Élections législatives 2024
Législatives : le RN retire son soutien à un candidat dans le Morbihan après un tweet antisémite

Législatives : le RN retire son soutien à un candidat dans le Morbihan après un tweet antisémite

Joseph Martin, candidat RN dans le Morbihan, a été épinglé à la suite d'un tweet antisémite qu'il a écrit en 2018. En réaction, le président du RN, Jordan Bardella, a fait savoir que le candidat, s'il est élu, ne siégerait pas avec le groupe à l'Assemblée nationale. Le parti a fait savoir que le candidat n'aurait plus son soutien.

Élections législatives 2024
Ces rares fois où des Bleus ont osé parler politique avant Thuram et Mbappé

Ces rares fois où des Bleus ont osé parler politique avant Thuram et Mbappé

Kylian Mbappé a appelé ce dimanche "tous les jeunes" à aller voter "contre les extrêmes". Le capitaine des Bleus venait au soutien de son coéquipier Marcus Thuram, qui avait appelé la veille à faire barrage au RN. Si ces sorties font autant de bruit, c'est aussi que les prises de position politiques des joueurs français sont rarissimes.

Euro 2024
"Il faut aller voter" : avant l’Euro, Dembélé appelle à se mobiliser pour les législatives

"Il faut aller voter" : avant l’Euro, Dembélé appelle à se mobiliser pour les législatives

Alors que les joueurs de l’équipe de France se refusent habituellement à parler politique, Ousmane Dembélé n’a pas esquivé le sujet ce jeudi. Interrogé sur la possibilité de voir l’extrême droite au pouvoir, l’attaquant des Bleus a rappelé l’importance de se rendre aux urnes. Il précise également que la FFF s’organise pour permettre aux Bleus de voter par procuration.

Politique
Colombe a fait part de ses difficultés pour payer ses factures et trouver du travail au micro de TF1info, justifiant ainsi son vote pour le Rassemblement national.

EXCLU TF1 - Perpignan : écartée après une prise de parole sur le RN, Colombe demande à être réintégrée aux Restos du Cœur

Écartée de son activité de bénévole au sein des Restos du Cœur après son témoignage au micro de Paul Larrouturou, Colombe demande ce lundi à être réintégrée dans l'association. "Colombe, qui a eu la pudeur de ne pas évoquer l'ensemble de ses difficultés, exprime aujourd'hui le souhait de poursuivre son activité associative et de ne pas devenir un symbole politique", écrit son avocat dans un courrier transmis à TF1.

Politique
Jean-Marie Le Pen, 95 ans et "fatigué", placé "sous régime de protection juridique"

Jean-Marie Le Pen, 95 ans et "fatigué", placé "sous régime de protection juridique"

L'ancien président du FN, Jean-Marie Le Pen, a été placé mi-février sous "mandat de protection future". Âgé de 95 ans, l'ex-leader d'extrême droite "est fatigué", selon le vice-président du RN, Louis Aliot. Se pose désormais la question de sa capacité à comparaître au procès dans l'affaire des assistants d'eurodéputés prévu à l'automne.

Politique
VIDÉO - Marche contre l'antisémitisme : pourquoi LFI n'y participera pas

VIDÉO - Marche contre l'antisémitisme : pourquoi LFI n'y participera pas

On est loin de l'unité nationale pour la marche contre l'antisémitisme. La France insoumise ne se joindra pas au cortège parisien, le dimanche 12 novembre. Elle a participé en revanche à une manifestation ce samedi après-midi, pour un cessez-le-feu à Gaza.

Politique
Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella.

Jean-Marie Le Pen "pas antisémite" ? Jordan Bardella tente de sortir de la polémique

Jordan Bardella a reconnu jeudi soir sur CNews que "Jean-Marie Le Pen s'est évidemment enfermé dans un antisémitisme", après avoir estimé dimanche dernier qu'il n'était "pas antisémite". Ces derniers propos ont fait polémique toute la semaine, alors que le Rassemblement national participera à la marche contre l'antisémitisme dimanche à Paris.

Politique
Marche contre l'antisémitisme : "C'est notre place et notre devoir d'y être", affirme Sébastien Chenu (RN) sur LCI

Marche contre l'antisémitisme : "C'est notre place et notre devoir d'y être", affirme Sébastien Chenu (RN) sur LCI

Le vice-président de l'Assemblée nationale RN Sébastien Chenu estime "dérisoire" le débat autour de la présence du Rassemblement national à la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche à Paris. "Je serai au milieu des Français, c'est exactement là où est notre place", estime le député du Nord. Il explique "avoir combattu" les propos antisémites de Jean-Marie Le Pen par le passé.

Culture, médias et divertissement
Le débat Tapie-Le Pen en 1989, recrée avec des images d'archives.

Bernard Tapie vs Jean-Marie Le Pen : le vrai du faux du débat recrée dans la série Netflix

Dans "Tapie", la nouvelle série Netflix, Laurent Lafitte croise le fer avec Jean-Marie Le Pen par archives interposées. Une séquence bluffante que les scénaristes ont située durant l'éphémère mandat de ministre du patron de l'OM. Sauf que dans la réalité, cet échange s'est déroulé plusieurs années auparavant sur TF1.

Politique
Le Front national comptait-il "42 grands résistants" à sa création ?

Le Front national comptait-il "42 grands résistants" à sa création ?

