Directs

VIDÉO - Découvrez le classement des villes et régions les plus accueillantes de France

par RLV Jacques Rieg Boivin
Publié le 2 février 2023 à 12h49, mis à jour le 2 février 2023 à 16h25

Source : JT 13h Semaine

Le site de réservations d'hébergements en ligne Booking.com vient de décerner ses "Traveler Review Awards 2023".
En France, trois communes alsaciennes figurent en tête du classement des villes les plus accueillantes pour les touristes.

Bienvenue en Alsace ! La région s'illustre ce jeudi 2 février, pour la quatrième fois de suite, comme la plus accueillante de France, selon le site de réservation en ligne Booking.com, qui dispense désormais chaque année ses "Traveler Review Awards". Cette cérémonie, qui fête sa 11e édition, vise à récompenser les prestataires et les hébergements les mieux notés dans 220 pays, en s'appuyant sur plus de 240 millions d'avis d'utilisateurs.

Dans le classement mondial, la France arrive à la troisième place des destinations les plus accueillantes au monde, avec 103.364 récompenses obtenues pour ses hébergements, derrière l’Italie (170.638 établissements récompensés) et l’Espagne (108.217). Au jeu de la région qui se distingue par la qualité de son accueil des touristes, c'est l'Alsace qui accède à la tête du classement français, comme on peut le voir dans ce communiqué. "On a de bons sites, on a de quoi bien manger et bien boire", réagit une habitante de la région dans le reportage de TF1 en tête de cet article. "Cela amène aussi la convivialité", résume-t-elle.

Plus précisément, ce sont trois villes alsaciennes qui arrivent en tête du palmarès pour la France : Kaysersberg, Eguisheim et Riquewihr, toutes les trois situées dans le Haut-Rhin. À noter que Ribeauvillé est à la sixième place, et Sélestat à la quinzième.

Booking.com

Outre l'Alsace, les Hauts-de-France et la Bourgogne figurent dans le top 3 des régions plus accueillantes selon le palmarès de la plateforme basé sur les commentaires et avis des utilisateurs "pour leur charme, leurs sites uniques et leur hospitalité". Parmi les 20 villes les plus accueillantes de France, on retrouve Gaillac (Tarn), Saint-Emilion (Gironde), Moustiers-Saint-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), Saint-Aignan (Loir-et-Cher), Camiers (Pas-de-Calais) ou encore Noyers-sur-Cher (Loir-et-Cher).

La 11ᵉ édition des Traveller Review Awards de Booking.com a cette année récompensé 1.364.415 hébergements partenaires, 230 sociétés de location de voitures et 58 fournisseurs de taxis aéroport. Ces trophées se basent sur les commentaires vérifiés publiés sur la plateforme par les voyageurs, soit plus de 240 millions d’avis au travers de 220 pays et territoires.


RLV Jacques Rieg Boivin

Tout
TF1 Info