Accusé de viols, le footballeur Benjamin Mendy face à la justice

Accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, le champion du monde de football Benjamin Mendy comparait depuis le 15 août en Angleterre, à l'occasion d'un procès prévu pour durer plus de trois mois.  Âgé de 28 ans, le défenseur français, suspendu depuis un an par Manchester City, est accusé par sept femmes et nie les dix chefs d'accusation qui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il risque la prison à perpétuité.

International
Procès de Benjamin Mendy : une des huit accusations de viol abandonnée

Procès de Benjamin Mendy : une des huit accusations de viol abandonnée

Ce mardi, le juge Stephen Everett a annoncé que l'une des huit accusations de viol visant Benjamin Mendy, actuellement jugé en Angleterre, a été abandonnée faute de preuve suffisante apportée par le parquet. Le défenseur français de 28 ans est jugé depuis début août à Chester, dans le nord de l'Angleterre.

Police, justice et faits divers
Procès pour viols de Benjamin Mendy : une plaignante l'accuse d'avoir tenté d'obtenir son silence

Procès pour viols de Benjamin Mendy : une plaignante l'accuse d'avoir tenté d'obtenir son silence

Les témoignages de victimes se succèdent depuis le début du procès de Benjamin Mendy. Ce jeudi, une jeune femme a raconté comment il l'aurait violée à plusieurs reprises, et aurait ensuite essayé d'obtenir son silence. L'ancien footballeur est poursuivi pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, contre sept femmes.

International
Le footballeur Benjamin Mendy à la sortie du tribunal de Chester, le 2 février 2022.

Au procès de Benjamin Mendy, une victime présumée décrit son agression

Le premier témoignage d’une plaignante a été recueilli ce mercredi au procès de Benjamin Mendy. La jeune femme évoque une tentative de viol et des faits qui ont eu lieu en 2018. Au total, dix chefs d'accusation d'infractions sexuelles pèsent désormais à l'encontre du joueur.

Tout
TF1 Info