VIDÉO - SOS villages : ce camion de poissons itinérant cherche un repreneur
Place à notre opération SOS Villages de France qui peut vous donner des idées si vous souhaitez changer de vie. En Haute-Savoie, un couple de poissonniers disposant d'un commerce itinérant souhaite passer la main. Une équipe de TF1 a rencontré les commerçants qui ont de beaux arguments pour convaincre.
VIDÉO - SOS Villages : la renaissance du seul hôtel/restaurant de Manderen, neuf ans après sa fermeture
Après près de 10 ans de fermeture, un hôtel/restaurant de Moselle a rouvert ses portes. Un petit miracle rendu possible grâce à notre site SOS Villages et à une jeune femme très motivée. Et le pari s'est avéré gagnant.
VIDÉO - SOS Villages : un couple de Nantais perpétue la tradition du vivier de Carantec
L'opération SOS Villages a permis la reprise d'un vivier à Carantec. C'est un couple de Nantes qui s'est lancé dans l'aventure. En voyant le SOS au 13H de TF1, ils ont décidé de changer de vie.
VIDÉO - Sur les bords de la Loire, la renaissance de la guinguette
Notre opération SOS Villages continue de faire des heureux. Nous partons sur les bords de la Loire pour voir ce qu'est devenue la guinguette qui cherchait son futur propriétaire.
VIDÉO - SOS Villages : après un burn out, un couple de la Sarthe reprend un restaurant... à La Réunion
SOS Villages, une source inépuisable pour tous ceux qui ont envie de reprendre une activité ou de changer de vie. On recense 5.850 annonces à ce jour. Un couple de la Sarthe a justement répondu à l'une d'elles et ont repris un restaurant... à la Réunion. Reportage à Saint-Philippe où ces audacieux, qui ne connaissaient à la cuisine créole, tiennent désormais une table incontournable de l'île.
VIDÉO - SOS Villages : une famille transforme l’ancienne école de Betschdorf en restaurant
L'opération SOS Villages, pilotée par l'édition du 13H de TF1, permet de changer de vie. C'est le choix qu'a fait une famille qui vient d'ouvrir un restaurant dans l'ancienne école de Betschdorf (Bas-Rhin) Ce lundi, on s'attable dans la cour de récréation, qui affiche déjà complet.
VIDÉO - SOS Villages : et si vous repreniez une boutique de souvenirs à Saint-Vaast-la-Hougue ?
Une jolie boutique de souvenirs est à reprendre sur le littoral de la Manche, dans un cadre magnifique. Le 13H de TF1 se penche sur cette annonce de son opération "SOS Villages". Direction Saint-Vaast-la-Hougue pour rencontrer le propriétaire.
VIDÉO - SOS Villages : ce jeune repreneur s'est carrément... reconverti !
Grâce au site SOS Villages, un homme se retrouve à la tête d'une entreprise spécialisée dans le poisson fumé. Il y prend beaucoup de plaisir, même s'il a dû changer de métier. Le 13H de TF1 l'a rencontré.
Charente-Maritime : ce magasin pas comme les autres a été repris grâce à "SOS Villages"
Un commerce peu commun a été repris grâce à l’opération du 13H de TF1 SOS Villages. C’est une boutique de souvenirs en Charente-Maritime, et en même temps une école pour passer son permis bateau. Le succès est au rendez-vous.
VIDÉO - Et si vous deveniez le repreneur d'une roseraie ? Découvrez l'annonce piquante de SOS Villages
Que diriez-vous de changer de vie en reprenant une roseraie ? Et puisque nous voyons les choses en grand, pourquoi pas un parc floral entièrement dédié à la rose à Saint-Vincent (Pyrénées-Atlantiques) ?
SOS Villages - "Un cadre magique" : ce bateau-bar a trouvé un repreneur
Notre opération SOS Villages permet de sauver des commerces dans nos campagnes. Un bar et salon de thé sur un bateau les pieds dans l'eau vient de trouver un repreneur.
SOS Villages : de belles balades en 2CV dans le Vaucluse
Vous pouvez devenir le propriétaire d'un garage qui propose de belles balades en 2CV dans le Vaucluse. C'est l'une des annonces insolites sur le site de SOS Villages.
