Européennes 2024 : Jean-Luc Mélenchon "approuve" l'initiative de Ségolène Royal pour une liste d'union à gauche
Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'Anne-Claire Coudray ce samedi dans le 13H de TF1. Ségolène Royal, ex-candidate à l'élection présidentielle, s'est proposée pour mener une liste commune de gauche aux Européennes, en 2024. Un projet adoubé par le leader de La France Insoumise.
Ségolène Royal propose de mener une liste d'"union" de gauche aux élections européennes
L'ancienne ministre socialiste annonce ce vendredi son intention de conduire une liste d'"union" de gauche aux élections européennes. Ségolène Royal tend la main à La France insoumise, partisane de la constitution d'une liste estampillée "Nupes" au contraire de ses alliés socialistes et écologistes.
Sur LCI, Ségolène Royal s'en prend à l'exécutif et fustige une "gouvernance par la peur"
L'ex-candidate à la présidentielle 2007 était l'invitée d'Adrien Gindre sur LCI, ce mardi 25 avril. D'après elle, "il faut absolument que la réforme des retraites soit retirée". Plus largement, estime-t-elle, Emmanuel Macron et ses ministres sont coupables de "cruauté politique".
"Ce n’est pas parce qu’on lutte pour la paix qu’on est pro-Poutine": Ségolène Royal revient sur ses propos polémiques
Ségolène Royal avait créé la polémique en dénonçant "une propagande de guerre par la peur" de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Invitée de LCI ce mardi 6 septembre, l'ex-candidate à la présidentielle a affirmé ne "pas nier qu'il y a des victimes" en Ukraine. Elle a toutefois assuré que c'était à l'Europe de s'engager pour un processus de paix.
Ukraine : les propos polémiques de Ségolène Royal sur Marioupol repris par la télévision russe
La télévision russe a diffusé la séquence polémique impliquant Ségolène Royal. La responsable politique y émettait ses doutes sur le bombardement russe d'une maternité à Marioupol survenu en mars dernier. L'ancienne candidate à la présidentielle estimait qu'il y avait eu une "propagande de la guerre par la peur".
Ukraine : après les propos de Ségolène Royal, le collectif "Stand With Ukraine" va porter plainte
Les réactions ne se sont pas fait attendre après les propos de Ségolène Royal mettant en doute certains crimes de guerre perpétrés par les Russes en Ukraine. Le Premier secrétaire du PS Olivier Faure les a dénoncés sur Twitter. Le collectif "Stand with Ukraine" souhaite désormais porter plainte contre l'ancienne ministre.
Malgré les preuves, Ségolène Royal met en doute les crimes de guerre commis en Ukraine
Ségolène Royal a mis en cause la "propagande de guerre par la peur" de Volodymyr Zelensky. Elle a également exprimé ses doutes sur le massacre de Boutcha, mais également sur le bombardement d'une maternité dans le sud-est de l'Ukraine en mars dernier. Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a vivement critiqué les propos de la candidate à la présidentielle de 2007.
Qui est Elisabeth Borne, ministre rigoureuse et tenace, nommée à Matignon ?
À 61 ans, Elisabeth Borne a été nommée Première ministre par le président de la République, ce lundi 16 mai. Une promotion pour celle qui fut ministre des Transports, de la Transition écologique et du Travail dans les gouvernements Philippe puis Castex. Elle devient la deuxième Première ministre de l'histoire de la Ve République.
Présidentielle : ces petites phrases des débats d'entre-deux-tours qui vous ont marqués
Lors des débats présidentiels, il y a toujours ces fameuses formules qui restent dans les mémoires. "Le monopole du coeur", "Vous avez tout à fait raison monsieur le Premier ministre", "Moi Président"... retour sur ces petites phrases qui ont marqué les précédents débats d'entre-deux tours.
Présidentielle 2022 : les candidats s'écharpent autour du "vote utile"
Pour tenter d'accéder au second tour, les candidats de LFI et du RN appellent les électeurs de leur famille politique respective à choisir le "vote utile" en les soutenant. Une stratégie décriée par leurs adversaires, qui leur opposent un "vote de conviction" ou reprennent à leur compte la même rhétorique.
Bientôt une femme présidente ? "Nous sommes au bout d’un processus qui en a exclu durablement les femmes"
2022 verra-t-elle pour la première fois l'élection d'une femme présidente de la République ? Pour quelles raisons les femmes ont-elles longtemps été éloignées de ce scrutin et cantonnées à assumer des candidatures de témoignage ? TF1info a questionné la symbolique du pouvoir et le poids du sexisme en politique avec Mariette Sineau, politologue, co-autrice de "Femmes et République".
