International
De nombreux hommages à Alexei Navalny ont eu lieu dans le monde.

Les mémoires de l'opposant russe Alexeï Navalny publiés en octobre prochain

Les mémoires de l'opposant numéro un de Vladimir Poutine seront publiés le 22 octobre prochain, a annoncé son éditeur américain Knopf. Le texte sera intitulé "Patriot". Selon la maison d'édition, Alexeï Navalny aurait commencé à l'écrire peu après son empoisonnement en 2020.

International
"Midi contre Poutine" : l'appel aux Russes qui s'opposent à sa réélection

"Midi contre Poutine" : l'appel aux Russes qui s'opposent à sa réélection

Ioulia Navalnaïa a appelé les Russes à exprimer leur opposition à Vladimir Poutine le 17 mars, troisième et dernier jour du premier tour de l'élection présidentielle. Ils sont invités à se rendre aux urnes à la même heure, le même jour : ce dimanche à midi, soit à 10h, heures françaises. Un scrutin à l'issue duquel le maître du Kremlin devrait sans surprise être réélu, en l'absence de véritables candidats d'opposition.

Replay LCI
Brunet, Broussouloux & Cie du 5 février

Brunet, Broussouloux & Cie du 5 février

En fin de soirée, c'est l'heure de débattre et d'opposer les opinions sur l'actualité du jour. Comme à son habitude, Eric Brunet mène les débats, aux côtés d'Emilie Broussouloux, sans concession et sans langue de bois. Du lundi au jeudi, ils reviennent tous deux sur les grands sujets du jour pour les soumettre au débat des opinions et au choc des idées.

International
La mère d'Alexeï Navalny, le principal détracteur de Vladimir Poutine mort en prison dans des circonstances troubles, s'est rendue une nouvelle fois sur sa tombe samedi 2 mars, au lendemain d'obsèques où des milliers de Russes lui ont rendu hommage.

VIDÉO - Funérailles d'Alexeï Navalny : les hommages des Moscovites se poursuivent

Les forces de l’ordre russes ont procédé à 128 arrestations, à l’occasion des obsèques d’Alexeï Navalny. Malgré la peur, plusieurs milliers de personnes ont accompagné le cercueil de cet opposant à Vladimir Poutine. Ce samedi matin, sa mère s'est recueillie sur sa tombe, où des anonymes continuent de déposer des fleurs.

Politique
Discours de la veuve de Navalny à Strasbourg : Jordan Bardella a-t-il été le seul eurodéputé à ne pas applaudir ?

Discours de la veuve de Navalny à Strasbourg : Jordan Bardella a-t-il été le seul eurodéputé à ne pas applaudir ?

Ioulia Navalnaïa, veuve d’Alexei Navalny, a pris la parole devant les eurodéputés réunis à Strasbourg, ce mercredi. Présent dans l'hémicycle du Parlement européen, Jordan Bardella a été critiqué par une élue du groupe Renew qui affirme qu'il aurait été le seul à ne pas applaudir. Si l'eurodéputé n'a pas forcément pris part à tous les applaudissements qui ont ponctué le discours, il s'est toutefois joint à ceux qui ont conclu l'intervention de Ioulia Navalnaïa.

International
Joe Biden serre Ioulia Navalnaïa, la veuve d'Alexeï Navalny, dans ses bras.

PHOTOS - Joe Biden a eu "l'honneur" de rencontrer la veuve et la fille d'Alexeï Navalny

Le président américain a rencontré ce jeudi Ioulia et Dasha Navalnaïa, la femme et la fille de l'opposant russe Alexeï Navalny. Il a de nouveau accusé le président russe Vladimir Poutine d'être "responsable de la mort" de son ennemi numéro 1. Les États-Unis dévoileront vendredi de nouvelles sanctions "majeures" contre la Russie, en réponse à la mort de l'opposant.

Tout
TF1 Info