VIDÉO - Enzo est le plus jeune boulanger de France à s'installer à son compte

TF1 | Reportage Pascal Michel, François Guinle
Publié le 31 mai 2022 à 15h48, mis à jour le 31 mai 2022 à 16h00

Source : JT 13h Semaine

À seulement 18 ans, Enzo Hérenger a ouvert sa propre boulangerie.
Beaucoup de stress pour sa première fournée en tant que patron.
Mais heureusement, les clients étaient là pour l'encourager.

À chaque sortie du four, son plus grand plaisir, c'est de découvrir un pain qu'il sera fier de présenter en boutique. Il fait encore nuit et Enzo Hérenger enchaîne les fournées. Ce jeune boulanger de 18 ans pourrait encore être apprenti, mais non, c'est lui le patron.

Et pour le jour d'ouverture de son établissement, il a commencé très tôt. "Je suis arrivé ici à 2h avec l'équipe. On a tout mis en place pour l'ouverture, ce matin", détaille-t-il dans le reportage du 13H en tête d'article. Enzo est très motivé et aussi très fatigué après presque trois jours sans dormir. 

"Dès le plus jeune âge, il venait dans le fournil"

Heureusement, pour démarrer cette aventure, il peut compter sur son père et sa grand-mère. Le jeune homme, désormais plus jeune patron boulanger de France, est à bonne école avec son père boulanger lui aussi : "C'est un lève-tôt. Dès le plus jeune âge, il venait dans le fournil. Je lui faisais dorer les croissants".

Lire aussi

Ce mardi, 6h, premier lever de rideau : les premiers clients découvrent les croissants, les chocolatines, les pains bios aux farines locales et un patron, tout jeune. Ce matin-là, le monde était au rendez-vous, plein de curiosité et surtout plein d'encouragements.


TF1 | Reportage Pascal Michel, François Guinle

Tout
TF1 Info