Sondages, meetings, soutiens... : Jean-Luc Mélenchon confirme sa place de candidat le mieux placé à gauche
Jean-Luc Mélenchon ne cesse de grimper dans les sondages et de conforter sa place de candidat le mieux placé à gauche pour se qualifier au second tour. L'ancienne ministre socialiste Ségolène Royal a même estimé qu'il était celui qui incarnait "le vote utile à gauche".
"Le vote utile à gauche, c'est Mélenchon", selon Ségolène Royal
Ségolène Royal a taclé la candidate du PS Anne Hidalgo, lui conseillant de jeter l'éponge. Selon elle, la responsabilité vient de la direction du PS, qui n'a pas organisé de primaire. L'ex-ministre et candidate à la présidentielle voit en Jean-Luc Mélenchon "le vote utile à gauche".
Autoroutes : un protocole secret prévoit-il des hausses automatiques de tarifs plus élevées que l'inflation ?
Julien Bayou, secrétaire national d'EELV, a assuré jeudi que "les écologistes annuleront le contrat" entre les sociétés d'autoroutes et l'État. D'après lui, il existe "un protocole secret (...) qui permet aux concessionnaires d’autoroutes d’augmenter les prix plus haut que l’inflation". Si le document existe, rien ne prouve la hausse évoquée.
Christiane Taubira candidate ? "C'est une solution s'il y a dynamique d'union", assure Ségolène Royal
INTERVIEW - Invitée ce vendredi sur LCI, Ségolène Royal s'est exprimée sur la prise de parole de Christiane Taubira, attendue dans la matinée.
Présidentielle 2022 : Ségolène Royal appelle Anne Hidalgo à se désister et "prendra ses responsabilités" en cas de primaire
CAMPAGNE - Anne Hidalgo a proposé mercredi soir sur TF1 aux autres candidats de gauche d'organiser une primaire pour désigner un candidat unique à la présidentielle. Face au refus général, Ségolène Royal appelle la maire de Paris à renoncer à sa candidature.
Présidentielle : la gauche a-t-elle déjà été aussi basse dans les sondages à quatre mois du premier tour ?
CALCULS - Le cumul des scores de la gauche dans les sondages est faible, peinant à atteindre les 25%. Une situation inédite, ou qui s'est déjà observée dans le passé ?
François Hollande étrille le PS : "Le moment n'est pas venu de karsheriser la gauche", affirme Ségolène Royal
INTERVIEW - Invitée ce vendredi sur LCI, l'ancienne ministre et ex-candidate socialiste à la présidentielle a jugé trop sévères les propos de François Hollande concernant la gauche. Selon elle, le PS a encore toutes les chances d'arriver au second tour.
Le chèque énergie instauré par la majorité après la crise des Gilets jaunes ? C'est faux
CONFUSION - Invité le 30 octobre au 20H de TF1 pour dévoiler les mesures pour tenter d'atténuer la hausse du prix de l'énergie, le Premier ministre a mis en avant le renforcement du chèque énergie. Pour autant, il ne s'agit pas à l'origine d'une mesure initiée par la majorité, comme il l'a laissé entendre.
Défaite aux sénatoriales, Ségolène Royal n'exclut pas de se présenter à la présidentielle
ÉLECTIONS - Candidate malheureuse au Sénat ce week-end, Ségolène Royal a indiqué, mardi sur France 2, qu'elle se sentait libre de se lancer dans la course à la présidentielle.
Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat
SCRUTIN - L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle a échoué à se faire élire sénatrice pour représenter les Français de l'étranger. Le PS lui avait refusé l'investiture au profit de Yan Chantrel, qui obtient un siège.
Ségolène Royal prête à soutenir Anne Hidalgo
#CONFIDENTIEL LCI – Ne ratez rien des coulisses de l’actualité politique avec les journalistes du service politique de TF1 et LCI .
Frais d'ambassadrice des Pôles : pas d’infraction constatée contre Ségolène Royal
POURSUITES - Le parquet national financier a annoncé, lundi 28 juin, avoir classé sans suite l’affaire visant Ségolène Royal alors qu’elle était ambassadrice des Pôles. Elle était accusée d’avoir utilisé des fonds publics à des fins personnelles.
