Mort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique

Un long passage à tabac nocturne, à coups de poing, de pied, de taser et de matraque. Trois semaines après les faits, les États-Unis ont découvert fin janvier avec effroi les images extrêmement choquantes de l'arrestation fatale de Tyre Nichols, un Afro-Américain mort à l'âge de 29 ans. Une nouvelle affaire de violences policières qui scandalise une partie de l'Amérique.

International
SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

États-Unis : ce qu'il faut savoir sur la mort de l'Afro-américain Tyre Nichols

Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans, est mort début janvier suite à une interpellation policière très violente à Memphis. Diffusée ce vendredi, la vidéo choc de son arrestation suscite une vive émotion aux États-Unis. Une première manifestation a eu lieu à Memphis pour dénoncer les violences policières.

International
Instants de commémoration en la mémoire de Tyre Nichols, à Memphis.

Mort de Tyre Nichols aux États-Unis : des images "alarmantes" de son arrestation fatale dévoilées ce vendredi soir

Début janvier, Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans, est décédé trois jours après son interpellation par la police de Memphis. Les images de cette brutale arrestation doivent être diffusées par les autorités ce vendredi soir, heure locale. Les forces de l'ordre anticipent de potentielles manifestations de grande ampleur après cette énième bavure outre-Atlantique.

Tout
TF1 Info