Piqûres pendant la Fête de la Musique : un homme mis en examen à Nancy
Un individu a été interpellé et placé en garde à vue le soir de la Fête de la Musique alors qu’il était détenteur de seringues. Il a été mis en examen jeudi. Une information judiciaire a été ouverte pour "administration de substances nuisibles avec arme" et "violences avec arme par destination".
Fête de la musique : plusieurs suspects arrêtés en région parisienne après des piqûres
Mardi 21 juin, la Fête de la musique était célébrée partout dans l'Hexagone. Plusieurs personnes ont été prises pour cibles par des agresseurs munis de piqûres. Huit personnes ont été interpellées.
Piqûres mystérieuses : ce que l'on sait sur les deux suspects incarcérés à Toulon
Deux hommes ont été mis en examen et écroués à Toulon dans l'affaire des piqûres sauvages en soirée. Identifiés grâce aux caméras de surveillances, ils sont soupçonnés d'avoir piqué une jeune femme dans une boîte de nuit. Plusieurs seringues et des médicaments ont été découverts au domicile de l'un d'eux.
Piqûres en soirée : deux individus mis en examen à Toulon
Deux hommes ont été mis en examen et écroués à Toulon, soupçonnés d'avoir piqué une jeune femme dans une boîte de nuit. Identifiés grâce aux bandes de vidéosurveillance, les individus contestent les faits.
Piqûres en boîte de nuit : plus de 800 plaintes déposées, pas de trace de GHB
Selon la Direction de la police, plus de 800 plaintes ont été déposées en France pour des faits de piqûres. Mais aucune des analyses effectuées n'a mis au jour la présence de GHB.
Piqûres sauvages : une enquête ouverte pour "dénonciation mensongère" dans le Loiret après la plainte d'une jeune femme de 19 ans
Mi-avril, une jeune femme avait porté plainte disant avoir été piquée dans une discothèque du Loiret. Les investigations ont permis d'établir que les "allégations de la plaignante n'étaient pas vraisemblables", annonce ce mardi le parquet d'Orléans.
Piqûres sauvages : ce que l’on sait sur le premier placement en détention à Toulon
Ce week-end, une vingtaine de personnes ont porté plainte à Toulon pour des piqûres sauvages. Plusieurs suspects ont été identifiés. Un homme de 20 ans a été interpelé, mis en examen puis écroué, une première en France.
Piqûres sauvages : près de 500 cas recensés au total, plusieurs personnes interpellées
De nouvelles plaintes ont été déposées ce week-end par des personnes affirmant avoir été piquées au cours de soirées ou festivals. Les événements ont été recensés à Nîmes (Gard), Toulon (Var), Belfort (Haut-Rhin) et Vic-Fezensac (Gers). Plusieurs personnes ont été interpellées.
Mystérieuses agressions à la piqûre : 20 plaintes déposées ce week-end, deux personnes en garde à vue
Ce week-end, 20 personnes auraient déposé plainte pour des suspicions de piqûres en soirée. Parmi elles, six participaient à un festival de musique à Belfort, les 14 autres étaient présentes à l'enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" à Toulon.
Bas-Rhin : la gendarmerie lance un appel à témoins après que des spectateurs ont été "piqués" au concert du rappeur PLK
Huit personnes ont porté plainte, affirmant avoir été piquées samedi 28 mai au concert du rappeur PLK à Strasbourg. Un individu a été interpellé puis laissé libre à l'issue de sa garde à vue. La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé un appel à témoins.
Mystère des piqûres en boite de nuit : 350 plaintes depuis fin mars, un homme interpellé à Lyon
Le phénomène des mystérieuses piqûres dans les bars et boîte de nuit qui a débuté à l'automne se poursuit. 350 plaintes ont été déposées depuis la fin mars en France. À Lyon, un homme a été interpellé.
Piqûres en boîte de nuit : un nouveau protocole pour aider les victimes
Dans plusieurs grandes villes, des personnes se sont plaintes de mystérieuses piqûres reçues en boîtes de nuit. Elles ont du mal à prouver qu’on leur a injecté un produit. À Nancy, l'hôpital vient de lancer un protocole pour le prendre en charge.
Piqûres en boîtes de nuit : à Nancy, l'hôpital crée un protocole pour les victimes
Au centre hospitalier régional et universitaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), les médecins accueillent les victimes présumées de piqûres afin d'effectuer des prélèvements immédiats. Ceux-ci seront congelés et conservés cinq jours. Ils pourront servir de preuves en cas de réquisition de la justice.
Affaire des piqûres en discothèque : "Pour le moment, rien ne confirme des injections de produit"
En cinq mois, 150 personnes, fréquentant des boites de nuit ou des festivals, disent avoir été les cibles de piqûres mystérieuses. Frédéric Benet-Chambellan, procureur général de la cour d'appel de Rennes, fait le point pour TF1info sur ce phénomène qui touche désormais de nombreux départements.
Mystère des piqûres en boîte de nuit : réelle vague d'agressions ou psychose ?
