Sports
Le gardien italien Gigio Donnarumma a stoppé le dernier penalty de Bukayo Saka.

"Gigio" Donnarumma, héros du sacre italien

ANGE GARDIEN - Le portier italien Gianluigi Donnarumma s'est montré décisif lors de la finale en écartant les deux derniers tirs au but anglais de Jadon Sancho et Bukayo Saka. Il a été élu meilleur joueur du tournoi.

Sports
Bonucci marque en finale  (euro 2020)

Italie-Angleterre : Leonardo Bonucci, tout un symbole

SAUVEUR - Leonardo Bonucci a marqué le but égalisateur contre l'Angleterre ce dimanche en finale de l'Euro (1-1, 3 -2 tàb). Retour sur la vengeance d'un des plus grands défenseurs du monde.

Police, justice et faits divers
Marcus Rashford et Jadon Sancho aux côtés de leur entraineur pendant la finale de l'Euro à Wembley.

Euro : les trois joueurs Anglais qui ont raté leur pénalty victimes d'insultes racistes

EURO 2021 - Des propos racistes ont été publiés sur les réseaux sociaux à l'encontre de Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, les trois joueurs qui ont manqué leur tir au but lors de la finale de l'Euro perdue face à l'Italie ce dimanche à Wembley. Des insultes dénoncées par le Premier ministre Boris Johnson.

Sports
La joie des Italiens après la victoire de leur équipe nationale en finale de l'Euro de football.

Euro : scènes de liesse en Italie après le sacre de la "Nazionale"

FOOTBALL - L'Italie est sur le toit de l'Europe à l'issue de la victoire, aux tirs au but, des "Azzurri" en finale de l'Euro face à l'Angleterre, à Wembley. En Italie, les supporters ont fêté dans les rues un sacre européen attendu depuis 1968.

Sports
Gareth Southgate et Raheem Sterling

Finale de l'Euro : la douche... italienne

DÉSILLUSION - Les Anglais ont pourtant rapidement cru avoir fait le plus dur, grâce à un but inscrit avant même la 2e minute. Mais les hommes de Mancini ont renversé la situation, empêchant le "Football de revenir à la maison", interceptant le trophée pour l'envoyer du côté de Rome.

Sports
Roberto Mancini, en larmes, porté par Leonardo Bonucci après le sacre de l'Italie à l'Euro.

Roberto Mancini, l'homme qui a remis l'Italie sur le toit de l'Europe

RENAISSANCE - Traumatisée par son absence à la dernière Coupe du monde, une première depuis 1958, la "Squadra Azzurra" est remontée sur le toit de l'Europe, trois ans plus tard. Le sélectionneur Roberto Mancini, appelé à la rescousse après la débâcle, a redonné des couleurs et une cohérence à l'Italie.

Sports
EN DIRECT - Finale de l'Euro : les Italiens sur le toit de l'Europe !

EN DIRECT - Finale de l'Euro : les Italiens sur le toit de l'Europe !

SACRÉE ITALIE - Les "Azzurri" sont champions d'Europe ! Les hommes de Mancini ont dû aller jusqu'à une séance de tirs au but irrespirable contre l'Angleterre (1-1, 3-2 t.a.b.) pour parvenir à soulever le trophée Henri Delaunay, une deuxième fois après le titre de 1968.

Sports
Italie-Angleterre : jouer la finale à domicile, est-ce vraiment un avantage ?

Italie-Angleterre : jouer la finale à domicile, est-ce vraiment un avantage ?

HOME SWEET HOME - L'Angleterre s'apprête à disputer la deuxième finale internationale de son histoire à domicile. Au Mondial 1966, le titre était au bout. Mais à l'heure d'affronter l'Italie à Wembley, dimanche à 21 heures, les statistiques européennes leur sont moins favorables.

Sports
Le Ballon d'Or France Football 2019 va être décerné ce lundi 2 décembre.

Italie-Angleterre : un dimanche décisif dans la course au Ballon d'or ?

FINALES - Jorginho, Sterling, Kane... plusieurs joueurs pourraient prendre une option sur le prestigieux Ballon d'or lors d'Italie-Angleterre (21h). Cependant, la finale de la Copa America entre le Brésil et l'Argentine (2h du matin) risque bien d'être encore plus décisive.

Sports
L'attaquant italien Federico Chiesa, à bout de souffle, en demi-finale contre l'Espagne, le 6 juillet 2021.

Italie-Angleterre : le poids des prolongations

TEMPS ADDITIONNEL - Avant la finale, dimanche 11 juillet, l'Italie et l'Angleterre ont dû passer par la case des prolongations. Deux fois pour la "Nazionale", qui a même dû aller jusqu'aux tirs au but contre l'Espagne, et une fois pour les "Three Lions". Cette fatigue accumulée devrait être toutefois limitée, à l'heure du verdict final.