Yann Wehrling démis de ses fonctions : sale temps pour les ambassadeurs pour le climat
MISSIONS - Pour avoir apporté son soutien à Valérie Pécresse aux régionales, l’ambassadeur à l’environnement Yann Wehrling a été démis de ses fonctions par l’exécutif. Un remerciement qui n’est pas le premier chez les représentants du climat à l’international.
Quand Le Drian envoie à Royal un SMS destiné à Macron
ERREUR DE DESTINATAIRE - Lors des tractations pour le remaniement, le ministre des Affaires étrangères, croyant adresser un SMS parlant de Ségolène Royal à Emmanuel Macron, l'a en fait envoyé à l'ancienne ministre de François Hollande.
Remaniement : Ségolène Royal piégée par un appel téléphonique ?
À LA LOUPE – L'extrait d'une conversation audio entre l'ancienne ministre et un membre du cabinet du Premier ministre circule en ligne. Il s'agit en réalité d'un montage sonore réalisé par un site parodique et basé sur un canular de 2015, sans lien avec le remaniement.
Ségolène Royal se dit "prête à mener la bataille de 2022"
AMBITIONS - Quinze ans après sa défaite face à Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal se lancera-t-elle de nouveau dans la course à la présidentielle ? Loin d’exclure une candidature en 2022, elle se dit prête à défendre les couleurs d’une "gauche rassemblée".
L'humeur de Beaugrand : Politique, tout le monde cherche une place !
L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Au lendemain d'une vague verte impressionnante aux municipales, certains politiques ont profité pour refaire surface. Quel message ont-ils fait passer ?
Ségolène Royal : "On est face à une crise sanitaire sans précédent depuis la guerre"
Invitée du 20 Heures de TF1 ce dimanche 15 mars, Ségolène Royal, ancienne ministre de l'Environnement, s’est exprimée sur l’épidémie de coronavirus et la crise qui continue de toucher l’hôpital public.
Sur LCI, Ségolène Royal persiste et signe : "Oui, nous sommes sous un régime autoritaire"
OPPOSANTE – Invitée ce mardi matin de l’interview politique d’Élizabeth Martichoux sur LCI, Ségolène Royal a de nouveau durement taclé le gouvernement et la politique d’Emmanuel Macron, qu’elle continue de qualifier d’"autoritaire".
VIDÉO - Retraites : Ségolène Royal appelle à Emmanuel Macron à "retirer la réforme"
INTERVIEW - Invitée de LCI ce samedi soir, Ségolène Royal a appelé le chef de l’Etat à abandonner la réforme des retraites, se disant "convaincue qu’il est possible de réformer le pays dans le calme".
Présidentielle 2022 : Ségolène Royal veut construire "une troisième voie" entre Macron et Le Pen
INTERVIEW - Invitée de LCI ce samedi, Ségolène Royal a détaillé les objectifs de sa nouvelle association politique, qui vise à construire "une troisième voie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen" en vue de l'élection présidentielle de 2022.
Infox : Royal, l'appel à Voltaire
LE JT DES INFOX - Sur Twitter, Ségolène Royal a cité une phrase qu'elle a attribuée à Voltaire pour viser le ministère des Affaires étrangères. Or, la formule en question n'est pas de l'illustre écrivain.
Ségolène Royal et la présidentielle 2022 : ira, ira pas ?
AMBITION - Contrainte de quitter ses fonctions d'ambassadrice des pôles, et bien que visée par une enquête du parquet national financier, Ségolène Royal évoque ouvertement la prochaine échéance présidentielle. Elle affirme se tenir "prête" au cas où elle serait la mieux placée.
Ségolène Royal indique avoir déjà quitté son poste d'ambassadrice des pôles
DIPLOMATIE - Alors que le gouvernement devait mettre fin aux fonctions de Ségolène Royal le 24 janvier prochain lors du Conseil des ministres, elle a indiqué jeudi sur RTL avoir déjà quitté son poste d'ambassadrice des pôles.
Olivier Faure : "Ségolène Royal candidate du PS en 2022 ? Pour l'instant c'est prématuré"
PRÉSIDENTIELLE - Ségolène Royal candidate du PS pour 2022 ? "Pour l'instant, la question n'est pas posée", "c'est prématuré", a indiqué le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, ce jeudi sur LCI.
Pourquoi Ségolène Royal est-elle visée par une enquête du Parquet national financier ?
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 15 janvier 2020 à l’ouverture de l'enquête préliminaire du parquet national financier qui vise Ségolène Royal.
