Pedro Sanchez

Homme politique

Pedro Sanchez, Premier ministre espagnol.

Homme politique espagnol, Premier ministre de l'Espagne.

International
La Norvège prête à reconnaître un État palestinien

La Norvège prête à reconnaître un État palestinien

Le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre, a déclaré ce vendredi que le pays était prêt à reconnaître un État palestinien. L'Espagne affirme être sur la même longueur d'ondes.

Politique
L'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2017 a affirmé que les crimes de guerre perpétrés par la Russie serait de la "propagande" de Volodymyr Zelensky.

Tomates espagnoles "immangeables" : Ségolène Royal se met Madrid à dos

Les réactions offusquées se multiplient en, après les critiques de Ségolène Royal visant les tomates produits par nos voisins. L'ancienne ministre les juge "immangeables", suscitant même une réaction du Premier ministre Pedro Sánchez. Une représentante du gouvernement espagnol juge les propos de Ségolène Royal "inappropriés".

International
Pedro Sacnhez chef du gouvernement espagnol

Espagne : la gauche perd les élections locales, Pedro Sánchez dissout le Parlement

Dimanche, le parti du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a perdu le double scrutin municipal et régional. Sur les 10 régions gouvernées par les socialistes, six ont été conquises par les conservateurs du Parti Populaire. Un lourd revers pour le chef de file du Parti socialiste, qui a convoqué des élections législatives anticipées le 23 juillet.

International
Des manifestants rassemblés pour la "marche des fiertés" à Madrid le 3 juillet 2021.

L'Espagne ébranlée par le meurtre d'un jeune homosexuel battu à mort

COLÈRE - Le meurtre de Samuel Luiz, jeune homme de 24 ans devant une discothèque dans le nord-ouest de l'Espagne le week-end dernier, suscite colère et indignation. Des manifestations, réunissant des milliers de personnes, dénoncent un crime homophobe.

International
Ce week-end les locaux ont pu profiter des plages de Barcelone. À partir de lundi, elles seront aussi ouvertes aux touristes vaccinés.

A RELIRE/ Flambée des cas, variant Delta, tourisme... vers une nouvelle vague en Catalogne?

CRAINTES - Alors que la Catalogne s'apprête à accueillir de nombreux touristes cet été, les nouveaux cas de Covid-19 se multiplient et le variant Delta propage rapidement dans cette région du nord-est de l'Espagne, faisant craindre une nouvelle vague épidémique. Les autorités envisagent un durcissement des mesures.

Environnement
Pedro Sacnhez chef du gouvernement espagnol

La délocalisation de la COP25, une mission impossible pour Madrid ?

CONTRE LA MONTRE - Après le renoncement du Chili en proie à des mouvements sociaux, c’est finalement l’Espagne qui accueillera la COP25 du 2 au 13 décembre prochain. Ce qui laisse à Madrid un mois seulement pour organiser un événement auquel participeront plus de 25.000 personnes. L'annonce d’un échec assuré ?

International
Le mausolée de la Valle de Los Caidos, que Franco va quitter le 24 octobre

La dépouille de Franco sera exhumée de la Valle de Los Caidos jeudi

DEVOIR DE MEMOIRE - Après 44 ans et plusieurs années de combat politique, les restes du dictateur espagnol vont être déplacés du mausolée en mémoire de la Guerre civile espagnole. La dépouille sera réinhumée dans un cimetière de la banlieue de Madrid.

Politique
Manuel Valls, futur membre du gouvernement espagnol ?

Manuel Valls, futur membre du gouvernement espagnol ?

COME-BACK - L'ancien Premier ministre français pourrait-il prochainement faire son entrée au sein du gouvernement espagnol ? Ces derniers jours, Manuel Valls fait planer le doute sur une possible nomination au poste de ministre des Affaires étrangères.

International
En Espagne, Pedro Sanchez choisit un gouvernement féminin et pro-européen

En Espagne, Pedro Sanchez choisit un gouvernement féminin et pro-européen

POLITIQUE - L'ancienne procureure antiterroriste Dolores Delgado arrive notamment à la Justice et l'ancienne juge de la Cour suprême Margarita Robles à la Défense. Isabel Celaa sera chargée de l'Education, Magdalena Valerio du Travail, Carmen Montón de la Santé. Au total, le gouvernement compte onze femmes pour six hommes.

Tout
TF1 Info