VIDEO - Cannes 2021 : Sharon Stone, si heureuse de présenter son fils adoptif Roan au gala de l’amfAR
ZOOM – Sharon Stone présidait vendredi soir le gala de charité de l’amfAR à Cannes. Sur le tapis rouge, l’actrice américaine était accompagnée de Roan, son fils adoptif qui lui a presque volé la vedette.
Mon journal de Cannes, épisode 12 : Julie, Julia, André et les autres dans mon palmarès idéal
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte depuis la Croisette la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Aujourd'hui : le palmarès très subjectif de votre serviteur, après deux semaines deux projections intenses.
EN DIRECT - Cannes 2021 : "Titane" de Julia Ducournau remporte la Palme d'or
TAPIS ROUGE – Le 74e Festival de Cannes s'est achevé ce soir avec une belle surprise pour la France. La réalisatrice Julia Ducournau, 37 ans, a décroché la Palme d'or pour "Titane", son film fantastique déjà en salles. Elle est seulement la deuxième femme lauréate dans l'Histoire de la Croisette.
"Haut et Fort", la critique express : un manifeste lumineux pour le pouvoir libérateur du hip-hop
ON AIME – Dans la banlieue de Casablanca, un ancien rappeur vient enseigner l’art de la rime à une bande d’adolescents qui ne demandent qu’à s’émanciper du poids des traditions. Énergique et engagé, "Haut et Fort" pourrait bien créer la surprise samedi au palmarès.
Cannes 2021 : Yseult a fait la pluie et le beau temps sur les marches avec son parapluie
SINGING IN THE RAIN – La chanteuse a étrenné son rôle d’égérie L’Oréal de la plus glamour des manières en foulant le tapis rouge cannois avec ce qui sera sans doute la tenue la plus commentée de la quinzaine.
Hazel, la fille de Julia Roberts, a fait son premier tapis rouge à Cannes en toute discrétion
TELLE MÈRE, TELLE FILLE - L'adolescente de 16 ans a monté les marches sans que personne ne la remarque trop lors de la projection de "Flag Day" la semaine dernière. Pour cause, elle n'était pas avec sa mère mais avec son père qui Danny Moder, chef opérateur sur le film de Sean Penn.
Mon journal de Cannes, épisode 11 : "France" avec Léa Seydoux, ou la Palme d'or du ridicule
BILLET D’HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte, depuis la Croisette, la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Aujourd'hui, un vrai bon coup de gueule pour "France" de Bruno Dumont, une caricature bête et méchante du métier de journaliste télé.
Cannes 2021 : une montée des marches sans Léa Seydoux mais avec la royale Blanche Gardin pour le film "France"
TAPIS ROUGE - Privé de sa star testée positive au Covid, le film du réalisateur français Bruno Dumont a été présenté en compétition ce jeudi 15 juillet en présence du reste de son casting emmené par l'humoriste, qui a fait beaucoup rire les photographes.
Kirill Serebrennikov, réalisateur russe privé de Cannes à cause d'une condamnation : "Je me sens très soutenu" en France
INTERVIEW - Interdit de sortie du territoire par les autorités russes, le réalisateur Kirill Serbrennikov n’a pas pu venir à Cannes défendre son dernier film, "La Fièvre de Petrov". Depuis Moscou, il s’est entretenu via Zoom avec LCI.
"Les Olympiades", la critique express : le polyamour pour les nuls par Jacques Audiard, une déception
COUP DE GRIFFE – En filmant les amours de quatre jeunes d’aujourd’hui dans le XIIIe arrondissement de Paris, Jacques Audiard signe une "rom-com" convenue où le noir et blanc semble avoir gommé toutes les tensions de la société française. Utopique mais surtout totalement à côté de la plaque.
Mon journal de Cannes, épisode 10 : "Ce film-là, c’est sûr, Mylène Farmer a adoré !"
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte, depuis la Croisette, la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Aujourd'hui, le petit jeu des pronostics à l'approche du palmarès.
