Se connecter

Directs

TF1+ : découvrez notre nouvelle plateforme de streaming gratuite

Publié le 7 janvier 2024 à 20h30, mis à jour le 9 janvier 2024 à 17h49

Source : Bonjour !

Ce lundi 8 janvier, le groupe TF1 lance un nouveau service de streaming gratuit.
Cette plateforme familiale propose un catalogue abondant de films, séries, fictions ou émissions de divertissement.
Mais également une offre inédite d'information et de nouvelles fonctionnalités innovantes.

C'est la première plateforme française de streaming gratuit. Ce lundi 8 janvier, nous vous dévoilons TF1+, un nouveau service qui offre des programmes de divertissement, mais aussi de l'information, disponible en cliquant ici"TF1+ marque l’accélération de l’évolution du modèle du groupe TF1 avec un véritable tournant dans l’innovation digitale. Nous sommes très fiers d’offrir aux Français la première plateforme de streaming gratuite, une expérience inédite qui répond aux attentes de tous les utilisateurs", se réjouit Rodolphe Belmer, Président Directeur Général de TF1.

15.000 heures de contenus accessibles

Au menu : 15.000 heures de contenus accessibles pour toute la famille, disponibles au minimum 30 jours et jusqu’à 48 mois. Ces derniers sont visibles sur tous les écrans : depuis le web, mais aussi sur les box et la grande majorité des télévisions connectées. Une offre payante, TF1+ Premium, disponible sans publicité, est également proposée pour 5,99 euros par mois. 

Le catalogue comprend 200 séries en intégralité ("Plus Belle la vie, encore plus belle", "Demain nous appartient", "Ici tout commence," "HPI", "Master crime"…), 200 films de cinéma, 200 téléfilms variés ainsi que des séries étrangères à regarder sans modération. Le divertissement n'est pas en reste, puisque toutes les émissions phares du groupe ("The Voice", "Koh-Lanta", "Star Academy"…) sont également mises à disposition, tout comme une offre jeunesse avec tous les héros préférés des enfants ("Miraculous", "Naruto", "Pat Patrouille"). Des contenus exclusifs seront également visibles. 

Des innovations technologiques

TF1+ est enrichi d'une offre d'information et de documentaires conséquente. Pour la première fois, une plateforme de streaming propose une offre d’information exclusive adaptée aux usages à la demande avec "Top Info", un format inédit qui décrypte tous les jours à 19h cinq sujets d'actualité. 

Autre nouveauté : TF1+ met deux nouvelles fonctionnalités à disposition de ses utilisateurs. Avec "Top Chrono", le spectateur peut choisir d'obtenir un résumé sur-mesure selon le temps dont il dispose (5, 10 ou 15 minutes) après les grandes compétitions sportives, comme cela avait été le cas au cours de la Coupe du monde de rugby. 

Pour éviter de perdre son temps avant de trouver le programme de streaming qui fait l'unanimité au sein de toute la famille, TF1+ lancera aussi à partir du mois de mars "Synchro", un moteur de recommandation de contenus unique au monde développé pour favoriser l’écoute conjointe. En fonction des personnes présentes devant l'écran (chaque membre de la famille aura son profil en fonction de son âge et de ses intérêts), ce service proposera une sélection de programmes pertinents et adaptés à tous.

Comment profiter de TF1+ ?

La plateforme est accessible en premier écran sur les pages d'accueil des box Orange, Bouygues Telecom et SFR ainsi que sur les interfaces des appareils et TV connectées (Google TV, Samsung, LG, Philips , Hisense, Amazon Fire TV, etc...). Les abonnés Freebox (dans un premier temps ceux étant équipés d'une Freebox Pop, puis progressivement les autres abonnés Freebox) bénéficieront, eux aussi, dès janvier 2024 du nouveau service gratuit TF1+. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info