France Travail publie jeudi 7 mars un guide en ligne afin d'informer les bénéficiaires sur leurs allocations-chômage.
L’ensemble des allocations et des aides est pris en compte, que ce soit celles versées par France Travail ou celles versées par la CAF (caisses d'Allocations familiales) ou la MSA (Mutualité sociale agricole).

Vous pourrez désormais, en quelques clics, avoir une idée précise des allocations ou aides auxquelles vous êtes éligibles. Afin d'aider les demandeurs d'emploi à évaluer le montant de leurs allocations chômage et trouver des informations correspondant à leur situation, France Travail (ex-Pôle emploi) a annoncé le lancement d'un portail de simulateurs en ligne

Alors que l’indemnisation est "l’une des premières préoccupations face à la perte d’un emploi ou d’un changement d’activité professionnelle", l'opérateur public explique avoir créé ce "point d'entrée unique" pour "faciliter l’estimation des allocations et des aides". France Travail reconnaît : "Il n’est pas toujours aisé de trouver des informations claires, fiables et rapides"

Concerne l'ensemble des allocations et des aides

Concrètement, après avoir renseigné quelques informations personnelles (âge, lieu de résidence) et professionnelles (en cours de formation, en perte ou reprise d’emploi, licencié économique…), la plateforme renvoie vers le simulateur qui correspond et vers l’information "la plus pertinente et adaptée".  

Tous les métiers listés n'ont pas de simulateur dédié, mais un intermittent du spectacle peut par exemple calculer le montant de ses allocations en renseignant quelques informations comme ses heures travaillées ou son salaire de référence. 

L’ensemble des allocations et des aides sont prises en compte, que ce soit "celles versées par France Travail (allocation d’aide au retour à l’emploi, aide à la garde d’enfant, allocation de sécurisation professionnelle…) et celles versées par la CAF ou la MSA (aides aux logements, prime d’activité, etc.)", précise le communiqué. 


M.T avec AFP

Tout
TF1 Info