Florian Philippot

Homme politique

Florian Philippot, né le 24 octobre 1981, est un homme politique français, président du parti Les Patriotes depuis 2017.

International
Oui, l'Iran a bien un ambassadeur en France

Oui, l'Iran a bien un ambassadeur en France

Suite à l'attaque iranienne visant Israël, Stéphane Séjourné a indiqué qu'il allait convoquer l'ambassadeur d'Iran en France. En ligne, certains ont fait remarquer au ministre des Affaires étrangères que la république islamique avait rappelé son représentant il y a plusieurs années. On démêle le vrai du faux.

International
Des ouvriers au service de maintenance des véhicules blindés et militaires d'Arquus, le 18 mai 2021 à Limoges

La France a-t-elle laissé "un groupe étranger racheter un fleuron français de l'industrie de Défense" en pleine guerre en Ukraine ?

Florian Philippot accuse le gouvernement français d'avoir vendu un fleuron de l'industrie de la Défense à un groupe étranger. Le fondateur des Patriotes assure que le fournisseur Arquus appartiendra désormais à une entreprise belge alliée à Volvo. Cette entreprise spécialisée dans les véhicules militaires appartient au groupe suédois depuis 2018.

Environnement
La Commission européenne veut-elle imposer le port de masques aux vaches ?

La Commission européenne veut-elle imposer le port de masques aux vaches ?

Plusieurs publications laissent entendre que les vaches élevées dans l'UE seront bientôt contraintes de porter des masques. La Commission européenne voudrait l'imposer afin de réduire les émissions de méthane des ruminants. Si des projets de cette nature sont bel et bien en développement, il n'est nullement prévu que cette mesure soit généralisée dans l'UE.

International
Des Ukrainiens meurent-ils vraiment "à cause du vaccin anti-Covid" ?

Des Ukrainiens meurent-ils vraiment "à cause du vaccin anti-Covid" ?

Une hécatombe aurait actuellement lieu dans la ville de Melitopol, au sud-est de l'Ukraine. Citant le maire de la ville, Florian Philippot affirme que "des gens meurent à cause du vaccin contre le Covid-19". L'ancien eurodéputé devenu figure de la désinformation fait un raccourci trompeur.

Transports
Les jeunes et vieux conducteurs dans le viseur du Parlement européen ?

Les jeunes et vieux conducteurs dans le viseur du Parlement européen ?

Selon Florian Philippot, de "nouvelles règles" seraient en discussion au parlement européen à l'encontre des jeunes conducteurs et des plus âgés. Parmi elles, la vitesse limitée à 90km/h, l'interdiction de rouler la nuit et un nouvel examen tous les sept ans ou moins. TF1info a vérifié la véracité de ces rumeurs.

Police, justice et faits divers
Florian Philippot porte plainte après qu'un barman a refusé de le servir

Florian Philippot porte plainte après qu'un barman a refusé de le servir

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 avril, à "la Grosse Caisse", un bar du IIe arrondissement de Paris. Un employé a refusé de servir à boire à Florian Philippot. Selon le président du parti Les Patriotes, le barman aurait avancé qu'il ne partageait pas les mêmes opinions politiques.

Sujets de société
Si l'UE peut soutenir des réformes, elle ne peut les imposer aux différents pays membres.

La réforme des retraites est-elle vraiment une "exigence de Bruxelles" ?

Une réforme des retraites dictée par Bruxelles ? C'est ce qu'a laissé entendre Florian Philippot, un argument réentendu depuis chez les opposants au texte. Malgré 5 ans passés au Parlement européen, le président des Patriotes prête à l'UE une influence dont elle ne dispose pas.

Santé et bien être
Covid-19 : un variant "mortel dans 80% des cas" créé par des chercheurs ?

Covid-19 : un variant "mortel dans 80% des cas" créé par des chercheurs ?

Des internautes alertent sur le travail de chercheurs de l'Université de Boston. Ils auraient créé une "nouvelle souche du Covid-19" qui serait mortelle "huit fois sur dix". C'est une fausse information issue d'une interprétation erronée du travail de cette équipe américaine.