Ségolène Royal bientôt démise de ses fonctions d'ambassadrice : "C'est une guerrière"
INTERVIEW - Ségolène Royal sera bientôt libre de ses fonctions d'ambassadrice des pôles. Une fois sa liberté de parole retrouvée, l'ancienne ministre peut-elle retrouver une place de choix au sein de l'opposition et du Parti socialiste ? Avec la présidentielle de 2022 en ligne de mire ? LCI a interrogé Emeric Brehier, directeur de l'Observatoire de la vie politique à la Fondation Jean Jaurès.
Le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire sur les activités de Ségolène Royal en tant qu'ambassadrice des pôles
ENQUÊTE - Une enquête préliminaire a été ouverte ce mercredi 15 janvier par le Parquet national financier visant à déterminer le rôle de Ségolène Royal comme ambassadrice des pôles arctique et antarctique.
L'édito Aphatie : "Oui, la guerre est déclarée entre Ségolène Royal et Emmanuel Macron"
L'EDITO APHATIE - Ségolène Royal enchaîne les piques à l'encontre du président de la République. Mardi, elle crée la polémique en publiant sa réponse à une lettre du gouvernement. Où veut-elle en venir ?
Ségolène Royal (bientôt) licenciée de son poste d’ambassadrice des pôles
EN FROID – L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle ne sera bientôt plus l'ambassadrice des pôles. Elle l’a confirmé elle-même via Facebook, après l'annonce de l'information dans un article à venir du "Canard Enchaîné".
Devoir de réserve : Elisabeth Borne recadre Ségolène Royal sur ses fonctions d'ambassadrice des pôles
COUP DE SEMONCE - Ce dimanche, Elisabeth Borne a sommé Ségolène Royal de faire un "choix" entre son devoir de réserve et sa liberté de parole, en tant qu'ambassadrice des pôles.
Ségolène Royal défend son rôle d'ambassadrice des pôles : "Je suis allée à 17 réunions internationales en deux ans et demi"
RIPOSTE – Invitée de LCI ce dimanche dans l'émission "En toute franchise", l'ancienne ministre a cherché à justifier son action en tant qu'ambassadrice des pôles. Cette fonction qui devrait lui valoir d'être convoquée par deux députés à l'Assemblée. Elle dénonce une manœuvre politique visant à la discréditer.
Convoquée à propos de sa mission d'ambassadrice des Pôles, Royal s'insurge : "Ils ne savent plus quoi inventer pour me faire taire"
POLÉMIQUE - À l'initiative de deux députés, Ségolène Royal va être convoquée à l'Assemblée nationale pour s'expliquer sur l'utilisation de ses moyens d'ambassadrice des pôles. Les députés veulent entendre ses explications sur "son absence à l'ensemble des réunions officielles au Conseil de l'Arctique".
Ségolène Royal désapprouve l'action d'Extinction Rebellion et appelle à "réprimer très rapidement"
MANIFESTATION - L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal souhaite que l'on "réprime très rapidement" les mouvements comme Extinction Rebellion. Elle associe ce dernier à un "groupe violent" qui ne sert pas la cause de l'écologie.
Que fait Ségolène Royal en tant qu’ambassadrice pour les pôles arctique et antarctique ?
À LA LOUPE – Après son passage dans l'émission "On n'est pas couché", Ségolène Royal s'est vu reprocher ses absences auprès du Conseil de l'Arctique. LCI a décrypté les critiques contre l'ancienne ministre et analysé son action d'ambassadrice pour les pôles.
Ségolène Royal candidate en 2022 ? "En tant que femme, pourquoi pas"
REPLAY - L'ancienne ministre de l'Environnement était l'invitée d'Elizabeth Martichoux, lundi 26 août, sur LCI. Elle a notamment admis envisager l'idée d'être candidate à la prochaine élection présidentielle.
Ségolène Royal n’exclut pas une candidature en 2022 "mais pas sous le chapeau socialiste"
2e ESSAI ? - Ségolène Royal a confié ce samedi à Radio-Canada qu'elle n'excluait pas de se présenter en 2022. D'ici là-, l'ambassadrice des négociations sur les pôles Arctique et Antarctique dit vouloir être "présente sur les échéances politiques qui viennent". L'ancienne ministre sera l'invitée ce lundi de la matinale de LCI.
Les Terres et mers australes françaises : quels sont ces territoires inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ?
UNESCO - Avec une superficie de 637 000 km², la réserve naturelle des Terres australes et antarctiques françaises est la plus vaste inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Tout
TF1 Info