Novak Djokovic expulsé : l'Australie se félicite, le président serbe dénonce "une chasse aux sorcières"
DIPLOMATIE - Le gouvernement australien s'est félicité dimanche du rejet par la justice du recours du numéro un mondial de tennis contre son expulsion, tandis que la Serbie soutient son champion jugeant, par la voix de son président, que l'Australie "s'est humiliée elle-même".
Djokovic expulsé pour risque sanitaire
Le gouvernement australien a estimé que Novak Djokovic, non-vacciné, ne montrait pas le bon exemple et qu'il représentait une menace pour l'ordre public.
Djokovic privé de l'Open d'Australie : le monde du tennis réagit
IMPRESSIONS - Depuis le rejet dimanche, à la veille des premiers coups de raquette de l'Open d'Australie, du recours du numéro un mondial de tennis contre son expulsion du pays, les réactions de joueurs et d'entraineurs s'enchainent.
Australie : la Cour rejette le recours de Djokovic contre son expulsion
EPILOGUE - La Cour fédérale d'Australie à Melbourne a rejeté dimanche, à la veille des premiers coups de raquette de l'Open d'Australie, le recours du numéro un mondial de tennis contre son expulsion du pays.
Open d'Australie : retour à la case rétention pour Novak Djokovic
SUITE - Le numéro un mondial de tennis a été renvoyé en rétention administrative samedi à Melbourne après une nouvelle annulation de son visa par le gouvernement australien, qui soutient que le joueur non-vacciné contre le Covid-19 constitue un danger public.
Open d'Australie : la saga Djokovic vire à l'affaire diplomatique
MATCH DIPLOMATIQUE - Le président serbe a fustigé le Premier ministre australien, affirmant que les autorités "maltraitaient" Novak Djokovic. En Australie, l'opposition reproche au gouvernement d'utiliser cette affaire pour détourner l'attention.
Open d'Australie : pas d'expulsion immédiate, Novak Djokovic de retour en rétention samedi ?
EN SUSPENS - Sans visa australien après une nouvelle annulation, Novak Djokovic a vu sa tête être sauvée provisoirement, à l'issue d'une audience en urgence, vendredi 14 janvier. Le numéro 1 mondial, assuré de ne pas être expulsé du pays avant que la procédure soit terminée, risque de retourner en centre de détention à partir de samedi.
Le visa de Novak Djokovic à nouveau annulé, l'Open d'Australie sans lui ?
BIS REPETITA - La décision est tombée et elle n'est pas favorable à Novak Djokovic. Le ministre de l'Immigration australien Alex Hawke a annoncé, vendredi 14 janvier, qu'il a exercé son pouvoir discrétionnaire pour annuler le visa du Serbe. La participation du numéro 1 à l'Open d'Australie, qui débute, lundi 17, est compromise.
Open d'Australie : toujours expulsable, Novak Djokovic connaît son premier adversaire
INCERTITUDE - En plein bras de fer avec les autorités australiennes, au sujet de sa demande de visa, Novak Djokovic a bien été intégré, jeudi 13 janvier, au tableau de l'Open d'Australie. Le numéro 1 mondial n'est cependant toujours pas assuré de pouvoir participer au tournoi.
"Dites au monde ce qu'il nous arrive" : Novak Djokovic prié d'aider les réfugiés du Park Hotel
CALVAIRE - Lors de son séjour impromptu au Park Hotel, un centre de rétention proche de Melbourne, Novak Djokovic a fréquenté des réfugiés, enfermés de force parfois depuis des années. L'un d'entre eux l'a interpellé dans une vidéo pour qu'il raconte ce qu'il a vu.
Open d'Australie : face aux allégations, Novak Djokovic admet ses "erreurs"
DÉFENSE - Dans un long post Instagram, Novak Djokovic a reconnu, mercredi 12 janvier, avoir commis des "erreurs" dans son comportement après son test positif au Covid et dans son formulaire d'entrée sur le territoire australien. Le Serbe attend toujours de savoir s'il pourra participer à l'Open d'Australie.
Open d'Australie : l'affaire Djokovic "a été préjudiciable sur tous les fronts", estime l'ATP
POLÉMIQUE - Alors que le sort de Novak Djokovic n'est toujours pas scellé, le Serbe étant toujours dans le viseur des autorités australiennes après sa remise en liberté, l'ATP a officiellement réagi à l'affaire, lundi 10 janvier.