Julia Ducournau : "Titane est né d’un cauchemar où j’étais enceinte et j’accouchais de pièces de moteur"
INTERVIEW – La réalisatrice française Julia Ducournau a créé la sensation avec "Titane", son deuxième film en lice pour la Palme d’or, en salles depuis ce mercredi dans toute la France. Elle s’est confiée à LCI.
Vincent Lindon métamorphosé dans "Titane" : les secrets de sa performance "à la De Niro"
ZOOM – Dans "Titane", le film choc de Julia Ducournau en lice pour la Palme d’or, l’acteur de 61 ans apparaît nu et tout en muscles. Le fruit d’une préparation aussi physique que psychologique.
"Dans l’intérêt de tous" : positive au Covid, Léa Seydoux renonce au Festival de Cannes
FORFAIT – Alors qu’un mince espoir de la voir monter les marches subsistait, Léa Seydoux annonce qu’elle ne viendra pas du tout à Cannes, en quarantaine chez elle après avoir testé positive au Covid.
Mon journal de Cannes, épisode 9 : hommage aux vrais gentils du Festival
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte depuis la Croisette la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Aujourd'hui : un petit clin d'oeil à celles et ceux qui ne perdent jamais leurs nerfs durant la quinzaine.
"Peut-être que je vais voter Le Pen après ça" : un journaliste irlandais tacle l’équipe de "Bac Nord"
MALAISE – Lors de la conférence de presse de "Bac Nord", ce mardi à Cannes, un journaliste irlandais a reproché au film de Cédric Jimenez de livrer une version caricaturale de Marseille et d’encourager le vote Le Pen. Ce que le cinéaste, lui-même d'origine marseillaise, a fermement démenti.
Cannes 2021 : Valérie Lemercier et l'équipe d'"Aline" ont monté les marches sur... du Céline Dion, évidemment !
EN MUSIQUE - L'actrice et réalisatrice française a présenté dans la bonne humeur, ce mardi 13 juillet, son faux biopic très largement inspirée de la vie de la diva québécoise. Si elle était absente, la chanteuse a tout de même donné de la voix grâce au DJ chargé de l'animation musicale des marches.
VIDEO - Mais que dit Mylène Farmer à Tahar Rahim en haut des marches ?
MYSTÈRE - Discrète depuis la cérémonie d’ouverture, Mylène Farmer a fait son retour sur le tapis rouge samedi soir pour la projection de "Flag Day". Venue au bras de l’acteur Tahar Rahim, elle lui a glissé quelques mots à l’oreille en haut des marches.
"Fast and Furious 9", la critique express : vers l’infini et au-delà
ON ADORE – Vin Diesel et sa bande passent la cinquième dans un neuvième volet de la saga qui n'a pas peur de se prendre le mur du ridicule et s’envole même pour l’espace. Le film popcorn par excellence à découvrir dès ce mercredi en salles, après sa projection au cinéma de la plage en marge du Festival de Cannes.
"The French Dispatch", la critique express : visuellement sublime, le nouveau Wes Anderson manque de chair
ON HÉSITE – En compétition pour la Palme d’or, le réalisateur américain Wes Anderson mêle son amour de la France et du grand journalisme américain dans "The French Dispatch", un film à sketches d’une invention esthétique indéniable. Pour l’émotion, en revanche, il faudra repasser.
Mon journal de Cannes, épisode 8 : qui n’a pas dormi un jour en projo lève le doigt !
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte depuis la Croisette la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Aujourd'hui : les effets ravageurs du manque de sommeil sur mon cerveau de cinéphile.
"La fièvre de Petrov", la critique express : le tour de force hallucinogène de Kirill Serebrennikov
ON AIME - Un dessinateur de BD est assailli de visions cauchemardesques et nostalgiques dans "La Fièvre de Petrov", le nouveau film du réalisateur russe Kirill Serebrennikov, en lice pour la Palme d’or du 74e Festival de Cannes.
VIDÉO - Cannes 2021 : Timothée Chalamey fait sensation sur les marches
L'INSTANT CANNES - Le comédien de 25 ans a attiré tous les regards lors de la montée des marches de "The French Dispatch", de Wes Anderson présenté en compétition officielle ce lundi à Cannes.
