"Horizons", le nouveau parti d’Édouard Philippe

L’ancien-Premier ministre a mis sur les rails son nouveau mouvement le samedi 9 octobre au Havre devant 3 000 supporters. Un mouvement qui, à six mois de la Présidentielle, compte apporter son soutien à Emmanuel Macron pour 2022. Et, pourquoi pas, servir de rampe de lancement à une candidature d'Edouard Philippe en 2027 ?

Politique
Thomas Mesnier, ancien député Horizons de Charente

Législatives partielles : un député de la majorité perd son siège et se dit victime d'un "effet retraite"

Thomas Mesnier, élu député Horizons de Charente en juin dernier, a perdu son siège lors de la législative partielle qui a eu lieu ce dimanche 29 janvier. Il a été battu par René Pilato, professeur de mathématiques élu sous les couleurs de la Nupes. L'ancien parlementaire de la majorité estime qu'il a été victime d'"un effet retraite", alors que la mobilisation s'intensifie contre la réforme du gouvernement.

Politique
Edouard Philippe

Edouard Philippe lance une campagne d'adhésion à Horizons, avec 2027 en ligne de mire ?

Dans une vidéo de plus de 6 minutes publiée sur internet, Edouard Philippe appelle à rejoindre son parti Horizons. L'ancien Premier ministre liste plusieurs objectifs pour faire "bouger les choses" sur le long terme. "On n’a pas envie d’avoir le nez dans le guidon, on veut voir loin", déclare le maire du Havre, qui pourrait se lancer à la prochaine élection présidentielle, en 2027.

Politique
Edouard Philippe

Législatives : Edouard Philippe omniprésent à l'horizon du second tour

À quelques jours de la conclusion de la campagne des législatives, Edouard Philippe poursuit le tour des circonscriptions qu'il avait commencé dès la fin mai. Après être venu en soutien à Clément Beaune, ministre en difficulté à Paris mercredi, il tient une réunion publique en Seine-Maritime ce jeudi.

Politique
Alexis Corbière dénonce le manque de moyens de la police et certaines méthodes utilisées.

Législatives : cinq députés élus dès le premier tour

Quatre candidats insoumis, investis par la Nupes, et un candidat de la majorité présidentielle ont réussi à se qualifier d'office lors du premier tour dimanche. Trois d'entre eux étaient candidats à leur réélection. À cause d'une forte abstention, ces cinq cas font figure d'exception.

Politique
Législatives : les investitures de Jean-Michel Blanquer et Manuel Valls provoquent des remous dans la majorité

Législatives : les investitures de Jean-Michel Blanquer et Manuel Valls provoquent des remous dans la majorité

La majorité a dévoilé jeudi la première salve de ses candidats pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochain. Dans cette liste, certains sont accusés d'être parachutés et de piquer la place de candidats déjà en place ou promis à ces circonscriptions. C'est le cas du ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et de l'ancien Premier ministre Manuel Valls.

Politique
Emmanuel Macron et Edouard Philippe, le 29 juin 2020.

Les législatives exacerbent les tensions entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe

Les relations entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe se sont dégradées, et semblent atteindre un point de non-retour à l'occasion des négociations entre les membres de la majorité en vue des élections législatives. Pour quelles raisons les deux hommes n'arrivent-ils plus à trouver un terrain d'entente ?

Politique
Emmanuel Macron et Edouard Philippe, le 29 juin 2020.

Présidentielle 2022 : Édouard Philippe a parrainé Emmanuel Macron

Le président de la République Emmanuel Macron, pas encore candidat à sa réélection, a déjà obtenu ses 500 signatures. Parmi elles, le parrainage de son ancien Premier ministre, Édouard Philippe. Un soutien bienvenu pour le chef de l'État, après quelques tensions entre les deux hommes.

Politique
Marine Le Pen au Pontet, le 15 octobre 2021.

Présidentielle 2022, le récap' : Zemmour bouscule Le Pen, Bertrand et Pécresse reviennent chez LR, la gauche tente d'émerger

RETRO - La campagne s'accélère. Eric Zemmour, pas encore candidat, fait vaciller la candidature de Marine Le Pen. La droite s'accorde tant bien que mal sur la manière de désigner son champion. A gauche, Mélenchon relance ses troupes et Anne Hidalgo tente de trouver sa voie, concurrencée par Yannick Jadot. Voici les moments-clés de la semaine écoulée.

Politique
Edouard Philippe ce samedi 9 octobre au Havre

Présidentielle 2022, le récap’ de la semaine : Edouard Philippe lance un parti, Zemmour se donne un mois, la gauche dans le dur

RÉTRO – Un petit nouveau a fait son entrée en politique cette semaine : alors que la gauche peine à se mettre en ordre de bataille, Edouard Philippe a présenté "Horizons", son mouvement destiné à soutenir Emmanuel Macron en cas de candidature. Eric Zemmour, lui, continue de s'approcher d'une déclaration de plus en plus probable. Retrouvez les moments-clés de la semaine écoulée.

Politique
Edouard Philippe au Havre

Cinq questions sur "Horizons", le nouveau parti d'Édouard Philippe

PRÉCISIONS - Depuis sa ville du Havre, l'ancien chef du gouvernement d'Emmanuel Macron a esquissé les contours de son nouveau parti politique, Horizons. Ce samedi, s'il a réaffirmé son soutien au président pour 2022, rien n'est moins sûr pour 2027. Explications.

Tout
TF1 Info