Sports
Amandine Henry et les Bleues lors de la finale de la Ligue des nations perdue contre l'Espagne (2-0).

Éliminatoires Euro 2025 : les Bleues héritent d'un tirage relevé

L'équipe de France connaît les trois adversaires qui se dresseront sur sa route vers l'Euro 2025. Le tirage au sort n'a pas gâté les joueuses d'Hervé Renard, qui héritent de l'Angleterre, championne d'Europe en titre, de la Suède et de l'Irlande.

Sports
Football : les Bleues d'Hervé Renard passent à côté de leur premier titre

Football : les Bleues d'Hervé Renard passent à côté de leur premier titre

L'équipe de France féminine s'est inclinée logiquement contre l'Espagne (2-0), mercredi 28 février, en finale de la Ligue des nations (2-0). Les Bleues d'Hervé Renard, qui disputaient la première finale de leur histoire en compétition officielle, n'ont tout simplement pas existé.

Sports
Hervé Renard revient sur les discussions avec la Côte d'Ivoire.

Équipe de France : Hervé Renard s'explique après son vrai-faux départ en Côte d'Ivoire

En conférence de presse ce mercredi pour présenter le groupe de joueuses retenues pour le "Final four" de la Ligue des nations, Hervé Renard est revenu sur les rumeurs qui l'envoyaient du côté de la Côte d'Ivoire. Le sélectionneur des Bleues reconnaît "avoir été contacté" mais n'avoir voulu "offenser" personne.

Sports
Patron des Bleues, Hervé Renard aurait "adoré" être "prêté" à la Côte d'Ivoire... mais c'est quoi cette histoire  ?

Patron des Bleues, Hervé Renard aurait "adoré" être "prêté" à la Côte d'Ivoire... mais c'est quoi cette histoire ?

Sollicité par la Côte d'Ivoire, Hervé Renard ne sera pas "prêté" aux "Éléphants", qui comptaient sur lui pour disputer la fin de la Coupe d'Afrique des nations. La Fédération française de football a rejeté, jeudi 25 janvier, d'accorder temporairement à l'actuel sélectionneur des Bleues cette double casquette. Mais ce désir d'ailleurs, à six mois des Jeux olympiques, sonne comme un aveu.

Sports
Football : suspendu après son baiser forcé, Luis Rubiales futur millionnaire en Arabie saoudite ?

Football : suspendu après son baiser forcé, Luis Rubiales futur millionnaire en Arabie saoudite ?

Interdit d'exercer "toute activité liée au football" par la Fifa, pour une période de trois ans, après son baiser imposé à Jenni Hermoso, Luis Rubiales continue de faire parler de lui. L'ancien président de la Fédération espagnole a été approché par l'Arabie saoudite pour intégrer l'équipe en charge de monter le dossier de candidature pour le Mondial 2034. Il aurait reçu une offre de plusieurs millions de dollars pour dire "oui" à Riyad.

Sports
Menaces, mentalités, lutte pour l'égalité... L'Espagnole Jenni Hermoso se confie après le scandale du baiser forcé

Menaces, mentalités, lutte pour l'égalité... L'Espagnole Jenni Hermoso se confie après le scandale du baiser forcé

La joueuse espagnole Jenni Hermoso, embrassée de force par l'ancien patron du foot espagnol Luis Rubiales, a accordé sa première interview depuis les faits. Auprès de "GQ", elle assure avoir surmonté cet épisode "difficile" grâce à l'aide d'une psychologue. Elle souhaite désormais qu'on se rappelle d'elle comme "d'une personne qui a essayé de changer les mentalités".

Sports
Scandale du baiser forcé : Jenni Hermoso de retour en sélection espagnole

Scandale du baiser forcé : Jenni Hermoso de retour en sélection espagnole

La joueuse espagnole Jenni Hermoso fait son retour en sélection nationale. La championne du monde avait été embrassée de force par l'ex-président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales. Le dirigeant a fini par démissionner de son poste, alors que la justice s'est emparée du dossier.

Sports
L'épopée de Wendie Renard et de ses coéquipières sera à suivre en direct sur TF1.

