Noël Le Graët, Corinne Diacre... le football français en crise

Alors que le président de la FFF Noël le Graët est mis en cause dans un audit pour des "dérives de comportement", l'équipe féminine se trouve, elle aussi, dans la tourmente. Corinne Diacre, désormais privée du soutien historique du dirigeant, a été lâchée par ses trois joueuses emblématiques à cinq mois du Mondial-2023.

Sports
Corinne Diacre sur la sellette.

Crise chez les Bleues : à la veille d'un Comex décisif pour son avenir, Diacre contre-attaque

Corinne Diacre est sortie du silence, mercredi 8 mars, pour la première fois depuis que la crise a éclaté publiquement en équipe de France. La sélectionneuse tricolore, critiquée par plusieurs de ses joueuses, dont sa capitaine Wendie Renard, a confirmé son intention de rester en place. Une prise de parole, en forme de contre-attaque, à la veille du Comex de la FFF, où son avenir à la tête des Bleues sera discuté.

Sports
Corinne Diacre sur la sellette.

Équipe de France féminine : l'avenir de Corinne Diacre tranché "dans un délai très court"

En parallèle de la démission de Noël Le Graët, le comité exécutif de la FFF a examiné mardi le cas de Corinne Diacre, sous pression face à la fronde de certaines de ses joueuses cadres. L'avenir de la sélectionneuse des Bleues sera tranché "dans un délai très court", a indiqué le président par intérim, Philippe Diallo.

Sports
Clap de fin pour Noël Le Graët à la FFF.

Fin de partie pour Noël Le Graët, qui démissionne de la FFF

Au cours d'un comité exécutif exceptionnel ce mardi, Noël Le Graët a présenté sa démission. Après 11 ans à la tête du football français, le Breton n'est donc officiellement plus le président de la FFF. Philippe Diallo reprend le flambeau.

Sports
Crise à la FFF : que va-t-il se passer après le Comex de ce mardi ?

Crise à la FFF : que va-t-il se passer après le Comex de ce mardi ?

Accablée par les polémiques ces dernières semaines, la Fédération française de football réunit mardi (10h00) son comité exécutif. Selon toute vraisemblance, Noël Le Graët - mis en retrait de ses fonctions en janvier dernier - devrait, à cette occasion, démissionner de son poste de président. TF1Info fait le point.

Sports
EXCLUSIF - "Pas une décision facile" : Wendie Renard s'explique après avoir claqué la porte des Bleues

EXCLUSIF - "Pas une décision facile" : Wendie Renard s'explique après avoir claqué la porte des Bleues

Deux jours après avoir claqué la porte de l'équipe de France de football, Wendie Renard prend la parole ce dimanche soir dans le 20H de TF1. L'occasion pour la capitaine des Bleues, 142 sélections au compteur, d'expliquer les raisons de son départ, à cinq mois de la Coupe du monde 2023. Une mise en retrait qui a déclenché une crise ouverte, atteignant par ricochet la sélectionneuse Corinne Diacre, jamais nommée mais visée à mots couverts.

Sports
Crise à la FFF : Le Graët, Diacre... un Comex décisif et inflammable

Crise à la FFF : Le Graët, Diacre... un Comex décisif et inflammable

En pleine crise institutionnelle, le football français s'apprête à vivre des heures brûlantes. Le sort de Noël Le Graët, mis en cause par l'audit diligenté par le ministère des Sports, sera au menu du Comité exécutif de la FFF, mardi 28 février. L'instance va aussi se saisir du cas de la sélectionneuse tricolore Corinne Diacre, dont le départ est réclamé par plusieurs cadres des Bleues.

Sports
Amélie Oudéa-Castéra pousse Noël Le Graët vers la sortie.

Audit de la FFF : "Le statu quo est impossible" pour Le Graët, affirme la ministre des Sports

Amélie Oudéa-Castéra a déclaré mercredi que le "statu quo" était "impossible" concernant Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, actuellement en retrait de ses fonctions. Il n'a plus "la légitimité nécessaire pour administrer et représenter" le football tricolore, estime la ministre des Sports.

Sports
Noël Le Graët, président de la FFF mis en retrait.

Audit de la FFF : SMS déplacés, propositions inappropriées... Ce qui est reproché à Noël Le Graët

Les faits précis reprochés à Noël Le Graët par les inspecteurs de l'IGESR, en charge de l’audit de la FFF, viennent d'être révélés par une synthèse du rapport. Le président de la FFF est notamment accusé d'avoir envoyé des SMS déplacés et d'avoir eu des gestes inappropriés envers des collaboratrices. Selon la mission, il "ne dispose plus de la légitimité nécessaire" pour exercer ses fonctions.

Tout
TF1 Info