Politique
PSG : le gouvernement réclame des sanctions après des chants homophobes contre l'OM

PSG : le gouvernement réclame des sanctions après des chants homophobes contre l'OM

Des chants homophobes envers l'Olympique de Marseille ont été entonnés par les supporters du PSG dimanche soir au parc des Princes, qui accueillait le Classico. Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) Olivier Klein s'est dit "choqué", et réclame des sanctions. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera invite le club parisien "à déposer plainte pour identifier les auteurs et les traduire devant la justice, pour qu'ils soient sortis des stades".

Politique
Un immeuble insalubre, non loin de la rue d'Aubagne, à Marseille.

"Sortir plus de 800.000 personnes de la rue" : un plan à 500 millions d'euros contre le mal-logement

Le gouvernement lance, mardi 20 juin, un second plan quinquennal pour le "Logement d'abord" avec une enveloppe doublée à 500 millions d'euros. Ce nouveau volet vise à octroyer directement un logement pérenne aux personnes qui se trouvent en situation de mal-logement. Ce projet ambitionne de "sortir plus de 800.000 personnes de la rue en dix ans", selon le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein.

Politique
Violences faites aux femmes chez LFI et EELV : le ministre Olivier Klein réagit

Violences faites aux femmes chez LFI et EELV : le ministre Olivier Klein réagit

Le ministre s'est exprimé suite aux affaires de violences faites aux femmes qui mettent en cause Adrien Quatennens et Julien Bayou. Olivier Klein a qualifié ces actes de "fautes insupportables". Mais il n'a pas appelé à la démission des deux députés, jugeant qu'il s'agissait là de "cas de conscience personnel".

Politique
Olivier Klein ministre du Logement

Remaniement : qui est Olivier Klein, nouveau ministre du Logement ?

Ex-membre du PC, puis du PS, Olivier Klein a rejoint le camp d'Emmanuel Macron en 2021, lui apportant son soutien à la présidentielle. Maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) depuis 2011, il est aussi président de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru). Il incarne la carte sociale, de gauche, du chef de l'État.

Tout
TF1 Info