Depuis plusieurs mois, aux quatre coins de France, des enquêteurs tentent de percer le mystère des piqûres lors de soirées festives. Une centaine de plaintes ont été déposées mais pour l'heure, aucune seringue n’a été retrouvée, aucun suspect n'a été interpellé, et les analyses n’ont rien donné. Regardez cette enquête du 20H de TF1.
Drôme : de nouvelles plaintes ce lundi après des piqûres dans des boîtes de nuit
Deux plaintes ont été déposées ce lundi dans la Drôme dans le cadre des cas de "piqûres sauvages". Les victimes, âgée de 15 ans et 20 ans disent avoir été piquées dans des boîtes de nuit de Montélimar et Valence. D'autres plaintes pourraient être déposées ce lundi, selon le parquet de Valence.
Des dizaines de cas, aucune arrestation... les zones d'ombre de l'affaire des piqûres en discothèques
Depuis plusieurs mois, des dizaines de personnes affirment avoir subi une mystérieuse agression à la piqûre, alors qu'elles étaient en boîtes de nuit. Les agressions ont lieu partout en France, sans que les expertises identifient le produit administré. Pour le moment, aucune interpellation n'a eu lieu.
Piqûres en boîte de nuit : 69 cas enregistrés dans l'ouest de la France depuis décembre
Les cas de mystérieuses piqûres dans des établissements de nuit se multiplient ces dernières semaines en France. Ce vendredi, le parquet général de la cour d'appel de Rennes indique que 69 cas ont été recensés dans l'ouest du pays depuis décembre 2021.
VIDÉO - Psychose en boîte de nuit : l'enquête de "Sept à Huit" sur les mystérieuses piqûres
Au cours des dernières semaines, une soixantaine de faits de piqûres en boîte de nuit ou dans des festivals ont été signalés un peu partout en France. Une équipe de "Sept à Huit" a recueilli les témoignages de plusieurs victimes, des jeunes femmes essentiellement.
Piqûres mystérieuses lors de soirées : de nouveaux cas recensés à Montpellier ce week-end
Six nouveaux cas de piqûres ont été recensés à Montpellier ce week-end. Le ministère de l'Intérieur a appelé les Français à rester vigilants lors des soirées festives. Pour le moment, aucune trace de substances toxiques ou de GHB n’a été détectée.
REPORTAGE - "Sortir, oui, mais plus en boite" : à Paris, la jeunesse redoute les piqûres
Depuis le début du mois, une soixantaine de faits ont été enregistrés en France. Des plaintes ont été déposées par les jeunes piqués par une seringue à leur insu. Cette génération, préoccupée par sa sécurité, s'adapte comme elle peut pour continuer à faire la fête.
Piqûres en boîte de nuit : des enquêtes partout en France mais une épaisse fumée de mystère
Plusieurs dizaines de personnes affirment avoir subi une agression à la piqûre dans plusieurs villes de France. Aucun produit n'a pu être retrouvé dans les analyses réalisées. Le 20H de TF1 a mené l'enquête.
Piqûres mystérieuses en boîte de nuit : six enquêtes ouvertes à Paris
Plusieurs plaintes ont été déposées par des jeunes piqués par une seringue à leur insu. Depuis début avril, une soixantaine de faits similaires ont été enregistrés en France. Six enquêtes ont été ouvertes à Paris.
Piqûres en boîte de nuit : une jeune femme dépose plainte à Roanne
Des analyses sont en cours pour déterminer si une substance nuisible lui a été administrée. Elle sera suivie pour des risques de VIH ou d'hépatite. Les cas de mystérieuses piqûres se multiplient à travers la France.
Piqûres en boîte de nuit : une enquête pour administration de substances nuisibles a été ouverte en Dordogne
Trois personnes ont déclaré avoir été piquées lors d’une sortie dans des établissements de nuit dans la ville de Périgueux. Les deux hommes ont déposé plainte. La troisième personne, une jeune femme mineure, n’a pas osé porter plainte par peur de représailles.
Printemps de Bourges : enquête après des piqûres sur des festivaliers
Près d'une dizaine de signalements de piqûres ont été effectuées durant le festival de musique du Printemps de Bourges. Elles ont visé des festivaliers, homme et femme, qui assistaient à des concerts. Plusieurs affaires d'injection de drogue ont été recensées ces derniers mois.
Piqûres en boîte de nuit : enquête ouverte à Béziers
Dix personnes victimes de piqûres ont déposé plainte. Les faits se seraient déroulés dans deux boîtes de nuit de Béziers. L'effet de ces injections a "entraîné des symptômes sans gravité", a déclaré le procureur de Béziers.
- Police, justice et faits diversUn mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Paris
- Police, justice et faits diversUltradroite : ces groupuscules qui inquiètent
- Police, justice et faits diversMonique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, jugée aux assises
- Police, justice et faits diversDijon : un habitant tué dans son appartement par une balle perdue
- Police, justice et faits diversDrôme : le choc après la mort de Thomas, tué lors d'une fête de village
Tout
TF1 Info
Accueil-Police, justice et faits divers-Piqûres mystérieuses en soirées festives, l'inquiétude monte