Football : l'Euro féminin 2025 sera diffusé sur TF1

TF1 a acquis jeudi la totalité des "droits de diffusion linéaire et en streaming" pour l'Euro féminin 2025 de football. L'accord comprend les 31 matchs de la compétition, qui se déroulera en Suisse.

Sports
Scandale du baiser forcé : Jenni Hermoso porte plainte contre Luis Rubiales

Scandale du baiser forcé : Jenni Hermoso porte plainte contre Luis Rubiales

L'attaquante de l'équipe d'Espagne féminine de football a déposé plainte, ce mercredi, dans l'affaire l'opposant au patron suspendu de la Fédération, Luis Rubiales. Lors des célébrations de la victoire à la Coupe du monde de son équipe, Luis Rubiales avait embrassé de force la bouche de la joueuse. Une enquête a été ouverte par la justice espagnole pour "agression sexuelle".

Culture, médias et divertissement
Woody Allen a vu la quasi-totalité de la profession lui tourner le dos aux Etats-Unis après des accusations d'agression sexuelle lancées par sa fille adoptive Dylan Farrow.

Baiser forcé à une joueuse : Woody Allen soutient Luis Rubiales et ne voit pas ce qu'il y a de "mal"

Actuellement à la Mostra pour présenter son film "Coup de chance", le réalisateur américain s'est exprimé sur l’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales. Il a affiché son soutien au patron de la Fédération espagnole de football qui embrassé par surprise et sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso. "C’était juste un baiser et c’était une amie. Quel mal y a-t-il à cela ?", a déclaré Woody Allen.

Sports
Alvaro Morata lors d'une conférence de presse au stade de La Rosaleda, à Malaga, le 4 mars 2023

Baiser forcé : les joueurs de l'équipe masculine dénoncent le "comportement inacceptable" de Rubiales

Les joueurs de l'équipe masculine espagnole de football ont fustigé lundi le "comportement inacceptable" de Luis Rubiales. Le patron, désormais suspendu, de leur fédération a embrassé par surprise une joueuse de la sélection féminine en finale du Mondial. La victoire de la "Roja" à la Coupe du monde de foot a été "terni" par ce scandale, déplorent les joueurs.

Sports
Le Premier ministre espagnol par intérim Pedro Sanchez (à droite) tient le maillot de l'équipe nationale de football féminin de l'Espagne et pose avec les joueuses de la Roja après leur victoire à la Coupe du monde 2023, à Madrid le 22 août 2023.

Scandale du baiser forcé : "Nos joueuses ont donné une leçon au monde", se réjouit le Premier ministre espagnol

Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a salué samedi la "réaction exemplaire" des 23 footballeuses de la Roja, qui refusent de porter le maillot de l'équipe nationale tant que le patron de leur fédération sera en poste. Le 20 août dernier, juste après la victoire des joueuses, Luis Rubiales avait embrassé l'une d'elles par surprise, suscitant l'indignation dans le monde entier.

Sports
Scandale du baiser forcé : "Cela n'aurait jamais dû se produire", réagit le président de la FIFA

Scandale du baiser forcé : "Cela n'aurait jamais dû se produire", réagit le président de la FIFA

Le baiser forcé du président de la fédération espagnole de football à une joueuse espagnole de l'équipe féminine championne du monde continue de faire réagir. "Cela n'aurait jamais dû se produire", a estimé le président de la Fifa, Gianni Infantino, deux semaines après le début de l'affaire. De son côté, Luis Rubiales n'a toujours pas démissionné.

Sports
"Très macho, très arrogant" : les mots durs d'un membre de la famille de Luis Rubiales à propos du patron du football espagnol

"Très macho, très arrogant" : les mots durs d'un membre de la famille de Luis Rubiales à propos du patron du football espagnol

Le patron du football espagnol Luis Rubiales est dans la tourmente, accusé d'avoir embrassé de force une joueuse lors du sacre mondial de l'Espagne. Un comportement qui a provoqué une vague d'indignation internationale. Il n'a cependant pas surpris Juan Rubiales, son oncle, et ancien conseiller à la fédération espagnole de football.

