Canicule au Canada : en feu après un record de chaleur, le village de Lytton évacué
REPORTAGE - Au Canada, un record absolu de chaleur était battu dans la région de Vancouver avec presque 50°C à l'ombre. De multiples incendies, inévitables dans une telle fournaise, se sont déclarés ces dernières heures. Une ville entière a dû être évacuée.
Près de 50°C au Canada : la fournaise racontée par des Français
EXTRÊME - Comment supporter 50 °C dans un pays plutôt habitué au froid ? Alors que la canicule continue de sévir au Canada, provoquant de nombreux décès, deux Français témoignent auprès de TF1.
Nord-ouest américain : une canicule mortelle
REPORTAGE - En cette saison, dans le nord-ouest américain, il fait en moyenne 20°C. Ces derniers jours, le thermomètre a frôlé les 50°C à l'ombre. Combien y a-t-il eu de morts ? Les autorités sanitaires ont recensé au moins 130 décès liés à cette canicule historique.
États-Unis : des "cooling center" géants pour rafraichir les habitants pendant la vague de chaleur
CANICULE - Pour aider les citoyens américains à supporter le "dôme de chaleur" qui s'abat sur le pays, des lieux climatisés sont mis à disposition dans de nombreuses villes américaines.
Lytton, ce village canadien où la température est montée à 49,5 degrés
CANICULE - Un "dôme de chaleur" à l'intensité rarissime frappe depuis plusieurs jours l'Ouest du Canada. En particulier Lytton, un village où le record de chaleur du pays a été battu.
Jusqu'à 49,6°C : canicule record au Canada, au moins 134 morts subites
FOURNAISE - Le Canada n'a jamais connu de telles chaleurs. Depuis quelques jours, l'ouest du pays est en proie à une canicule historique. Alors que le thermomètre frôle par endroits les 50°C, plusieurs dizaines de morts, directement liées à la chaleur par les autorités, ont été déclarés.
Des records de chaleur battus dans l'Ouest des États-Unis et du Canada
REPORTAGE - Un dôme de chaleur d'une intensité inédite s'est abattu sur le nord-ouest des États-Unis et au Canada. De nouveaux records de température ont été battus.
49,5°C relevés au Canada : pourquoi l'Amérique du Nord suffoque
INTERVIEW - Pour le climatologue Christophe Cassou, la canicule exceptionnelle qui sévit au Canada - où 49,6°C ont été relevés mardi, record historique - et aux États-Unis est amplifiée par le réchauffement climatique.
48°C en Russie, 46,6°C au Canada... des températures caniculaires qui inquiètent les scientifiques
RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE - Ces derniers jours, des records de températures ont été atteints, au Canada, au nord-ouest des États-Unis et en Sibérie, provoquant des alertes à la chaleur dans trois provinces et deux territoires arctiques ce dimanche 27 juin.
- InternationalLibération d'otages, trêve temporaire… Un premier accord trouvé entre Israël et le Hamas
- InternationalJavier Milei, le fantasque ultralibéral devenu président de l'Argentine
- InternationalJavier Milei
- InternationalÉtats-Unis : plus de 20 morts dans une tuerie de masse dans le Maine
- InternationalIsaac Herzog
Tout
TF1 Info