Police, justice et faits divers
L'enlèvement de Mia a été conçu "comme une opération de type militaire", selon le procureur de la République.

Affaire Mia : la fillette a été remise à sa grand-mère

HEUREUX DÉNOUEMENT - La gendarmerie des Vosges a annoncé ce lundi que la petite Mia, enlevée la semaine passée et retrouvée dimanche en Suisse, avait été remise à sa grand-mère maternelle, qui en a la garde.

Conso et tendances
Pied de vigne "brûlé" par le gel

Épisodes de gel : quel impact sur la production française de vin en 2021?

VITICULTURE - Ces derniers jours, les vignobles français ont été particulièrement touchés par des gelées parmi les plus importantes de la dernière décennie. Une catastrophe climatique qui va forcément bouleverser la prochaine cuvée viticole. Explications.

Sujets de société
Une cellule d'écoute va être mis en place auprès des élèves du Lycée Cognacq Jay d'Argenteuil après le décès d'une adolescente.

Crise sanitaire et éducation : la France fait-elle mieux que ses voisins ?

INTERVIEW - Dans un rapport dévoilé ce jeudi, l’OCDE analyse la réponse éducative des pays face à la crise sanitaire depuis le mois de mars 2020. Comment la France s’en est-elle sortie par rapport à ses voisins ? LCI a interrogé Eric Charbonnier, analyste à la direction de l’éducation de l’OCDE.

Santé et bien être
Le gouvernement réfléchit à repousser, encore, les murs en réanimation.

Augmenter le nombre de lits en réanimation, plus facile à dire qu'à faire

INTERVIEW - Parmi les mesures annoncées ce mercredi 31 mars pour tenter d'enrayer la progression du virus : l'augmentation des lits de soins intensifs pour atteindre les 10.000. Une solution qui n'est toutefois pas sans conséquences, selon le Pr Mégarbane, chef du service de réanimation de l'hôpital Lariboisière.

Santé et bien être
Les manifestations contre les restrictions sanitaires se multiplient en France et en Europe. Le signe que ces mesures sont de moins en moins acceptées.

Covid-19 : l'acceptabilité sociale, cette notion "très difficile à appréhender"

INTERVIEW - De nouvelles restrictions sanitaires devraient être annoncées ce mercredi par Emmanuel Macron dans un contexte où la situation sanitaire française continue de se dégrader. La marge de manœuvre de l'exécutif semble toutefois minime, du fait notamment d'une acceptabilité sociale de plus en plus incertaine. Corinne Gendron, juriste et sociologue au Québec nous aide à y voir plus clair.

Sujets de société
Transfert de patients atteints du Covid entre Lyon et Paris, le 10 novembre 2020

Transférer les malades, est-ce vraiment la bonne solution ?

HÔPITAUX – Une centaine de patients de la région parisienne sont évacués cette semaine pour rejoindre d’autres services de réanimation à l’ouest du pays. Une opération nécessaire mais qui comporte ses limites.

Sujets de société
Natalité : la France va-t-elle rattraper son "Baby krach" ?

Natalité : la France va-t-elle rattraper son "Baby krach" ?

FÉCONDITÉ - 13% de naissances en moins ont été recensées au mois de janvier. Considérée comme un effet du Covid, une telle baisse ne s’était pas produite depuis près de 50 ans. Faut-il craindre un "baby krach" durable ?

Sports
Coupe du monde de rugby 2023 : les billets en vente à partir de mi-mars

Coupe du monde de rugby 2023 : les billets en vente à partir de mi-mars

BILLETTERIE - Alors que le calendrier officiel des rencontres de la Coupe du monde de rugby 2023 vient d'être dévoilé à Paris, les billets seront mis en vente, notamment dans le cadre de packages, à partir de mi-mars. Plus de détails seront donnés le 4 mars prochain lors d'une conférence de presse virtuelle.

Tout
TF1 Info