Politique
Candidats aux législatives, Martine Wonner, Florian Philippot et Francis Lalanne ont tous les trois été battus dès le premier tour, le dimanche 12 juin 2022

Législatives : la débâcle des candidats complotistes et anti-vaccin

Plusieurs candidats issus des sphères complotistes ou anti-vaccin ont tenté leur chance aux élections législatives ce dimanche. Il s'agissait notamment de Martine Wonner, de Florian Philippot, de Francis Lallanne ou encore du Gilet jaune "Oliv Oliv". Tous ont échoué à passer la barre des 6%.

International
Un jet privé à Arlanda, le 2 août 2019 / ILLUSTRATION

L'Union européenne a-t-elle exonéré les "jets privés et d'affaires" de la taxe sur le carburant d'aviation ?

Des internautes affirment que l'Union européenne a décidé que les "jets privés et d'affaires" ne payeront pas de taxe sur le carburant. L'information a notamment été partagée par l'ancien eurodéputé Florian Philippot. Le Parlement européen commence à peine à s'exprimer sur ces propositions, formulées par la Commission européenne en juillet dernier.

Politique
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidence de Debout la France (DLF), lors d'une réunion de lancement des comités locaux de soutien à sa campagne, à Paris, le 12 mars 2022.

Présidentielle 2022 : 5 choses à savoir sur Nicolas Dupont-Aignan avant le 1er tour

Le candidat de Debout la France s'est lancé dans une troisième campagne présidentielle. Donné aux alentours de 2% dans les sondages, il espère surtout faire entendre ses idées en faveur de plus de liberté et de souveraineté. En 2017, il s'était rallié à Marine Le Pen au second tour, puis a refusé une alliance avec elle pour l'élection 2022.

Politique
Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot officialisant leur alliance.

Présidentielle 2022 : Florian Philippot annonce son ralliement à Nicolas Dupont-Aignan

Figure des manifestations antipass sanitaire et ancien bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot a officialisé lundi son soutien au candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan. Cette association ne devrait pas seulement être circonstancielle mais plutôt une "alliance" de long terme.

International
L'état d'urgence décrété par Mario Draghi n'a rien à voir avec celui qui était adopté pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Guerre en Ukraine : un état d'urgence décrété jusqu'au 31 décembre en Italie ?

Florian Philippot s'est ému de voir l'Italie proclamer un nouvel état d'urgence jusqu’à la fin de l'année, en raison de la crise ukrainienne. Il s'agit à ses yeux d'un prétexte pour porter atteinte aux "libertés", suite au Covid-19. En réalité, cette mesure doit contribuer à faciliter le déploiement des secours en Ukraine.

Culture, médias et divertissement
Le pass est-il responsable de la baisse de fréquentation des cinémas ?

Le pass est-il responsable de la baisse de fréquentation des cinémas ?

Des internautes accusent le pass d’avoir fait baisser la fréquentation des cinémas. En janvier, la fréquentation a baissé de 41% par rapport à la même période en 2019. Selon la fédération nationale, le pass n’est pas seul responsable de la désertion des salles obscures.

Santé et bien être
Des records de contaminations ont été enregistrés au cours des dernières semaines en Israël, sous l'effet du variant Omicron.

La situation en Israël symbolise-t-elle un échec des mesures sanitaires ?

L'État hébreu est touché par le variant Omicron et enregistre de nombreuses contaminations et décès. Des opposants aux mesures sanitaires, Florian Philippot en tête, y voient la preuve d'une inefficacité des pass et de la vaccination. Si la hausse est avérée, plusieurs éléments contribuent à l'expliquer.

Politique
Jean-Baptiste Lemoyne annonce que les Français peuvent partir en vacances en février.

Jean-Baptiste Lemoyne : "Les anti-pass sanitaire sont ceux qui veulent qu’on tire le rideau"

COVID-19 - Invité de la matinale de LCI ce mercredi, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a estimé que les opposants au pass sanitaire étaient "ceux qui veulent qu'on tire le rideau, qu’on continue peut-être à endetter les générations futures". Il a fustigé le rôle de fédérateur des anti-pass sanitaire joué par l'ex-RN Florian Philippot.

