Soupçons de financement libyen de la campagne de Sarkozy : les investigations sont terminées
Après dix années d’enquête, les juges d’instruction ont clôturé leurs investigations sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Sarkozy. L’ancien chef de l’État avait été accusé par Médiapart, en 2012, d’avoir perçu plusieurs millions d’euros de la part de Mouammar Kadhafi. Un procès pourrait s’ouvrir prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris.
Financement libyen : Mimi Marchand, figure de la presse people, mise en examen
JUSTICE - La patronne de l'agence de paparazzi BestImage Mimi Marchand été mise en examen ce samedi. Elle est soupçonnée de "subornation de témoin" dans l'affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Financement libyen de la campagne de Sarkozy : la volte-face de Takieddine
Mercredi soir, c'est le coup de tonnerre dans l'affaire du présumé financement libyen dans laquelle Nicolas Sarkozy a été poursuivi. Son accusateur, déjà condamné, fait marche arrière et affirme qu'il n'y a pas eu de financement.
Soupçons sur la campagne de Nicolas Sarkozy : Brice Hortefeux évoque "une fable grotesque"
JUSTICE - Soupçonné d'être impliqué dans le financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, Brice Hortefeux clame son innocence dans une interview au Parisien. L'ancien ministre de l'Intérieur dénonce une "fable grotesque".
Sarkozy mis en examen : Ziad Takieddine, rouage incontournable de l'enquête sur les financements libyens
PORTRAIT - L'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007 met en scène des protagonistes aux versions contradictoires. Parmi eux : Ziad Takieddine, un homme d'affaires franco-libanais.
"Corruption passive", "financement illégal de campagne", "recel de fonds libyens"... que risque Nicolas Sarkozy ?
DÉCRYPTAGE - Mis en examen dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne en 2007, Nicolas Sarkozy a invoqué l’absence de "preuve matérielle" et rejette les accusations portées contre lui. Mais quels faits lui sont exactement reprochés ?
Trois valises de billets... mais pas pour la campagne de Sarkozy : les nuances de Takieddine sur LCI
TAKIEDDINE PERSISTE ET SIGNE - Au lendemain du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, finalement mis en examen mercredi dans l'affaire sur un supposé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l'homme d'affaires Ziad Takieddine maintient ses accusations et indique avoir bien livré trois valises de billets à Claude Guéant, contenant au total 5 millions d'euros. Mais, selon lui, ces sommes n'ont pas servi à financer la campagne de l'ex président.
Soupçons de financement libyen du camp Sarkozy : Ziad Takieddine mis en examen
DÉCRYPTAGE - L'homme d'affaires franco-libanais a été mis en examen mercredi par un juge d'instruction. En cause : ses déclarations sur la remise de 5 millions d'euros d'argent libyen au camp Sarkozy, quelques mois avant la présidentielle de 2007. LCI revient sur cette affaire.
Financement libyen : Takieddine a-t-il été condamné plusieurs fois en diffamation comme l'assure Nicolas Sarkozy ?
VRAI OU FAUX - Lors du dernier débat des candidats à la primaire de droite et du centre, Nicolas Sarkozy s'est insurgé qu'on l'interroge sur les accusations portées par Ziad Takieddine, "condamné à d'innombrables reprises pour diffamation", selon lui.
Tout
TF1 Info