Ukraine : deux ans de guerre - Page 30

International
Le Conseil de sécurité de l'ONU le 5 mai 2022

"Faillite" de l'ONU, discussions Macron-Zelensky… Le point sur la situation en Ukraine

Effective depuis le samedi 1er avril, la présidence de la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU a provoqué l'ire du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Ce dernier s'est, par ailleurs, entretenu pendant une heure avec son homologue français, Emmanuel Macron. Les faits marquants de ces dernières 24 heures.

International
Un nouveau volontaire français tué en Ukraine

Un nouveau volontaire français tué en Ukraine

Un Français, parti se battre aux côtés de l'armée ukrainienne, est mort cette semaine, selon le Quai d'Orsay. Il s'agirait du huitième à mourir sur le front depuis le début du conflit.

International
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : "la France n'oubliera pas Boutcha", promet Emmanuel Macron

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : "la France n'oubliera pas Boutcha", promet Emmanuel Macron

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a juré de vaincre "le Mal russe" en visitant ce vendredi Boutcha avec plusieurs dirigeants européens, un an après la libération de cette ville martyre. Dans une vidéo adressée à son homologue, Emmanuel Macron promet que la France "restera aux côtés de l'Ukraine". Suivez les dernières informations.

Sujets de société
Annonce du Plan Eau dans les Hautes-Alpes le 30 mars 2023

Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu ce jeudi 30 mars

Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée. Le "plan eau" du gouvernement, la levée de l'obligation vaccinale des soignants contre le Covid-19, un journaliste américain arrêté en Russie… Voici ce qui a fait l'actu ce jeudi 30 mars sur TF1info.

Culture, médias et divertissement
Le roi Charles III s'exprime devant le Parlement allemand le 30 mars 2023, une première pour le souverain britannique.

Face au Bundestag, Charles III dénonce le retour en Europe du "fléau de la guerre"

Au deuxième jour de son séjour en Allemagne, Charles III a pris la parole devant les élus du Bundestag. Un discours au cours duquel le roi n'a pas hésité à dénoncer l'invasion russe de l'Ukraine. Le souverain britannique a notamment remercié le pays hôte pour son soutien à l'armée de Kiev.

International
Prigojine, patron de Wagner, convoite-t-il la place de Poutine ?

Prigojine, patron de Wagner, convoite-t-il la place de Poutine ?

Evguéni Prigojine, le patron de Wagner, a accordé une interview un peu particulière à des médias russes. Selon des analystes américains, l'homme d'affaires a multiplié les allusions à Vladimir Poutine. Soit pour se moquer du président russe, soit pour se poser en éventuel successeur.

International
Des soldats ukrainiens près de Bakhmout, le 4 mars 2023.

Tribunal spécial, Holodomor, attaque de drones... Le point sur la situation en Ukraine

La Finlande et la Suède, qui veulent rejoindre l'Otan, vont devenir des "cibles légitimes", a mis en garde mardi l'ambassadeur russe à Stockholm. Sur le front, Moscou a affirmé avoir abattu sa première roquette américaine de longue-portée GLSDB. Retour sur les faits marquants de ces dernières 24 heures.

International
L'Assemblée nationale qualifie de "génocide" l'Holodomor, la grande famine ukrainienne

L'Assemblée nationale qualifie de "génocide" l'Holodomor, la grande famine ukrainienne

L'Assemblée nationale a reconnu, mardi 28 mars, comme un "génocide" l'Holodomor ukrainien. Cette famine a été ordonnée par le régime soviétique de Joseph Staline, à l'origine, au début des années 1930, de plusieurs millions de morts. Un vote salué par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Sports
Le CIO suggère le retour des Russes "à titre individuel", sans rien acter pour les JO de Paris 2024

Le CIO suggère le retour des Russes "à titre individuel", sans rien acter pour les JO de Paris 2024

Le Comité international olympique (CIO) a préconisé, mardi 28 mars, la réintégration des sportifs russes et biélorusses pour les compétitions qualificatives pour les Jeux olympiques de 2024. À condition notamment que les athlètes participent aux dites compétitions sous bannière neutre et "à titre individuel". Une recommandation qui ne garantit pas leur présence à Paris, que l'instance olympique actera "en temps voulu et à son entière discrétion".

International
Yuri Barbashov, chef de l'administration du district de Snigirevka, affirme sans preuve que l'Ukraine a installé un "camp de concentration" près d'Odessa

L'Ukraine a-t-elle installé un "camp de concentration" près d'Odessa ?

La presse russe affirme que Kiev a installé un "camp de concentration" près d'Odessa, pour ceux qui refusent de se battre. La rumeur vient du chef de l'administration du district de Snigirevka. Aucune preuve factuelle ne permet de confirmer la véracité de ses propos, démentis par l'Ukraine.

Sports
La joie des Ukrainiens après leur victoire contre l'Écosse en barrages d'accession à la Coupe du monde.

Angleterre-Ukraine : malgré le spectre de la guerre, la Sbirna rêve d'exploit

Après une superbe victoire en Italie (1-2), l'Angleterre veut poursuivre, ce dimanche à Wembley, son sans-faute en ce début des éliminatoires à l'Euro 2024. Un nouveau test attend les Three Lions contre l'Ukraine, dans un match qui aura, pour des raisons évidentes, une saveur particulière.

Tout
TF1 Info