Sports
10.000 supporters italiens sont espérés dans les travées de Wembley. Bien peu par rapport aux 55.000 fans des Three Lions.

Italie-Angleterre : à Wembley, combien de tifosi pour la finale ?

INFÉRIORITÉ NUMÉRIQUE - Le dénouement de cet Euro se joue à domicile pour les Anglais, dimanche (21h). Dans un stade de Wembley acquis à sa cause, la sélection aux "Three Lions" pourra compter sur ses fans, bien plus nombreux que ceux venus à Londres pour soutenir l'Italie de Mancini.

Sports
Les allées qui mènent à Wembley, le 7 juillet avant la demi-finale entre l'Angleterre et le Danemark.

Finale de l'Euro à Wembley : ce match que redoutent les autorités

CORONAVIRUS - La rencontre entre l'Angleterre et l'Italie, dimanche à Wembley, scelle la fin de l'Euro. Mais cette affiche va certainement générer des rassemblements à Londres qui inquiètent les autorités sanitaires. La Metropolitan Police est, elle aussi, sur le qui-vive.

Sports
Paul ELLIS / POOL / AFP

Italie-Angleterre : quand l'Euro apaise (un peu) les blessures du Brexit

FINALE - Dans un pays profondément divisé depuis le Brexit, le parcours actuel de la sélection, en finale dimanche face à l'Italie (21 heures), offre un précieux instant de réunion, tout en éclairant sur les débats actuels qui agitent la société britannique.

Sports
Italie-Angleterre : deux nations majeures pour une finale pourtant inédite

Italie-Angleterre : deux nations majeures pour une finale pourtant inédite

STAT - Les Anglais la voulaient cette finale ! En se qualifiant dans la prolongation aux dépens des Danois, les hommes de Gareth Southgate vont pouvoir disputer une première finale qui les fuit depuis 1966. Ce sera face à l'Italie de Roberto Mancini, dimanche 11 juillet. Une première à ce niveau-là.

Sports
Kasper Schmeichel, le gardien du Danemark.

Kasper Schmeichel, héros malheureux de la demi-finale

ZOOM - Le gardien du Danemark a livré un match de haute volée face à des Anglais qui n'ont jamais voulu croire à l'élimination si près du but. Malgré ses arrêts, il n'est pas parvenu à empêcher les Three Lions de disputer leur première finale depuis 1966. Les coéquipiers de Harry Kane affronteront l'Italie, dimanche.

Sports
Le Danois Christian Eriksen, bientôt de retour à l'Inter Milan ?

Italie : à l'Inter Milan, Eriksen attendu "à bras ouverts"

SUITE - Opéré avec succès du cœur quelques jours après l'arrêt cardio-respiratoire subi sur le terrain à Copenhague le 12 juin, Christian Eriksen est toujours convalescent. Son club, l'Inter Milan, se dit prêt à accueillir le Danois les bras ouverts.

Sports
Les Danois communient avec leur public lors de l'Euro, le 21 juin 2021.

Le Danemark baigne dans l'euphorie : "On a déjà gagné l'Euro, Eriksen est vivant"

TROIS QUESTIONS À... - Près de trente ans après sa victoire surprise en 1992, le Danemark tout entier se rêve un destin triomphal. L'accident cardiaque de Christian Eriksen, leur meilleur joueur, a soudé les Danois derrière leur équipe nationale, raconte à LCI Stéphanie Surrugue, correspondante pour la télévision publique DR.

Sports
Angleterre-Danemark : au cœur du conte de fées danois

Angleterre-Danemark : au cœur du conte de fées danois

COMMUNION - Le Danemark se rend à Wembley pour défier l'Angleterre en demi-finale de la compétition ce mercredi (21 heures). Après le malaise cardiaque de Christian Eriksen, la sélection danoise est la belle histoire de cet Euro.

Sports
Jorginho remettant ses partenaires en place lors du quart de finale contre la Belgique.

Jorginho : en Italie, on lui promet le Ballon d'or

ZOOM - Avant même le choc en demi-finale face à l'Espagne, le milieu de terrain de la Squadra azzurra a fait des merveilles. À tel point que, de l'autre côté des Alpes, son nom revient pour la plus grande distinction individuelle du football.

Sports
Le groupe italien vit bien depuis le début de l'Euro.

Italie-Espagne : la Squadra Azzurra, plus qu'une équipe

COHÉSION - L'hymne déclamé à gorges déployées, les explosions de joie, les embrassades endiablées... Avant de retrouver l'Espagne en demie, mardi 6 juillet (à 21h, en direct sur TF1), l'Italie affiche des attitudes et des comportements qui ne trompent pas. La notion de groupe, si chère à Roberto Mancini, a été érigée en pilier.

Tout
TF1 Info