Vin Diesel : "L’univers Fast and Furious vivra pour toujours"
INTERVIEW – Présenté ce lundi 12 juillet au cinéma de la plage dans le cadre du 74e Festival de Cannes, "Fast and Furious 9" marque le 20e anniversaire d’une rutilante saga qui dépasse chaque fois un peu plus les limites de l’entendement. L’occasion d'en faire un bilan express avec sa star.
Mon journal de Cannes, épisode 7 : Emmanuel Macron superstar
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte depuis la Croisette la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Aujourd'hui, petit coup de projecteur sur la vraie star de la quinzaine, un certain... Emmanuel Macron !
VIDEO – Cannes 2021 : les poumons en or de Bella Hadid ne sont pas passés inaperçus
L’INSTANT CANNES – Le mannequin américain Bella Hadid a fait sensation ce dimanche soir à Cannes. Sur les marches, la jeune femme portrait une large robe décolletée, sa poitrine à peine dissimulée derrière un immense bijou en or en forme de poumons.
"Flag Day", la critique express : Sean Penn signe un mélo familial touchant mais trop convenu
ON HÉSITE – À travers l’histoire vraie d’un escroc et de sa fille qui l’adore, Sean Penn signe sans doute l’un de ses films les plus personnels. Si l’alchimie avec sa fille Dylan est évidente, "Flag Day" est plombé par ses choix esthétiques discutables. Dommage.
Propos polémiques de Pio Marmaï sur Macron : "Cela me choque", réagit la ministre Elisabeth Moreno sur LCI
CINÉMA - La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances Elisabeth Moreno a condamné les paroles tenues par l'acteur français à l'affiche de "La Fracture", film présenté à Cannes.
"Macron, j’aimerais bien lui péter la gueule !" : la sortie de Pio Marmaï à Cannes fait polémique
POLÉMIQUE – Durant la conférence de presse de "La Fracture", le film de Catherine Corsini où il incarne un Gilet jaune, Pio Marmaï a expliqué partager "comme tout le monde", le fantasme de son personnage d’entrer à l’Elysée pour "péter la gueule" à Emmanuel Macron. Des propos qui ont déclenché une vive polémique.
Ma chronique de Cannes, épisode 6 : Zemmour et les Gilets jaunes s'invitent dans les conversations
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte depuis la Croisette la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Dans ce nouvel épisode, j’essaie d’expliquer la différence entre la gauche et la droite à une confrère chinoise.
"La Fracture", la critique express : un huis clos tragicomique sur la France des Gilets jaunes
ON AIME – Dans "La Fracture", Catherine Corisini plonge le spectateur dans un service d’urgences, un soir de manif des Gilets jaunes. Un drame aussi politique qu’humain, traversé par la performance électrique de Pio Marmaï.
VIDÉO - Cannes 2021 : la très étrange montée des marches d’Isabelle Adjani
L’INSTANT CANNES - Aussi brève que lunaire, l’apparition d’Isabelle Adjani était l’un des temps forts du tapis rouge samedi soir. Il faut dire que le comédienne a longtemps entretenu une relation compliquée avec les photographes qui couvrent le festival.
Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Marion Cotillard... Parterre de stars sur le tapis rouge au Festival de Cannes
CINÉMA - Du beau monde au Festival de Cannes ce samedi 10 juillet. Outre la tant attendue apparition de Catherine Deneuve, d'autres stars comme Isabelle Adjani, Marion Cotillard ou encore JoeyStarr ont arpenté le tapis rouge. Retour en images sur la montée des marches du film "De son vivant" de Emmanuelle Bercot.
"Le Festival de Cannes peut changer la vie des films" : les confidences de Tahar Rahim, membre du jury
TAPIS ROUGE - A 40 ans, Tahar Rahim a déjà exploré de nombreuses voies, mais n'a pas fini son ascension. Membre du jury à Cannes, il est également à l'affiche de "Désigné coupable" qui sort mercredi 14 juillet.