Covid, gourous, pyramides... Novak Djokovic, la science à contre-pied
ÉSOTÉRISME - Placé durant cinq jours en détention, après l'annulation de son visa par le gouvernement australien, Novak Djokovic a été libéré lundi 10 janvier. Une lueur d'espoir pour le Serbe, non vacciné et connu pour ses positions excentriques envers la science et la médecine, de pouvoir participer à l'Open d'Australie.
Open d'Australie : Novak Djokovic libéré, son visa n'est plus annulé... pour l'instant
BRAS DE FER - La justice australienne a donné raison à Novak Djokovic, estimant que l'annulation de son visa ne rentrait pas dans un cadre légal. Le numéro 1 mondial a pu s'entraîner lundi, mais n'est pas sûr de pouvoir rester à Melbourne pour défendre son titre à l'Open d'Australie. Le gouvernement peut encore l'expulser.
Novak Djokovic, positif au Covid-19, participait à une cérémonie publique en décembre
POLÉMIQUE - Novak Djokovic, dont les avocats australiens affirment qu'il a été testé positif au Covid-19 le 16 décembre, a assisté le lendemain à Belgrade, sans masque, à une cérémonie en l'honneur de jeunes joueurs serbes.
Affaire Djokovic : toujours bloqué dans un hôtel de Melbourne, le Serbe contre-attaque
TENNIS- Toujours retenu dans un hôtel de Melbourne, Novak Djokovic a fait savoir par ses avocats qu'il bénéficiait d'une exemption de vaccination, pour avoir contracté le virus en décembre dernier. Problème : la loi australienne ne reconnait pas ce cas de figure pour l'obtention d'un visa.
Détenu en Australie, Novak Djokovic remercie ses soutiens "à travers le monde"
GRATITUDE - Arrivé mercredi à Melbourne pour participer à l'Open d'Australie, Novak Djokovic a été placé dans un centre de rétention en vue d'une expulsion après l'annulation de son visa en raison du flou entourant sa situation vaccinale. Ce vendredi, jour du Noël orthodoxe, il a tenu à remercier ses soutiens.
Open d’Australie : le président serbe dénonce "une chasse politique" contre Djokovic
NÉGOCIATION - Le président serbe, Aleksandar Vucic, a haussé le ton ce jeudi contre l'Australie, tandis que Novak Djokovic passe sa deuxième nuit dans un centre de rétention de Melbourne après l'annulation de son visa.
"Désolé", Nadal enfonce Djokovic : "Il connaissait les conditions" pour rentrer en Australie
CHARGE - Non vacciné, Novak Djokovic s'est vu refuser l'entrée sur le territoire australien, mercredi 5 janvier, malgré une dérogation médicale pour jouer l'Open d'Australie. Le Serbe, en sursis jusqu'à lundi, pourrait être expulsé. Une situation commentée par Rafael Nadal, avec la sincérité qu'on lui connaît.
Open d'Australie : un sursis pour Novak Djokovic, qui ne sera pas expulsé avant lundi
POLÉMIQUE - Après s'être vu refuser l'entrée en Australie, à cause d'un problème de visa, Novak Djokovic a bénéficié d'un sursis. Le numéro 1 mondial de tennis sera renvoyé chez lui lundi, au plus tôt.
Après sa dérogation médicale, Djokovic bloqué à l'aéroport de Melbourne pour un problème de visa
SURPRISE - Le N°1 mondial de tennis a obtenu une dérogation médicale pour pouvoir participer à l'Open d'Australie, au grand dam de la classe politique du pays. Il est finalement bloqué à l'aéroport de Melbourne en raison d'un problème de visa.
"Je l'encourage à parler" : Novak Djokovic sommé d'expliquer le motif de sa dérogation médicale
POLÉMIQUE - Après s'être vu attribuer une exemption médicale pour participer à l'Open d'Australie, car non vacciné, Novak Djokovic a été prié de s'expliquer au plus vite. Le numéro 1 mondial a même été menacé d'être expulsé "par le premier avion", si cette dérogation n'est pas justifiée.
Open d'Australie : Novak Djokovic obtient une "dérogation médicale" pour jouer
COVID - Incertain pour l'Open d'Australie, car il refuse de dire s'il est vacciné, Novak Djokovic a obtenu une exemption pour pouvoir voyager en Australie, a-t-il annoncé mardi 4 janvier sur son compte Instagram.
Tout
TF1 Info