Politique
"Uber Files" : Mark MacGann, le lobbyiste devenu lanceur d'alerte

"Uber Files" : Mark MacGann, le lobbyiste devenu lanceur d'alerte

Mark MacGann affirme être le lanceur d'alerte dans l'affaire "Uber Files". Ce lobbyiste de 52 ans explique avoir dénoncé les pratiques de l'entreprise et fourni des milliers de documents compromettants. Sa parole a été remise en cause par l'entreprise de VTC.

Politique
Le député RN Jean-Philippe Tanguy, en juin 2022 à l'Assemblée nationale

Polémique Uber : le dérapage d'un député RN à propos d'Emmanuel Macron

Lundi, à l'issue d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, le député RN Jean-Philippe Tanguy a affirmé qu'Emmanuel Macron s'était servi de ses talents de "séducteur", notamment envers les hommes, pour se rendre coupable de "corruption". "Il savait solliciter les aspirations homo-érotiques d’un certain nombre de cadres", a-t-il assuré, citant un soi-disant témoignage de l'ancien patron de la banque Rothschild, ancien employeur du chef de l'État.

Économie
"Uber Files" : les oppositions dénoncent un "scandale d'État", LFI envisage une commission d'enquête parlementaire

"Uber Files" : les oppositions dénoncent un "scandale d'État", LFI envisage une commission d'enquête parlementaire

À gauche comme à droite, les oppositions dénoncent un pacte "secret" allant à l'encontre de "toutes nos règles", après les révélations des "Uber Files". Le chef de l'État aurait, alors qu'il était ministre de l'Économie entre 2014 et 2016, entretenu un "deal" secret avec Uber, pour favoriser son développement en France. Certains responsables politiques réclament une commission d'enquête parlementaire.

Économie
Emmanuel Macron doit se rendre mercredi en Seine-Saint-Denis

"Uber Files" : ce qui est reproché à Emmanuel Macron

Les révélations sur les pratiques de lobbying de la firme américaine dans plusieurs pays n'épargnent pas la France. Alors qu'il était ministre de l'Économie (2014-2016), E. Macron aurait entretenu un "deal" secret avec Uber, pour favoriser son développement en France. Uber, comme l'Élysée, dément.

Tout
TF1 Info