Politique
Municipales : à Forbach, le candidat RN utilise la photo d'une inconnue extraite d'une banque d'images pour tract

Municipales : à Forbach, le candidat RN utilise la photo d'une inconnue extraite d'une banque d'images pour tract

FIGURANTE - À Forbach (Moselle), le Rassemblement national a publié il y a trois semaines son affiche de campagne en vue des élections municipales. Sauf que le candidat y pose avec une jeune femme qui n'est autre qu'une mannequin d'une banque d'images en libre-service. Un photomontage dévoilé par le comité de soutien local de Florian Philippot.

Politique
Élections européennes : place aux temps de parole

Élections européennes : place aux temps de parole

JT 13H - Les candidats aux élections européennes profitent de leurs dernières heures pour encourager l'électorat. La plupart d'entre eux ont pris la parole ce 24 mai 2019.

Élections Européennes 2024
Européennes : qui sont les 7 candidats qui débattent à 18h dans "La Grande confrontation" sur LCI ?

Européennes : qui sont les 7 candidats qui débattent à 18h dans "La Grande confrontation" sur LCI ?

EN BREF - Relayés par les favoris aux élections européennes, Nathalie Arthaud (LO), François Asselineau (UPR), Ian Brossat (PCF), Benoît Hamon (Génération.s), Jean-Christophe Lagarde (UDI), Francis Lalanne (Alliance Jaune) et Florian Philippot (Les Patriotes) débattront lundi 20 mai sur le plateau de LCI, à moins d'une semaine des élections européennes. Retour sur leurs parcours respectifs.

Politique
Européennes : comment face au chaos du Brexit, peut-on encore vouloir un "Frexit" ?

Européennes : comment face au chaos du Brexit, peut-on encore vouloir un "Frexit" ?

CONVICTION - Ils sont pour le Frexit. Mais alors que les Britanniques éprouvent de sacrés difficultés à mettre en place leur Brexit, sont-ils toujours aussi sûrs d'eux ? LCI a posé la question aux Patriotes, le parti de Florian Philippot, et à François Asselineau, président de l'UPR, farouches partisans d'une sortie de la France de l'Union européenne.

Politique
DOCUMENT EXCLUSIF LCI - "Le Pen, la politique en héritage", dans les secrets de la famille la plus puissante de la politique française

DOCUMENT EXCLUSIF LCI - "Le Pen, la politique en héritage", dans les secrets de la famille la plus puissante de la politique française

DOCUMENT EXCLUSIF - A quelques semaines des élections européennes, LCI a diffusé ce mardi 12 mars "Le Pen : la politique en héritage", document exclusif de Noé Gandillot sur le parcours de cette dynastie hors norme de la politique française, à revoir sur LCI.fr. Vous découvrirez la famille Le Pen à travers une dizaine de témoignages exclusifs dont ceux de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal, Bruno Gollnisch ou encore Florian Philippot.

Politique
VIDÉOS - Hollande, Dupont-Aignan, Hidalgo, Philippot... Les Gilets jaunes s'invitent dans les voeux des politiques pour 2019

VIDÉOS - Hollande, Dupont-Aignan, Hidalgo, Philippot... Les Gilets jaunes s'invitent dans les voeux des politiques pour 2019

VŒUX - De nombreuses personnalités politiques ont tenu à adresser, sur les réseaux sociaux, leurs vœux aux Français pour l'année 2019. Ainsi, l'ancien président François Hollande ou encore la maire de Paris Anne Hidalgo se sont exprimés, tout comme Christian Estrosi ou encore Nicolas Dupont-Aignan. En filigrane, la crise des Gilets jaunes.

Politique
Florian Philippot veut une liste "mi-Patriotes mi-Gilets jaunes" pour les européennes

Florian Philippot veut une liste "mi-Patriotes mi-Gilets jaunes" pour les européennes

PATRIOTE EN JAUNE - Florian Philippot est revenu ce jeudi sur LCI sur sa proposition de "liste hybride" mêlant Patriotes et Gilets jaunes pour les élections européennes du mois de mai 2019. Le président du parti Les Patriotes a notamment dévoilé vouloir lancer un appel à candidatures aux "vrais" manifestants.

Tout
TF1 Info