Cannes 2021 : testée positive au Covid, Léa Seydoux pourrait être privée de montée des marches
SANTÉ - C'est l'une des stars les plus attendues du 74e Festival de Cannes, avec quatre films présentés sur la Croisette. Un rendez-vous que Léa Seydoux pourrait manquer, la comédienne ayant été testée positive au Covid.
VIDÉO – Camille Cottin raconte sa montée des marches avec Matt Damon : "C’était beau et joyeux !"
INTERVIEW - Camille Cottin a fait sensation sur le tapis rouge jeudi soir au bras de Matt Damon, son partenaire dans "Stillwater" de Tom McCarthy. Une montée des marches très préparée comme elle nous l’a expliqué au lendemain de ce moment unique dans une carrière.
Mon Journal de Cannes, épisode 4 : je fais ce que je veux avec mes cheveux
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte depuis la Croisette la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes. Aujourd'hui, une petite réflexion sur l'évolution du glamour sur les marches.
DIAPO - Yseult, Sharon Stone, Bella Hadid : les tenues les plus surprenantes du Festival de Cannes
MODE - Parce que le cinéma ne se déroule pas uniquement sur grand écran, les stars présentes à Cannes font tout pour se faire remarquer. Quitte à oser porter des tenues originales ou complètement décalées sur le tapis rouge.
Virginie Efira : "Jouer une vierge à 40 ans dans 'Benedetta', c’est plutôt amusant !"
INTERVIEW – Virginie Efira est la vedette de "Benedetta", le nouveau film de Paul Verhoeven présenté ce vendredi soir en compétition à Cannes. La comédienne, qui incarne une nonne lesbienne dans l’Italie ultra-conservatrice du XVIIe siècle, nous a accordé un entretien sans tabou.
Avec "Benedetta", Paul Verhoeven et Virginie Efira vont-ils s'offrir la première polémique de Cannes 2021 ?
PREVIEW - Présenté en compétition ce soir au 74e Festival de Cannes, "Benedetta" sort en parallèle dans toute la France. Un film choc où le réalisateur hollandais Paul Verhoeven n'a pas peur d'égratigner l'Église catholique. Et de mettre en scène Virginie Efira dans des scènes de sexe qui vont beaucoup faire parler.
VIDÉO - Matt Damon et Camille Cottin très complices sur le tapis rouge de "Stillwater"
GLAMOUR – La star américaine et la comédienne française sont les vedettes de "Stillwater", un drame de Tom McCarthy présenté hors compétition ce mercredi à Cannes. Une montée des marches transatlantique de toute beauté.
"Le Genou d’Ahed", la critique express : une claque pour l’extrême-droite israélienne
ON AIME – Autoportrait d’un cinéaste écœuré par la dérive nationaliste de son pays, "Le Genou d’Ahed" de l’Israélien Nadav Lapid est le premier grand film politique de Cannes 2021. Un drame porté par la performance électrique du danseur et chorégraphe Avshalom Pollalk.
Mon journal de Cannes, Épisode 3 : et il où le Covid ?
BILLET D'HUMEUR – Du 6 au 17 juillet, je vous raconte depuis la Croisette la 74e édition du Festival de Cannes de l'intérieur, entre coups de cœur et coups de griffes.
"Tout s’est bien passé", la critique express : Ozon opère sans douleur, Dussollier magnifique
ON AIME – Dans son nouveau film en compétition à Cannes, adapté du roman d’Emmanuèle Bernheim, François Ozon met en scène la relation complexe entre un père frappé par un AVC et sa fille aînée à qui il demande de l’aider à mourir. Un drame sans pathos, illuminé par la performance d’André Dussollier.
- Culture, médias et divertissementPierre Arditi
- Culture, médias et divertissementMiss France 2024 : qui succèdera à Indira Ampiot ?
- Culture, médias et divertissementMatthew Perry, acteur emblématique de la série "Friends", est mort
- Culture, médias et divertissementStar Academy 2023
- Culture, médias et divertissement"La femme en moi", le livre-confession de Britney Spears
Tout
TF1 Info