Procès de l'attentat de Nice : François Molins reconnaît "des difficultés" sur les autopsies des corps
François Molins, procureur général près la Cour de cassation, était cité ce lundi comme témoin dans le procès de l'attentat de Nice. Le 14 juillet 2016, il était procureur de la République de Paris, chargé des affaires de terrorisme. Il a été longuement interrogé sur les autopsies pratiquées sur certaines victimes.
États généraux de la justice : quels objectifs pour cette consultation lancée par Emmanuel Macron ce lundi ?
PROPOSITIONS – Annoncés en juin, en pleine polémique sur l'état de l'institution judiciaire, les États généraux de la justice sont lancés ce lundi à Poitiers par le président de la République, à un peu plus de six mois de la présidentielle.
Covid-19 : après les "milliers de plaintes" déposées, les ministres peuvent-ils être condamnés ?
JUSTICE - Le procureur général près la Cour de cassation a assuré, dimanche sur LCI, que "des milliers de plaintes" contre des ministres affluaient dans le cadre de la gestion de la crise. Ont-elles une chance d'aboutir ? Quelle est la procédure ? On fait le point.
"Ce qu’on redoutait était en train de se produire" : François Molins raconte la nuit du 13 novembre 2015
RÉCIT - Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont tuées par un commando de djihadistes, dans une série d'attentats revendiqués par l'État islamique. François Molins, ancien procureur de la République de Paris, s'est rapidement rendu sur les lieux touchés. Invité de LCI ce dimanche soir, il revient sur cette nuit d'effroi.
Attentats de janvier 2015, "un procès pour l'histoire" : revivez l'interview de François Molins sur LCI
PROCÈS POUR L'HISTOIRE - François Molins a été l'invité de Darius Rochebin ce mardi soir sur LCI, à la veille de l'ouverture du procès des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Suivez en direct cette interview dans la vidéo ci-dessus.
REPLAY - "Ce procès servira pour l'histoire" : l'interview événement de François Molins sur LCI
INTERVIEW - François Molins était l'invité du "20H de Darius Rochebin" ce mardi 1er septembre sur LCI. Devenu le visage de l'antiterrorisme et de la justice lors de la vague d'attentats de l'année 2015, l'ex-procureur de la République est revenu sur l'ouverture du procès des attaques à Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher.
François Molins, invité de Christophe Jakubyszyn sur LCI
Le tout nouveau procureur général auprès de la Cour de cassation François Molins était l'invité de Christophe Jakubyszyn, mardi 15 janvier sur LCI
François Molins, figure emblématique de la lutte contre le terrorisme, en route vers la Cour de cassation
PROMOTION - Le décret de nomination, qui a été pris vendredi par le président de la République, est publié samedi matin au Journal officiel. François Molins a été nommé procureur général près la Cour de cassation. Il succéderait à Jean-Claude Marin à ce poste prestigieux.
Enfin un successeur à François Molins au poste de procureur de Paris ?
NOMINATION - Après de nombreux rebondissements, le nouvel appel à candidature pour le poste de procureur de la République semble avoir été concluant. Le ministère de la Justice a porté son choix sur Rémy Heitz, jusqu'alors directeur des affaires criminelles et des grâces. François Molins est quant à lui attendu à la Cour de Cassation pour occuper le siège du procureur général.
Remplacement de François Molins au parquet de Paris : on vous explique le micmac ?
OUPS - La colère gronde au sein des magistrats. Alors que la nomination du successeur de François Molins au poste de procureur de la République de Paris semblait acté, la chancellerie a publié un nouvel appel à candidatures. De nombreuses voix accusent le Président de s'être immiscé dans la procédure. LCI vous décortique l'affaire.
Affaire Benalla : enquête et motions de censure... les temps forts de la semaine à venir
ENQUÊTE - De nouvelles auditions ont lieu au Sénat en ce début de semaine ; et deux motions de censure seront défendues à l’Assemblée nationale par l’opposition pour mettre en cause la responsabilité du gouvernement dans cette affaire.
40 détenus radicalisés devraient être libérés d'ici 2019, un "risque majeur" selon François Molins
CRAINTES - Selon François Molins, une vingtaine de détenus radicalisés vont être libérés en 2018 et une autre vingtaine en 2019. Des sorties qui constituent "un risque majeur" pour le procureur de Paris.
Financement du terrorisme : "416 donateurs" identifiés en France, "320 collecteurs" en Turquie et au Liban
FACE CACHÉE - Alors que se tient jusqu'à ce soir à Paris la conférence "No Money For Terror" sur le financement du terrorisme, le procureur de la République de Paris, François Molins, a affirmé que la surveillance des plateformes numériques de collectes de fonds avaient permis d'identifier des donateurs et collecteurs.
- Police, justice et faits diversUn mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Paris
- Police, justice et faits diversUltradroite : ces groupuscules qui inquiètent
- Police, justice et faits diversMonique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, jugée aux assises
- Police, justice et faits diversDijon : un habitant tué dans son appartement par une balle perdue
- Police, justice et faits diversDrôme : le choc après la mort de Thomas, tué lors d'une fête de village
Tout
TF1 Info