire populaire.

Politique
Malgré des discussions avec le camp de Christiane Taubira, "il y aura une candidature écologique" en 2022 maintient Yannick Jadot

Malgré des discussions avec le camp de Christiane Taubira, "il y aura une candidature écologique" en 2022 maintient Yannick Jadot

Invité du QG de campagne sur LCI, le candidat des Verts a confirmé la tenue d'une réunion entre ses équipes et celles de Christiane Taubira dimanche. Une invitation acceptée par "courtoisie" selon Yannick Jadot, mais qui ne présage aucun ralliement, affirme-t-il. Il a également défendu ce choix face à des critiques de la présidente du conseil politique des Verts Sandrine Rousseau.

Politique
Présidentielle 2022, le récap' de la semaine

Présidentielle 2022, le récap' de la semaine

Par meetings interposés et sur fond d'affrontements internes, une "primaire sauvage" se joue pour le leadership à l'extrême droite entre Marine Le Pen et Eric Zemmour. À gauche, la Primaire populaire n'a pas donné à Christiane Taubira la dynamique attendue et les forces apparaissent encore plus fragmentées. Pressé par ses concurrents d'annoncer sa candidature, Emmanuel Macron a pour l'heure les yeux rivés sur le contexte sanitaire et géopolitique.

Tout
TF1 Info