Politique
Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT) appellent à ne pas voter pour Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle

Présidentielle 2022 : deux syndicats dénoncent le "danger" du RN pour les travailleurs

Laurent Berger et Philippe Martinez appellent à "ne pas confier les clés de la démocratie" à Marine Le Pen. Un message diffusé dans un texte commun paru dans le Journal du dimanche, qui ne mentionne pas le nom d'Emmanuel Macron. Les secrétaires généraux respectivement de la CFDT et de la CGT estiment que "jamais la menace de voir l’extrême droite à l’Élysée n’a été aussi forte".

Politique
Présidentielle : avec qui Marine Le Pen pourrait-elle gouverner ?

Présidentielle : avec qui Marine Le Pen pourrait-elle gouverner ?

Marine Le Pen assure que si elle est élue, elle sera en mesure de "former trois gouvernements" qui seraient "d'union nationale". Pourtant, la candidate du Rassemblement national semble bien seule et bien peu entourée pour gouverner. Elle n'apparaît pas non plus en mesure de rallier de nombreuses personnalités d'autres partis politiques.

Politique
Marine Le Pen lors de son déplacement en Eure-et-Loir, le 16 avril 2022.

Élection présidentielle 2022 : Marine Le Pen est-elle arrivée en tête dans la majorité des communes ?

En déplacement dans l'Eure-et-Loir ce samedi, Marine Le Pen s'est défendue d'avoir choisi cette commune pour son score au 1er tour de l'élection. La candidate du Rassemblement national a argué qu'elle est arrivée en tête dans la majorité des communes françaises. Elle est en effet arrivée en tête dans plus de 20.000 des 35.080 communes du pays.

Politique
Emmanuel Macron et Marine Le Pen à la sortie d'un isoloir en 2017

Présidentielle 2022 : débat Macron-Le Pen le 20 avril, présenté par Gilles Bouleau et Léa Salamé

Emmanuel Macron et Marine Le Pen débattront le mercredi 20 avril 2022 à partir de 21 heures, à quatre jours du second tour. Le débat sera animé par Léa Salamé (France 2) et Gilles Bouleau (TF1). Les candidats à la présidentielle confronteront leurs visions et leurs propositions en direct sur TF1 et France 2, un débat diffusé en simultané sur LCI (canal 26).

Politique
Emmanuel Macron et Marine Le Pen à la sortie d'un isoloir en 2017

Présidentielle : que proposent Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur l'Otan ?

Le président-candidat et la candidate du RN campent sur des positions opposées au sujet de l'Alliance transatlantique. Emmanuel Macron était l'un des rares candidats à vouloir rester dans le commandement intégré, quand Marine Le Pen défend fermement une sortie dès la fin de la guerre.

Politique
Présidentielle 2022 : le front républicain existe-t-il encore ?

Présidentielle 2022 : le front républicain existe-t-il encore ?

Selon les intentions de vote, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont au coude-à-coude au deuxième tour de l'élection présidentielle. Seuls trois candidats ont appelé clairement à faire barrage à la candidate du Rassemblement national au soir du premier tour. Est-ce la fin du front républicain ?

Politique
Les départements les plus ruraux ont soutenu assez largement Marine Le Pen.

La candidature de Marine Le Pen a-t-elle été "portée par la ruralité" au 1er tour ?

Soutien de Marine Le Pen, Louis Aliot se félicite de voir la candidate accéder à nouveau au second tour de l'élection présidentielle. Les territoires ruraux ont largement soutenu la candidate du RN, a-t-il indiqué en lendemain du scrutin. Un constat globalement étayé par les résultats fournis par le ministère de l'Intérieur.

International
Le Parlement européen le 7 juin 2021.

Les députés européens RN et LFI ont-ils refusé de voter un plan de soutien à l'Ukraine ?

Gabriel Attal estime que ni le Rassemblement national, ni la France insoumise ne sont crédibles en matière de diplomatie. Le porte-parole du gouvernement déplore que les élus des deux partis au Parlement européen aient refusé de voter un plan de soutien à l'Ukraine. Le RN et LFI assument aujourd'hui leur positions lors de ce scrutin, intervenu avant la guerre.

Politique
Présidentielle : les intentions de vote pour Marine le Pen sont-elles surévaluées ?

Présidentielle : les intentions de vote pour Marine le Pen sont-elles surévaluées ?

À quelques jours du premier tour, Marine Le Pen n'a jamais été aussi haute dans les sondages pour un scrutin présidentiel. Mais les instituts se sont plusieurs fois trompés dans leurs pronostics quand il s'agit du Rassemblement National. Des erreurs notamment dues à l'abstention, qui concerne souvent l'électorat de Marine Le Pen.

Politique
Présidentielle 2022 Dynamique de Marine Le Pen  : "Zemmour lui a permis de se désextrémiser"

Présidentielle 2022 Dynamique de Marine Le Pen : "Zemmour lui a permis de se désextrémiser"

À quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen est créditée de 24% des intentions de vote, selon notre sondage quotidien Ifop-Fiducial, en date du 7 avril. Sa courbe ne cesse de grimper depuis la mi-mars. Comment expliquer cette dynamique ? Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l'Ifop, répond à TF1info.

Politique
Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National.

