Un été meurtrier à Marseille

La ville connaît une accélération du nombre de règlements de comptes depuis deux mois, avec des homicides par balles dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue.

Police, justice et faits divers
Trafic de drogue : la CRS 8 déployée durant "une semaine environ" à Marseille

Trafic de drogue : la CRS 8 déployée durant "une semaine environ" à Marseille

L'unité, spécialisée dans les violences urbaines, va intervenir une troisième fois depuis le début de l'année dans la cité phocéenne. Des "opérations ciblées" contre le trafic de drogue seront menées sur le terrain, selon Gérald Darmanin. En 2023, 36 personnes ont perdu la vie sur fond de trafic de drogue dans la deuxième ville de France.

Police, justice et faits divers
ILLUSTRATION

Marseille : un homme de 24 ans connu pour trafic de stupéfiants tué par balles à la Cayolle

Un homme de 24 ans a été tué par balles dimanche soir à la Cayolle, une cité des quartiers sud de Marseille. Selon plusieurs témoins, un homme au guidon d'un scooter aurait ouvert le feu avant de prendre la fuite. D'après nos informations, la victime était considérée par les enquêteurs comme l'un des membres à la tête du réseau de trafic de stupéfiants implanté au sein de la cité de la Paternelle.

Politique
Emmanuel Macron a visité les calanques de Marseille le 3 septembre 2021.

Marseille : un sommet "One Ocean" fin 2021 ou début 2022 en France, annonce Macron

PLAN - Une longue visite pour un lourd dossier : de mercredi à vendredi, le président Emmanuel Macron est à Marseille pour y dévoiler un plan dont l'ambition est de guérir les maux de la deuxième ville de France et en faire une "capitale de la Méditerranée". Suivez les dernières infos sur ce déplacement.

Police, justice et faits divers
Trois hommes ont perdu la vie sur fond de trafic de drogue  à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche 22 août.

Marseille sous tension : trois morts dans deux fusillades

ÉMOTIONS - De nouveaux règlements de compte ont eu lieu dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 août à Marseille. Trois hommes ont été tués, dont deux par balles et un calciné dans une voiture. Ce dimanche, des habitants étaient encore sous le choc.

Tout
TF1 Info