VIDÉO - "Une part de lui est en colère" : Le Graët s'en va de la FFF et contre-attaque
Noël Le Graët a démissionné mardi matin de son poste de président de la Fédération française de football. Quelques heures après son départ, il a annoncé qu'il allait attaquer en diffamation la ministre des Sports.
FFF : Noël Le Graët va "poursuivre en diffamation" la ministre des Sports et conteste les accusations
Malgré sa démission ce mardi, Noël Le Graët entend poursuivre la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, en justice. D'après son avocat, il l'accuse notamment de "diffamation" sur le contenu du rapport d'audit. L'ex-président de la FFF conteste une nouvelle fois toutes les accusations de harcèlement.
Noël Le Graët à la tête de la FFF, c'est fini
Noël Le Graët n'est plus le président de la FFF. Il a annoncé sa démission ce mardi matin lors d'un Comité exécutif exceptionnel. Le vice-président Philippe Diallo assurera l'intérim.
Après sa démission de la FFF, Noël Le Graët va prendre de nouvelles responsabilités à la Fifa
Embourbé dans les polémiques, Noël Le Graët a démissionné de ses fonctions de président de la FFF, ce mardi. Plusieurs membres du comité exécutif de l'instance ont annoncé que le Breton allait occuper un nouveau poste à la Fifa.
Démission de Noël Le Graët : la FFF se dit victime d'un "dénigrement disproportionné" dans l'audit
Comme pressenti, Noël Le Graët a démissionné de ses fonctions de président de la FFF, ce mardi. La position du dirigeant de 81 ans était devenue intenable, notamment après les conclusions accablantes de l'audit diligenté par le ministère des Sports. Un rapport qui a été largement critiqué par l'instance.
Fin de partie pour Noël Le Graët, qui démissionne de la FFF
Au cours d'un comité exécutif exceptionnel ce mardi, Noël Le Graët a présenté sa démission. Après 11 ans à la tête du football français, le Breton n'est donc officiellement plus le président de la FFF. Philippe Diallo reprend le flambeau.
Crise à la FFF : que va-t-il se passer après le Comex de ce mardi ?
Accablée par les polémiques ces dernières semaines, la Fédération française de football réunit mardi (10h00) son comité exécutif. Selon toute vraisemblance, Noël Le Graët - mis en retrait de ses fonctions en janvier dernier - devrait, à cette occasion, démissionner de son poste de président. TF1Info fait le point.
Crise à la FFF : Le Graët, Diacre... un Comex décisif et inflammable
En pleine crise institutionnelle, le football français s'apprête à vivre des heures brûlantes. Le sort de Noël Le Graët, mis en cause par l'audit diligenté par le ministère des Sports, sera au menu du Comité exécutif de la FFF, mardi 28 février. L'instance va aussi se saisir du cas de la sélectionneuse tricolore Corinne Diacre, dont le départ est réclamé par plusieurs cadres des Bleues.
Épinglé par un audit, poussé vers la sortie… Noël Le Graët peut-il encore tenir ?
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra pousse Noël Le Graët vers la sortie après les conclusions de l'audit ayant épinglé le patron du football français. Le comité exécutif de la FFF doit se réunir le 28 février. Le dirigeant breton peut-il tenir ?
Audit de la FFF : "Le statu quo est impossible" pour Le Graët, affirme la ministre des Sports
Amélie Oudéa-Castéra a déclaré mercredi que le "statu quo" était "impossible" concernant Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, actuellement en retrait de ses fonctions. Il n'a plus "la légitimité nécessaire pour administrer et représenter" le football tricolore, estime la ministre des Sports.
Audit de la FFF : SMS déplacés, propositions inappropriées... Ce qui est reproché à Noël Le Graët
Les faits précis reprochés à Noël Le Graët par les inspecteurs de l'IGESR, en charge de l’audit de la FFF, viennent d'être révélés par une synthèse du rapport. Le président de la FFF est notamment accusé d'avoir envoyé des SMS déplacés et d'avoir eu des gestes inappropriés envers des collaboratrices. Selon la mission, il "ne dispose plus de la légitimité nécessaire" pour exercer ses fonctions.
Audit de la FFF : les avocats de Noël Le Graët dénoncent "un procès en légitimité"
Un prérapport étrille Noël Le Graët sur son comportement au sein de la FFF. Les deux avocats du dirigeant du football français dénoncent une "pression politique et médiatique". Il a jusqu'au 13 février prochain pour répondre au rapport des inspecteurs du ministère des Sports.
Affaire Le Graët : étrillé par un rapport, que va-t-il lui arriver maintenant ?
Les jours de Noël Le Graët à la tête de la FFF sont comptés. Le pré-rapport de la mission d'audit, diligentée par le ministère des Sports, met en évidence les fautes du président de la première Fédération sportive de France. Désormais, une nouvelle étape s'ouvre avec une possible démission à la clé.