Présidentielle 2022 : 5 choses à savoir sur Marine Le Pen avant le 1er tour

La candidate du Rassemblement national, âgée de 53 ans, se lance dans sa troisième campagne présidentielle. Déjà finaliste en 2017, elle espère cette fois l'emporter au second tour. Centré sur le pouvoir d'achat, son programme n'en reste pas moins radical sur les volets de l'immigration et de la sécurité.

Politique
Emmanuel Macron et Marine Le Pen à la sortie d'un isoloir en 2017

La victoire de Marine Le Pen, le scénario qui donne des sueurs froides à la macronie

Alors qu'Emmanuel Macron voit l'écart avec la candidate du RN se resserrer dans les sondages, ses soutiens mettent en garde contre une possible "catastrophe". Marine Le Pen fustige de son côté "la stratégie complètement éculée de la diabolisation". Les autres candidats reprochent quant à eux au président sortant de s'inquiéter d'une percée dont il aurait été le propre artisan.

International
Guerre en Ukraine : Marine Le Pen déclare ne pas avoir "d'admiration particulière" pour le président ukrainien

Guerre en Ukraine : Marine Le Pen déclare ne pas avoir "d'admiration particulière" pour le président ukrainien

La candidate du Rassemblement national estime que Volodymyr Zelensky se "comporte comme un chef d'État", une attitude qui devrait être considérée comme "normale". Après avoir dit qu'elle n'y assisterait pas, Marine Le Pen s'est ravisée et sera finalement présente pour l'intervention du président ukrainien mercredi l'Assemblée nationale.

Politique
Eric Zemmour en meeting à Saint-Quentin (Aisne), le 14 janvier 2022.

Eric Zemmour et Nicolas Bay en déplacement en Normandie samedi

À peine arrivé au sein du parti d'Eric Zemmour, l'ex-RN Nicolas Bay s'affichera à ses côtés ce samedi, pour un déplacement de campagne en Normandie. Le choix du déplacement en Normandie, terre d'élection de l'eurodéputé et symbole de l'histoire de France, ne tient pas du hasard.

Politique
L'ex-porte parole de campagne de Marine Le Pen annonce rallier Eric Zemmour dans Le Figaro.

Nicolas Bay, suspendu du RN, officialise son ralliement à Eric Zemmour

Dans une interview au Figaro publiée ce mercredi soir, l'ancien porte-parole de campagne de Marine Le Pen annonce "s'engager pleinement aux côtés d'Éric Zemmour". Selon lui, la candidate, pas assez "radicale", ne convainc plus les élus et les électeurs, qui se tournent "par millions" vers le candidat du parti Reconquête.

Politique
Défections au sein du RN : Jordan Bardella dénonce "une entreprise de sabotage"

Défections au sein du RN : Jordan Bardella dénonce "une entreprise de sabotage"

Invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro dimanche, le président du Rassemblement National Jordan Bardella a réagi au départ du sénateur RN Stéphane Ravier pour rallier Eric Zemmour. Un choix qu'il a condamné, sans paraître pour autant inquiet face à la défection d'une "dizaine d'élus sur les mille" toujours fidèles au RN.

Politique
Gilbert Collard va quitter le Rassemblement national pour rejoindre le parti d'Eric Zemmour.

INFO LCI - Bisbilles financières entre Gilbert Collard et le RN

Le RN fait les frais du ralliement de Gilbert Collard au parti d'Eric Zemmour. L'eurodéputé, devenu vice-président de Reconquête, ne reversait une partie de ses indemnités à son ancienne maison, depuis plusieurs mois.

Politique
Rassemblement au départ en France d'un convoi de la liberté le 9 février 2022

"Convoi de la liberté" : qu'en pensent les politiques ?

Certains opposants au pass vaccinal tentent de lancer un "convoi de la liberté" en France. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a assuré que la réponse de l'État serait "ferme". Certains candidats à la présidentielle ont, eux, apporté leur soutien.

"Le rassemblement de deuxième tour, il faut quand même l'étudier de près" : Louis Aliot appelle au calme avec le camp Zemmour

"Le rassemblement de deuxième tour, il faut quand même l'étudier de près" : Louis Aliot appelle au calme avec le camp Zemmour

Le vice-président du RN et maire de Perpignan a étrillé la candidature d'Eric Zemmour, qu'il accuse de tenter "d'affaiblir" son parti. Il s'en est également pris aux transfuges du RN qui ont rallié Reconquête!, comme Gilbert Collard. Mais il a également encouragé le camp de son concurrent à limiter leurs hostilités, dans la perspective d'une possible union au deuxième tour.

Politique
Un bus transportant des militants RN a été pris pour cible vendredi 4 février 2022 à Marseille.

Un car transportant des militants RN caillassé à Marseille

Un car transportant des soutiens de Marine Le Pen a été pris pour cible lors d'un déplacement vendredi soir. Le bus siglé "Marine Présidente" a été caillassé. Il transportait les militants à Reims, où le parti tient sa convention samedi.

Politique
La candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen à Paris, le 18 févier 2022.

Des "nazis" chez Eric Zemmour : Marine Le Pen tente la diabolisation

Marine Le Pen accuse Eric Zemmour d'être entouré de "personnages sulfureux", "catholiques traditionalistes", "païens" et "quelques nazis". Celle qui s'est attachée à dédiaboliser son parti essaye désormais de faire passer pour dangereux et déraisonnable son principal adversaire à l'extrême droite.

Tout
TF1 Info