Sports
VIDÉO - Scandale du baiser forcé : manifestation à Madrid pour réclamer la démission de Luis Rubiales

VIDÉO - Scandale du baiser forcé : manifestation à Madrid pour réclamer la démission de Luis Rubiales

Luis Rubiales est désormais visé par une enquête pour agression sexuelle, après avoir embrassé le 20 août par surprise la capitaine de l'équipe nationale de football. Il y a quelques jours, le président de la fédération espagnole de football a été temporairement suspendu par la Fifa. Des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Madrid ce mardi pour demander sa démission.

Sports
Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales embrassant Jenni Hermoso.

Scandale du baiser forcé de Luis Rubiales : une enquête préliminaire en Espagne pour "agression sexuelle"

Le parquet espagnol a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "agression sexuelle" présumée dans l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales sur une joueuse lors du sacre de l'Espagne au Mondial, le 20 août. Dans la tourmente depuis plusieurs jours, et critiqué de toutes parts, le patron de la Fédération espagnole de football refuse, jusqu'ici, de quitter son poste.

International
Le patron du football espagnol, Luis Rubiales.

Baisé forcé : la fédération espagnole de foot qualifie de "mensonges" les accusations contre Luis Rubiales

La fédération espagnole de football (RFEF) a récusé les accusations portées contre son président, Luis Rubiales, après son baiser forcé à la joueuse Jenni Hermoso en finale du Mondial. Vendredi soir, l'internationale espagnole a déclaré s'être sentie "vulnérable et victime d'une agression", après avoir affirmé que ce baiser "n'était pas consenti".

Sports
Baiser forcé : "Je me suis sentie victime d'une agression", assure la joueuse espagnole Jenni Hermoso

Baiser forcé : "Je me suis sentie victime d'une agression", assure la joueuse espagnole Jenni Hermoso

Dans un communiqué, publié vendredi 25 août dans la soirée, Jenni Hermoso a contredit la version de Luis Rubiales. Plus tôt dans la journée, le grand patron du foot espagnol avait évoqué un baiser "réciproque" et consenti" devant la Fédération. Par ailleurs, les 23 membres de l'équipe ont décidé de ne plus jouer tant que Rubiales ne quittera pas son poste.

Sports
Après la finale gagnée, Luis Rubiales s'est également tristement distingué en portant Athenea del Castillo.

Le président de la Fédération espagnole de football refuse de démissionner après son baiser forcé

Luis Rubiales était sous pression après avoir embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso, le 20 août. Plusieurs médias locaux affirmaient que le président de la Fédération espagnole de football (RFEF) allait présenter sa démission lors de l'assemblée générale extraordinaire de ce vendredi. Mais il a rapidement annoncé que ce ne sera pas le cas.

International
Baiser forcé à une footballeuse espagnole : la fédération se réunit vendredi, son président sous pression

Baiser forcé à une footballeuse espagnole : la fédération se réunit vendredi, son président sous pression

Dimanche, le président de la Fédération espagnole de football a embrassé de force sur la bouche la joueuse Jennifer Hermoso. Mardi, le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a dénoncé un geste "inacceptable", et plusieurs ministres demandent la démission de Luis Rubiales. La RFEF, la Fédération espagnole, a annoncé qu'en raison du "caractère d'urgence" elle tiendrait vendredi une assemblée générale extraordinaire consacrée à cet incident.

Sports
Le président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales

Critiqué pour avoir embrassé une joueuse, Luis Rubiales, le président controversé de la fédération espagnole de football

En embrassant de force l'attaquante Jenni Hermoso à l'issue de la finale de la Coupe du monde remportée par l'Espagne ce dimanche, le président de la Fédération espagnole de football a déclenché une vive polémique. À la tête de l'instance depuis 2018, Luis Rubiales est très régulièrement critiqué et ses décisions décriées. Il est notamment accusé d'avoir organisé des orgies avec l'argent de la Fédération en 2020.

Sports
Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales embrassant Jenni Hermoso.

Mondial féminin : embrassée par le président de la Fédération espagnole après la finale, Jenni Hermoso réagit

Luis Rubiales, a embrassé la joueuse Jenni Hermoso, dimanche, après la victoire de l'Espagne à la Coupe du monde. Jenni Hermoso a assuré qu'il s'agissait d'un "geste mutuel spontané", alors qu'à l'image, il semblait lui avoir été imposé. De son côté, le président de la Fédération espagnole a parlé d'une "démonstration d'affection sans importance".

Tout
TF1 Info