Crise à la fédération française de football : ce que contient le rapport qui accable Noël Le Graët
Noël Le Graët n'a plus la "légitimité nécessaire pour administrer le football français". C'est la conclusion du rapport provisoire de la mission d'audit commandé par le ministère des Sports. Le document, transmis lundi aux dirigeants de la Fédération française de football pointe le comportement "au minimum sexiste" du président de la FFF.
Noël Le Graët n'a "plus la légitimité" pour gérer le foot français, conclut un audit accablant
Le rapport provisoire de la mission d'audit sur la FFF, auquel TF1 a eu accès, estime que le président Noël Le Graët "n'a plus la légitimité nécessaire pour administrer" la FFF. En cause notamment, "son comportement envers les femmes".
Crise à la FFF : l'audit décisif remis ce lundi à Noël Le Graët et Florence Hardouin
Après trois mois et demi d'enquête, la mission d'audit sur la Fédération française de football entre dans son ultime phase. À partir de ce 30 janvier, Noël Le Graët et Florence Hardouin ont pu prendre connaissance du pré-rapport. Ils ont dix jours pour y répondre.
Affaire Le Graët : nouveau Comex à la FFF... mais rien ne change
Le comité exécutif de la FFF "a pris acte de la décision (lundi) du parquet de Paris d'ouvrir une enquête concernant Noël Le Graët. A ce stade, l'instance a décidé de "reste(r) sur sa position de mise en retrait" de son président. Le Comex attend la communication de l'audit de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) avant de se prononcer.
Affaire Le Graët : le président de la FFF "dément toutes les accusations" de harcèlement moral et sexuel
Noël Le Graët a formellement démenti, mardi, toutes les accusations de harcèlement moral ou sexuel à son encontre. Plus tôt dans la journée, le parquet avait annoncé l'ouverture d'une enquête à l'encontre du président de la FFF, actuellement mis en retrait de ses fonctions.
Affaire Le Graët : une enquête ouverte pour harcèlement moral et sexuel
Dans la foulée de l'audit diligenté par le ministère des Sports, une enquête a été ouverte mardi à l'encontre de Noël Le Graët. Le président de la FFF, en retrait de ses fonctions, est poursuivi pour harcèlement moral et harcèlement sexuel.
Affaire Le Graët : "France 98" s’en mêle... et se déchire
L'affaire Noël Le Graët a ravivé les tensions au sein de France 98. Le silence puis l'attitude de Didier Deschamps ont suscité l'incompréhension, agaçant même certains des joueurs avec lesquels il a été champion du monde pour la première fois. De quoi craqueler la photo de famille.
Affaire Le Graët : trois choses à savoir sur Philippe Diallo, président par interim de la FFF
Acculé, Noël Le Graët a démissionné mardi de ses fonctions de président de la Fédération française de football. Philippe Diallo, qui avait déjà pris le relais depuis la mise en retrait du Breton en janvier dernier, assurera l'intérim. Qui est-il ?
Noël Le Graët mis en retrait : "La situation était devenue intenable"
Jean-Michel Aulas est revenu jeudi sur la mise à l'écart de Noël Le Graët de ses fonctions de président de la Fédération française de football. Le président de l'Olympique lyonnais, et membre du comité exécutif de l'instance (Comex), estime qu'il s'agissait là de l'unique solution dans un contexte plus que tendu.
Mise en retrait de Noël Le Graët : les coulisses d'une décision
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, n'a pas été démis de ses fonctions. Mais il a été marginalisé à l'issue d'un comité exécutif convoqué ce mercredi. La situation était devenue difficilement tenable depuis plusieurs semaines.
Crise à la FFF : Florence Hardouin victime d'un malaise après sa mise à pied
La directrice générale de la FFF a été victime d'un malaise ce mercredi à son domicile. Quelques heures auparavant, elle a été mise à pied lors d'une réunion extraordinaire du Comité exécutif de la "3F".
Propos polémiques de Le Graët sur Zidane : Deschamps sort enfin du silence
Alors que Noël Le Graët vient d'être mis en retrait, Didier Deschamps a jugé mercredi "inappropriés" les propos du président de la FFF sur Zinedine Zidane. Il affirme avoir "beaucoup de respect" pour son ancien coéquipier et "ce qu'il représente dans le sport français".
Le Graët mis en retrait : avant sa sortie sur Zidane, toutes ces fois où il a été hors-jeu
Noël Le Graët a été "mis en retrait" de la FFF par son Comité exécutif extraordinaire, réuni mercredi. En cause : une sortie lunaire sur Zinedine Zidane. Un dérapage de trop pour cet habitué des polémiques en tout genre.
Le président de la FFF, Noël Le Graët, mis sur la touche
Réuni en urgence après les différentes polémiques de ces derniers jours, le Comex de la FFF a voté mercredi "la mise en retrait" de Noël Le Graët de ses fonctions de président. Cette mesure doit durer (au moins) jusqu'à la publication du rapport d’audit diligenté par le ministère des Sports. Le vice-président de l'instance, Philippe Diallo, prend l'intérim.
