Météo et intempéries
Une partie sèche du lit de la Loire est photographiée à Ancenis, dans l'ouest de la France, le 11 août 2020, alors que des conditions proches de la sécheresse prévalent dans une grande partie de l'ouest de la France.

Ces départements en risque "très probable" de sécheresse d'ici la fin de l'été

La France vit un mois de mai très chaud et très sec. Une situation qui aggrave l'ampleur de la sécheresse qui touche l'Hexagone. Face à cette situation, le ministère de la Transition écologique a publié, jeudi, une carte présentant le risque de sécheresse pour chaque département d'ici la fin de l'été.

Sports
Gane vaincu par Ngannou pour le titre de champion du monde des poids lourds.

MMA : pour la première fois, l'UFC pose ses valises à Paris le 3 septembre

L'UFC, principale organisation de MMA, a annoncé jeudi l'organisation de son premier événement en France le 3 septembre prochain. Ce combat, qui aura lieu à l'Accor Arena de Bercy, intervient un peu plus de deux ans après la légalisation de la discipline dans l'Hexagone.

Économie
Industrie : Vallourec supprime près de 3000 postes, dont 320 en France

Industrie : Vallourec supprime près de 3000 postes, dont 320 en France

Le fabricant de tubes pour l'industrie de l'énergie Vallourec annonce la suppression de quelque 3000 postes partout dans le monde, soit près d'un cinquième de son effectif. En France, 320 postes seront concernés, dont une grande partie dans le nord de l'Hexagone.

Politique
Elisabeth Borne, le 4 mai 2022.

Elisabeth Borne nommée Première ministre : la presse pas surprise mais mitigée

Au lendemain de la passation de pouvoir entre Jean Castex et Elisabeth Borne, la quasi-totalité des journaux y voient un choix de la continuité. Plusieurs titres se réjouissent toutefois de la nomination d'une femme Première ministre et soulignent le retard de la France vis-à-vis de ses voisins en la matière.

International
ILLUSTRATION

Poutine met en garde contre une entrée de la Finlande et la Suède dans l'Otan

Vladimir Poutine a estimé lundi que les adhésions de la Finlande et de la Suède à l'Otan ne constituaient pas "une menace" en soi. Le président russe a, en revanche, annoncé qu'il réagirait à des déploiements militaires de l'alliance. France et Royaume-Uni ont, eux, d'ores et déjà annoncé leur soutien aux deux pays scandinaves.

Politique
Élisabeth Borne : une femme à Matignon

Élisabeth Borne : une femme à Matignon

Élisabeth Borne a dédié sa nomination à toutes les petites files en les invitant à aller au bout de leurs rêves. Elle a aussi eu une pensée pour Édith Cresson. Près des trois-quarts des Français souhaitaient voir une femme arriver à Matignon.

Politique
Élisabeth Borne : portrait de la nouvelle Première Ministre

Élisabeth Borne : portrait de la nouvelle Première Ministre

Lors du premier quinquennat d'Emmanuel Macron, Élisabeth Borne a été successivement ministre des Transports, de l'Écologie, puis du Travail. Elle est pourtant moins connue que d'autres membres du gouvernement. Qui est-elle ? Quel est son parcours ?

Politique
Élisabeth Borne nommée Première ministre

Élisabeth Borne nommée Première ministre

La France a une nouvelle Première ministre : Élisabeth Borne. La passation de pouvoir a eu lieu avec Jean Castex. Élisabeth Borne est une femme expérimentée, mais relativement peu connue du grand public.

Politique
Elisabeth Borne estime que le télétravail est de plus en plus respecté par les employeurs et leurs salariés.

Gouvernement : en cinq ans, quelles réformes Elisabeth Borne a-t-elle menées ?

Après avoir passé cinq ans au gouvernement et occupé trois portefeuilles différents, la nouvelle Première ministre entre à Matignon avec un bilan. Réputée tenace, elle a notamment fait adopter la réforme ferroviaire en 2018 et accompagné la mise en œuvre de la réforme de l'assurance-chômage.

Politique
Les dossiers brûlants qui attendent Elisabeth Borne à Matignon

Les dossiers brûlants qui attendent Elisabeth Borne à Matignon

Elisabeth Borne succède à Jean Castex à Matignon pour conduire les réformes du second quinquennat d'Emmanuel Macron. Parmi les chantiers prioritaires fixés par le chef de l'État, à condition que sa majorité soit reconduite : les retraites, le pouvoir d'achat et l'écologie.

Politique
Elisabeth Borne, ministre du Travail.

Qui est Elisabeth Borne, ministre rigoureuse et tenace, nommée à Matignon ?

À 61 ans, Elisabeth Borne a été nommée Première ministre par le président de la République, ce lundi 16 mai. Une promotion pour celle qui fut ministre des Transports, de la Transition écologique et du Travail dans les gouvernements Philippe puis Castex. Elle devient la deuxième Première ministre de l'histoire de la Ve République.

Police, justice et faits divers
Étudiante morte en Argentine : Emmanuel Macron promet la recherche de la "vérité"

Étudiante morte en Argentine : Emmanuel Macron promet la recherche de la "vérité"

Le président de la République française a promis ce vendredi de poursuivre la recherche de la "vérité" sur les circonstances du décès d'une étudiante française, Lwana Bichet, renversée le 7 mai par un taxi à Buenos Aires. Cette déclaration a été faite à l'occasion de la réception de son homologue argentin Alberto Angel Fernandez.

Tout
TF1 Info