Politique
McKinsey : quel est ce cabinet qui complique la campagne d'Emmanuel Macron ?

McKinsey : quel est ce cabinet qui complique la campagne d'Emmanuel Macron ?

Un rapport sénatorial publié mi-mars dénonce un recours abondant du gouvernement aux cabinets de conseils, et notamment à celui de McKinsey. Ce groupe est également accusé d'optimisation fiscale. TF1info vous en dit plus sur cette société, qui place désormais le candidat Emmanuel Macron dans la tourmente.

Politique
Présidentielle : attaqué sur ses liens avec McKinsey, Emmanuel Macron organise la riposte

Présidentielle : attaqué sur ses liens avec McKinsey, Emmanuel Macron organise la riposte

Depuis les révélations du Sénat sur l'importance des contrats passés depuis 2018 entre l'État et les cabinets de consultants, dont McKinsey, les concurrents d'Emmanuel Macron à la présidentielle multiplient les attaques. L'exécutif organise la riposte, avec une conférence de presse organisée mercredi soir par deux ministres.

Politique
Le président de la Fédération nationale de la chasse Willy Schraen, le 22 mars 2022.

Présidentielle : le patron des chasseurs votera pour Emmanuel Macron

Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, annonce dans "Le Parisien" qu'il votera pour Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle. Une prise de position liée à des engagements pris par le président sortant, assure-t-il. Plusieurs candidats ont pourtant courtisé les chasseurs.

Politique
Les douze candidats officiels à l'élection présidentielle de 2022.

Présidentielle 2022 : à quoi ressemblent les clips de campagne des candidats ?

Avec l'ouverture officielle de la campagne présidentielle, plusieurs candidats ont révélé leurs clips de campagne. Si France Télévisions, qui est chargé de leur production, fournit des moyens identiques à chaque candidat, les vidéos diffusées s'avèrent très différentes les uns des autres.

Politique
Eric Zemmour, candidat à la prochaine élection présidentielle, s'exprime lors d'un débat organisé par l'hebdomadaire français "Valeurs Actuelles" à Paris, le 22 mars 2022.

Polémique "Macron assassin" : Zemmour juge la colère de ses militants "légitime"

Eric Zemmour a dénoncé mardi une polémique "surdimensionnée" autour du slogan "Macron assassin" scandé par ses soutiens lors du meeting du Trocadéro. "Je comprends pourquoi les gens détestent les journalistes", affirme l'ex-polémiste sur Europe 1. Marion Maréchal dénonce "un traitement médiatique déplorable".

Politique
Macron à Dijon

En déplacement à Dijon, Emmanuel Macron se défend de mener une politique de droite

Pour son premier déplacement de campagne, Emmanuel Macron s'est rendu en terre socialiste. Le candidat a cherché à reprendre le positionnement "ni de droite, ni de gauche", qu'il avait adopté en 2017 et sur la base duquel il avait été élu. Il a cependant été vivement interpellé sur la question du pouvoir d'achat.

Politique
Emmanuel Macron, le 17 mars 2022.

Présidentielle : pour remplir son meeting à La Défense Arena samedi, les équipes d'Emmanuel Macron organisent un jeu-concours

Emmanuel Macron tiendra son seul meeting de campagne dans l'immense salle de La Défense Arena, ce samedi 2 avril. Pour remplir l'enceinte, son équipe de campagne incite ses militants à faire participer leurs proches en organisant un jeu-concours. Les 400 qui parraineront le plus de monde se verront récompensés par de nombreux lots.

Politique
Emmanuel Macron va devoir choisir un nouveau Premier ministre ou une nouvelle Première ministre pour lancer son deuxième quinquennat.

Emmanuel Macron tacle Eric Zemmour après les cris "Macron assassin" lors de son meeting

Le président sortant, en déplacement à Dijon, est revenu sur les cris "Macron assassin" scandés lors du meeting du candidat de Reconquête! dimanche à Paris, qui affirme ne rien avoir entendu. Il a notamment invité "le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindre frais" de prothèses auditives, grâce à sa réforme "100% santé".

Politique
Rien n'interdit à un ministre de faire campagne, même s'il doit respecter certaines règles établies.

Les ministres faisant campagne pour Emmanuel Macron

Des images de Jean Castex distribuant des tracts à l'effigie d'Emmanuel Macron ou l'intervention d'Olivier Véran lors d'un prochain meeting font grincer des dents. En ligne, des messages circulent pour dénoncer ce qui est décrit comme un non-respect des règles électorales. Qu'en est-il ?

Tout
TF1 Info