Noël Le Graët mis en retrait : "La coupe devient pleine", tacle le porte-parole du gouvernement
Propos sur Zinédine Zidane, accusations de harcèlement… Le patron du football français, Noël Le Graët, est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. "La coupe devient pleine", a lancé le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, ce mercredi, peu avant la "mise en retrait" du dirigeant de 81 ans.
Noël Le Graët, le patron du football français contesté comme jamais
Au cœur de la tourmente ces derniers jours, Noël Le Graët n'a jamais paru aussi proche de la sortie. Le Breton, qui a habillement manœuvré pour se hisser au sommet des instances du football français après une carrière d'entrepreneur et de politique, n'est plus en odeur de sainteté. Retour sur un personnage clivant, sur la réussite et les polémiques qui l'accompagnent.
Dans la tourmente, Le Graët convoque un comité exécutif extraordinaire de la FFF mercredi
Noël Le Graët convoque mercredi en fin de matinée le comité exécutif de la FFF pour une session extraordinaire. Le patron de la FFF est au cœur d'une tempête, notamment ses propos sur Zinédine Zidane et sa gestion de la Fédération.
Ils peuvent avoir la tête de Noël Le Graët : qui sont les membres du Comex de la FFF ?
Sous le feu des critiques, un peu plus depuis qu'il a balayé d'un revers de la main l'hypothèse Zidane à la tête des Bleus, le président de la FFF Noël Le Graët est poussé vers la sortie par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Mais seuls les membres du comité exécutif (Comex) de la Fédération française de football détiennent les clés de l'avenir de leur président. Qui sont-ils ?
"Il m'a regardée comme un bonbon à croquer" : l'agente Sonia Souid accuse Noël Le Graët
Dans un entretien accordé lundi à "L'Équipe", l'agente de joueurs Sonia Souid accuse Noël Le Graët d'avoir voulu "partager son lit". "La seule chose qui l'intéresse, ce sont mes deux seins et mon cul", lance-t-elle. Parallèlement, le président de la FFF est dans la tourmente pour des propos sur Zinédine Zidane.
Hasard du calendrier : Noël Le Graët auditionné ce mardi
Noël Le Graët et la directrice générale de la FFF Florence Hardouin doivent être reçus mardi par la mission d'audit et de contrôle diligentée par le ministère des Sports. Objectif : éclaircir les dysfonctionnements à la FFF.
VIDÉO - Propos polémiques sur Zidane : après Mbappé, Lloris recadre Le Graët
Au lendemain des propos polémiques de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, Hugo Lloris a réagi, sur TF1, ce lundi 9 janvier. Le désormais ex-capitaine des Bleus a évoqué des propos "inappropriés". Son coéquipier Kylian Mbappé avait aussi réagi vivement pour défendre "la légende" du football.
Le Graët peut-il être démis de ses fonctions à la tête de la FFF après ses propos sur Zidane ?
Dans la tourmente, le président de la Fédération française de football semble sur un siège éjectable. Une série de personnalités et d'élus demandent son départ, suite notamment à ses propos tenus sur Zinedine Zidane. Si la ministre des Sports a affiché sa défiance à son égard, les autorités n'ont que peu de marge de manœuvre.
"Nos grands joueurs méritent mieux" : la ministre des Sports tacle Noël Le Graët après ses propos sur Zinedine Zidane
Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a fustigé les propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane ce lundi 9 janvier. "Certains n'attendent pas d'avoir un certain âge pour dire des choses à côté de la plaque", a estimé la ministre.
VIDÉO - Les excuses après le tacle : on refait le match de la polémique Le Graët-Zidane
"Je ne l’aurais même pas pris au téléphone" : les mots durs de Noël Le Graët envers Zinedine Zidane suscitent de vives réactions. Alors que le président de la FFF a fini par s'excuser, TF1 retrace le film de cette polémique.
Les excuses de Noël Le Graët, qui reconnaît des "propos maladroits" vis-à-vis de Zinédine Zidane
La pression était trop forte pour qu'il se mure dans le silence. Noël Le Graët a reconnu, lundi 9 janvier, "des propos maladroits", tenus la veille, à l'encontre de Zinédine Zidane, "qui ont créé un malentendu". Le président de la Fédération française de football (FFF) a présenté "ses excuses" au numéro 10 des champions du monde 1998.
"Zidane c'est la France" : Noël Le Graët critiqué de toutes parts après son craquage
Touche pas à mon Zinédine Zidane. Dans un entretien lunaire à RMC, dimanche 8 janvier, le président de la Fédération française (FFF) s'en est pris publiquement à "Zizou". Des paroles choquantes reprises de volée, notamment par Kylian Mbappé et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
"Zidane au Brésil ? J'en ai rien à secouer" : la sortie lunaire de Noël Le Graët
Noël Le Graët a déclenché une vive polémique, en s'en prenant à Zinédine Zidane lors d'une interview à RMC, dimanche 8 janvier. Le président de la Fédération française de football (FFF), qui a prolongé Didier Deschamps à la tête des Bleus, a dérapé en évoquant "ZZ". Une sortie très offensive qui n'est pas restée sans réponse.
Tout
TF1 Info