Le sénateur Joël Guerriau accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso

Accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso (MoDem), en vue de l'agresser sexuellement, le sénateur Joël Guerriau (Horizons) a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire le 17 novembre 2023. Tous les deux élus en Loire-Atlantique, le suspect et la plaignante, amis de longue date mais n'entretenant pas de relation intime, avaient passé la soirée ensemble trois jours plus tôt. Des analyses médicales ont révélé que la députée était positive à l'ecstasy, un produit stupéfiant retrouvé au domicile du sénateur lors de perquisitions.
Police, justice et faits divers
Le sénateur Joël Guerriau

Sénateur accusé d'avoir drogué une députée : ce que l'on sait

Mercredi, le sénateur Joël Guerriau (Les Indépendants) a été placé en garde à vue à Paris après que la députée Sandrine Josso (MoDem) l'a l'accusé de l'avoir droguée à son insu. Une confrontation a eu lieu ce vendredi après-midi entre la plaignante et le suspect. Présenté à un juge en fin de journée, ce dernier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Police, justice et faits divers
Le sénateur Joël Guerriau

Soupçonné d'avoir drogué une députée, le sénateur Joël Guerriau mis en examen

Suspecté d'avoir drogué la députée Sandrine Josso en vue d'une agression sexuelle, le sénateur centriste Joël Guerriau a été mis en examen vendredi soir. L'élu de Loire-Atlantique a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer la plaignante. Une confrontation entre les deux protagonistes avait eu lieu dans l'après-midi.

Tout
TF1 Info