VIDÉO - SOS Villages : en Alsace, ce boucher itinérant cherche son repreneur
Une boucherie ambulante est à reprendre sur notre site SOS Villages. Cette affaire est pour vous si vous aimez partir sur les routes de la campagne.
SOS Villages : ce salon de coiffure veut donner une suite à sa belle histoire
Un salon de coiffure est à reprendre en ce moment dans le Lot. Une belle occasion de changement de vie pour ceux qui sont tentés par l’offre.
SOS Villages : devenir fleuriste pour voir la vie en rose, pourquoi pas vous ?
Plus de 5000 annonces de commerces à reprendre sont disponibles sur notre site SOS Villages. Parmi eux, une boutique de fleurs qui cherche un repreneur dans le Lot-et-Garonne.
SOS Villages : dans cette commune d'Ille-et-Vilaine, le dernier commerce revit enfin
Un commerce multiservices a pu être sauvé grâce à SOS Villages. C'était le dernier magasin de la commune de Mellé (Ille-et-Vilaine). Il a été repris par Virginie et Eric, originaires d'Alsace.
Villages sans commerces : 12 millions d'euros pour encourager à s'y installer
En France, 62% des communes n'ont aucun commerce, et 6 sur 10 n'ont ni épicerie ni boulangerie. Pour faciliter les installations dans les villages, 12 millions d'euros vont être débloqués. Une aide qui concerne les magasins physiques, mais aussi les itinérants.
SOS Villages : dans cette commune de Côte-d'Or, trois commerces cherchent leurs repreneurs
Dans la commune de Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or), trois commerces attendent d'être sauvés. Une mercerie, une boulangerie et un salon de coiffure avec leur clientèle qui n'attendent qu'un repreneur.
SOS Villages : en Vendée, maître tailleur passionné cherche son repreneur
Tony était menuisier avant de devenir maître tailleur en Vendée. À 84 ans, il souhaite aujourd'hui transmettre son affaire, mais aussi son savoir-faire.
"La photo a de l'avenir" : Damien Leroy bientôt retraité, recherche son successeur dans le Gers
Après 25 ans passés à photographier la ville de Lectoure (Gers), Damien Leroy part à la retraite. De ce fait, il cherche un repreneur pour son studio photo. Le 13h de TF1 a rencontré ce passionné convaincu par son métier.
SOS Villages : cette station-essence des Alpes-Maritimes veut reprendre du service
Il y a des commerces à sauver dans nos régions et ce sont souvent des adresses indispensables à la campagne. En ce moment, il y en a une station-service à reprendre dans les Alpes-Maritimes. Elle est très bien située, avec un afflux de touristes l'été. Son gérant, qui part à la retraite, cherche son repreneur.
SOS Villages : patron cherche repreneur jovial pour que la fête continue
Dans la Loire, une boutique veut continuer à faire la fête. Pour cela, son gérant, qui part à la retraite, cherche un repreneur. Le commerce est le seul spécialiste à 20 km à la ronde. Il s'agit d'une opération SOS Villages.
Envie d'en baver ? Ces éleveurs d'escargots cherchent un repreneur
Et si vous deveniez éleveur d'escargots ? La ferme d'héliciculture à Marcillé-la-Ville (Mayenne) cherche un repreneur. Les deux futurs retraités comptent sur l'opération du 13H, SOS Villages, pour trouver le futur propriétaire.
VIDÉO – Ce village classé parmi les plus beaux de France recherche son boucher
Saint-Benoît-du-Sault (Indre), l'un des plus beaux villages de France, cherche son boucher. Les actuels propriétaires n'arrivent pas à trouver un repreneur.
Envie de travailler sur le canal du Midi ?
Amarré dans le petit port de Castelnaudary (Aude), la péniche Saint Roch embarque chaque année 7 000 passagers. Durant la saison d'avril à octobre, le canal du Midi séduit toujours autant de visiteurs.
À Douai, un ancien banquier sauve la droguerie
C'est un changement de vie pour Dimitri Budzyk. Cet ancien banquier a tout quitté pour reprendre une très ancienne droguerie à Douai (Nord).
Elle traverse l'Atlantique pour sauver une carterie
C'est une habitante venue de loin pour reprendre une carterie à Morlaix, en Bretagne. Grâce à SOS Villages, Caroline Dujardin a pu s'y installer.