Selon Marine Le Pen, de nombreuses personnalités issues de la Résistance ont participé à la fondation du Front national, en 1972. Un argument - balayé par les historiens - autour de la figure de Georges Bidault, en pleine polémique sur les origines du parti.

Politique
Le 1er mai 2002, plus d'un million de personnes étaient descendues dans la rue pour s'opposer au Front national.

Le jour où... le 1er mai 2002, plus d'un million de personnes défilaient pour dire "non" au Front national

Il y a 21 ans, plus d'un million de personnes avaient défilé pour protester contre la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. À quatre jours du second tour qui verra Jacques Chirac l'emporter, les manifestants étaient alors descendus dans la rue pour dire "non" au Front national. Une mobilisation historique pour un 1er mai.

Politique
Marine Le Pen a-t-elle déjà été en faveur de la retraite à 65 ans ?

Marine Le Pen a-t-elle déjà été en faveur de la retraite à 65 ans ?

Olivier Véran a assuré dans un tweet publié dimanche que Marine Le Pen avait déjà été favorable au départ à la retraite à 65 ans. Pourtant, depuis 2012, la cheffe des députés Rassemblement national plaide pour une retraite à 60 ans. À la différence de son père avant elle et de la ligne historique du parti.

Politique
Jordan Bardella, le 27 octobre 2021.

Jordan Bardella élu président du RN : son ascension en 5 dates clés

Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement national, ce samedi 5 novembre lors du congrès du parti. À 27 ans et en l'espace de dix ans, l'eurodéputé a gravi tous les échelons au sein du RN, qui pour la première fois ne sera pas dirigé par un membre de la famille Le Pen. Voici les cinq dates clés de l'ascension de Jordan Bardella.

Politique
La première motion de censure contre le gouvernement Borne, déposée en juillet 2022.

Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont-ils voté une motion de censure avec Jean-Marie Le Pen ?

Certains membres de la majorité présentielle accusent les élus de la Nupes d’accepter les votes de l’extrême droite. Les députés de gauche répliquent que la droite sous Hollande faisait de même, quitte à voter avec Jean-Marie Le Pen. Les membres du gouvernement n’ont jamais voté avec le fondateur du Front national, mais avec certains de ses représentants.

Politique
Présidentielle 2022, second tour : plus de 13 millions de Français ont voté Marine Le Pen

Présidentielle 2022, second tour : plus de 13 millions de Français ont voté Marine Le Pen

Marine Le Pen a été battu par Emmanuel Macron, ce dimanche 24 avril au second tour de l'élection présidentielle, face à Emmanuel Macron. Mais la candidate du RN permet à son parti de battre tous ses records, atteignant un résultat historiquement haut. Avec 41,46 % des voix, elle a convaincu plus de 13 millions des Français.

Politique
Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National.

Présidentielle 2022 : 5 choses à savoir sur Marine Le Pen avant le 1er tour

La candidate du Rassemblement national, âgée de 53 ans, se lance dans sa troisième campagne présidentielle. Déjà finaliste en 2017, elle espère cette fois l'emporter au second tour. Centré sur le pouvoir d'achat, son programme n'en reste pas moins radical sur les volets de l'immigration et de la sécurité.

Politique
Jean-Marie Le Pen est sorti de l'hôpital.

"Ce n'est pas pour cette fois" : Jean-Marie Le Pen est sorti de l'hôpital

L'ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen, est sorti de l'hôpital ce vendredi. Il était opéré pour une "forme légère d'AVC" L'ancien élu a rejoint son domicile "après que son état de santé ait été jugé satisfaisant", a rapporté son conseiller.

Politique
JOEL SAGET / AFP

Jean-Marie Le Pen hospitalisé après "une forme légère" d'AVC

Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé mercredi soir pour un AVC. Selon nos informations, il doit rester 48 heures au sein de l'établissement qui l'accueille pour des contrôles. Le fondateur du Front national est âgé de 93 ans.

Politique
La carrière politique de Bernard Tapie

La carrière politique de Bernard Tapie

REPORTAGE - Faire de la politique a été l'une des ambitions de Bernard Tapie. Il avait un style détonnant, bien loin des codes des grandes écoles.

Politique
Jean-Marie Le Pen à son domicile de Saint-Cloud le 14 janvier 2021.

Présidentielle 2022 : Jean-Marie Le Pen soutiendra Eric Zemmour, s'il est "le mieux placé"

SOUTIEN - Alors qu'Eric Zemmour est donné juste derrière sa fille Marine dans un sondage, Jean-Marie Le Pen est sorti de sa réserve. Dans une interview au journal Le Monde, parue samedi 2 octobre, le cofondateur du Front national s'est dit prêt à soutenir le polémiste face à la présidente du RN lors de la présidentielle 2022.

Politique
"Mort, même l'ennemi a droit au respect"  : Jean-Marie Le Pen, le plus féroce adversaire de Jacques Chirac

"Mort, même l'ennemi a droit au respect" : Jean-Marie Le Pen, le plus féroce adversaire de Jacques Chirac

CHIEN ET CHAT - Tout au long de sa carrière politique, Jacques Chirac a combattu l'extrême droite et la figure montante à l'époque du Front national, Jean-Marie Le Pen. Entre les deux hommes, une animosité mutuelle née en 1986 et qui ne s'est jamais éteinte. Jusqu'à ce jeudi 26 septembre, et l'annonce du décès de l'ancien président de la République.

Tout
TF1 Info