Le drame de Surfside en Floride

Dans la nuit du 24 au 25 juin 2021, un immeuble s'est effondré à Surfside, à proximité de Miami en Floride. Suite à cette catastrophe, le bilan humain est très lourd. Les douze étages de ce complexe donnant sur l'océan, nommé Champlain Towers, se sont effondrés. Le drame a touché environ 55 appartements. Les questions sur l'origine de cette tragédie sont très nombreuses.

Politique
Floride : l'immeuble effondré souffrait de "dégradations", Joe Biden sur place jeudi

Floride : l'immeuble effondré souffrait de "dégradations", Joe Biden sur place jeudi

ÉMOTION - Une lettre rendue publique mardi révèle l'alerte, émise en avril, de la présidente de l'assemblée des copropriétaires du bâtiment effondré, alors que le bilan de la catastrophe s'est encore alourdi ce mercredi, à la veille de la visite sur place du président américain et de son épouse.

International
Un immeuble s'est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi 24 juin dans la ville de Surfside, à Miami Beach, en Floride, faisant au moins un mort et une cinquantaine de disparus.

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

CATASTROPHE - Au moins quatre personnes sont décédées et les autorités sont pour le moment sans nouvelles de 159 autres, après l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel de douze étages à Surfside en Floride ce jeudi 24 juin.

Tout
TF1 Info