SOS Villages : la belle histoire de l'auberge d'Aiglun
Grâce à l'opération SOS Villages, une auberge à Aiglun (Alpes-Maritimes) vient de rouvrir après deux ans de fermeture. Une reprise réussie qui ravit tous les habitants. Reportage au sein de ce lieu bouillonnant devenu le cœur battant du village.
SOS Villages : le village de Monétay-sur-Allier retrouve son bar-épicerie
À Monétay-sur-Allier (Allier), Clément Bordage a repris le café du village. Le café Les vendangeurs est le seul ouvert aux 500 habitants. Un café, certes, mais pas seulement.
Le village de Dun-les-Places retrouve sa boulangerie
Un couple originaire des Pyrénées-Orientales a repris une boulangerie dans la Nièvre. Elle a été fermée depuis des mois et grâce à eux, elle a rouvert en mai.
SOS Villages : Isola accueille ses nouveaux boulangers
La boulangerie du village d'Isola a été fermée depuis un an. On doit sa réouverture à un jeune couple venu d'Alsace.
SOS Villages : deux commerces sauvés dans la même commune
Grâce à SOS Villages, deux commerces ont été sauvés dans une même commune de la Vienne. Il s'agit de la boulangerie et de l'épicerie-restaurant de Ceaux-en-Loudun.
SOS Villages : le bar-épicerie sauvé à Brennilis
Sauver les commerces dans nos campagnes, cest aussi parfois l'occasion de changer de vie. A Brennilis (Finistère), une ancienne aide-soignante a repris le bar-épicerie.
SOS Villages : ça fonctionne aussi pour les médecins !
Grâce à une annonce sur le site de SOS Villages, les habitants d'Availles-Limouzine, dans la Vienne, ont pu retrouver un médecin. Le JT de 13H de TF1 s'est rendu sur place.
SOS Villages : ce couple de photographes a flashé sur Agde
Le seul photographe de la ville d’Agde reste en activité grâce à notre opération SOS Villages. Le commerce, qui aurait pu fermer, vient d’être repris par un couple qui, en prime, réalise son rêve.
SOS Villages : la reprise réussie d'un restaurant en Gironde
En Gironde, un restaurant a trouvé un repreneur. Les nouveaux propriétaires arrivent de l'île de La Réunion.
SOS Villages" : Massat a trouvé son nouveau boucher
Une boucherie a été reprise à Massat (Ariège) grâce à notre opération SOS Villages. Cela a redonné de la vie sur place depuis six mois maintenant.
SOS Villages : La Prénessaye retrouve son épicerie-bar
À La Prénessaye (Côtes-d'Armor), un couple venu du Nord a repris une épicerie-bar. Il est tombé amoureux de la Bretagne.
SOS Villages : Clessé retrouve son salon de coiffure
Faire vivre les petits commerces dans nos communes, c'est le but de l'opération SOS Villages. Un salon de coiffure a ainsi pu rouvrir dans les Deux-Sèvres, à Clessé.
Saint-Mihiel veut garder son fleuriste
La fleuriste de Saint-Mihiel (Meuse), appelée Claire, a fait appel à l'opération SOS Villages. Elle voudrait bien trouver un repreneur pour sa boutique.
SOS Villages : à Wormhout, la boutique de vêtements cherche un repreneur
À Wormhout (Nord), la propriétaire d’une boutique de prêt-à-porter part à la retraite. Mais avant, elle voudrait bien trouver un repreneur.
La seule poissonnerie de Guipavas sauvée des eaux grâce à SOS Villages
Une poissonnerie de Guipavas (Finistère) a été reprise grâce à l’opération SOS Villages. Le passage de flambeau avec le jeune couple de repreneurs se fait en parfaite harmonie avec Michelle, qui a tenu la boutique pendant 45 ans.
Pontlevoy retrouve son bar-tabac
Fin octobre, le nouveau propriétaire d'un bar-tabac dans le Loir-et-Cher a pu rouvrir après quelques travaux. Les habitants sont ravis de retrouver leurs habitudes.
SOS Villages : la commune de Quintin cherche un repreneur pour son hôtel
Les gérants d'un hôtel-restaurant à Quintin veulent prendre leur retraite. Ils souhaitent transmettre leur commerce, dans lequel ils ont mis une grande partie de leur vie.
Tout
TF1 Info