Marie Toussaint

Femme politique

La députée européenne Marie Toussaint, tête de liste EELV aux prochaines élections européennes

Marie Toussaint, née le 27 mai 1987, est députée européenne depuis 2019, vice-présidente du Groupe des Verts/Alliance libre européenne au Parlement européen. Elle a été choisie par les militants pour mener la liste des Ecologistes pour le scrutin de 2024. Juriste de profession, elle est notamment à l'origine de l'Affaire du siècle, lancée en 2018 pour poursuivre en justice l'État pour inaction en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

  1. Date de naissance27 mai 1987
  2. Lieu de naissanceLille (Nord)
  3. Formation politiqueLes Ecologistes
  4. Groupe au Parlement européenGroupe des Verts/Alliance libre européenne (Verts/ALE)
  5. Mandat en coursDéputée européenne
Élections Européennes 2024
Marion Maréchal est la numéro 2 du parti Reconquête.

Élections européennes : pourquoi Marion Maréchal enchaîne les débats ?

En l'espace de quatre jours, Marion Maréchal est à l'affiche de trois débats organisés dans le cadre des élections européennes. Une médiatisation bienvenue pour la tête de liste Reconquête, à la peine dans les sondages. L'ex-députée FN adopte la stratégie inverse de son principal adversaire Jordan Bardella, largement en tête des enquêtes d'opinion, qui lui refuse toutes les invitations.

Politique
"L'inaction climatique, elle explose, elle coûte" : Marie Toussaint appelle à conjuguer écologie et économie

"L'inaction climatique, elle explose, elle coûte" : Marie Toussaint appelle à conjuguer écologie et économie

Marie Toussaint, tête de liste des Écologistes aux élections européennes, était l'invitée de "Bonjour ! La Matinale" de TF1 ce mercredi. L'occasion pour elle de s'exprimer sur le dérapage du déficit et d'alerter sur les conséquences de "l'inaction climatique" pour les finances publiques. "On a des dépenses qui détruisent la planète", déplore l'eurodéputée, qui réclame un audit sur la dette.

Tout
TF1 Info