L'Amérique du Nord frappée par une canicule sans précédent

Depuis le 25 juin 2021, l'ouest du Canada et le nord-ouest des États-Unis sont touchés par un "dôme de chaleur" provoquant des températures records. Selon les autorités canadiennes, des dizaines de personnes sont mortes subitement dans la région de Vancouver, une surmortalité attribuée à la montée du mercure, qui, lundi 29 juin, s'est envolé à 49,5°C dans le village de Lytton.
International
En feu, le village canadien de Lytton évacué

En feu, le village canadien de Lytton évacué

INCENDIE - Le village de Lytton, en Colombie-Britannique, a été quasiment détruit par un feu de forêt. Les températures y ont grimpé à des niveaux jamais enregistrés au Canada depuis quelques jours.

Météo et intempéries
Nord-ouest américain : une canicule mortelle

Nord-ouest américain : une canicule mortelle

REPORTAGE - En cette saison, dans le nord-ouest américain, il fait en moyenne 20°C. Ces derniers jours, le thermomètre a frôlé les 50°C à l'ombre. Combien y a-t-il eu de morts ? Les autorités sanitaires ont recensé au moins 130 décès liés à cette canicule historique.

Météo et intempéries
Une vague de chaleur sans précédent touche la région de Vancouver, au Canada, fin juin 2021.

Jusqu'à 49,6°C : canicule record au Canada, au moins 134 morts subites

FOURNAISE - Le Canada n'a jamais connu de telles chaleurs. Depuis quelques jours, l'ouest du pays est en proie à une canicule historique. Alors que le thermomètre frôle par endroits les 50°C, plusieurs dizaines de morts, directement liées à la chaleur par les autorités, ont été déclarés.

Météo et intempéries
49,5°C relevés au Canada : pourquoi l'Amérique du Nord suffoque

49,5°C relevés au Canada : pourquoi l'Amérique du Nord suffoque

INTERVIEW - Pour le climatologue Christophe Cassou, la canicule exceptionnelle qui sévit au Canada - où 49,6°C ont été relevés mardi, record historique - et aux États-Unis est amplifiée par le réchauffement climatique.

Tout
TF1 Info