Une aide exceptionnelle versée "sans délai" aux familles modestes et aux étudiants

Publié le 13 avril 2020 à 21h15, mis à jour le 14 avril 2020 à 11h06

Source : TF1 Info

PANDÉMIE - Le chef de l'Etat a annoncé qu'une une aide exceptionnelle serait versée aux familles les plus modestes et aux étudiants, afin de leur permettre de faire face à leurs besoins les plus essentiels.

"Pour les plus fragiles et les plus démunis, ces semaines sont aussi difficiles." Lors de son allocution ce lundi 13 avril, Emmanuel Macron a reconnu l'aggravation des conditions de vie des plus précaires, à l'instar de ces familles qui doivent aujourd'hui prendre en charge les repas de leurs enfants le midi, alors que cette dépense était autrefois gérée par les municipalités. 

A cet égard, le Président a tenu à "remercier les maires, les associations, les élus locaux qui se sont fortement mobilisés aux côtés du gouvernement", indiquant avoir demandé à celui-ci "d'aller plus loin et de verser sans délai une aide exceptionnelle aux familles les plus modestes, avec des enfants, afin de leur permettre de faire face à leurs besoins les plus essentiels". Le gouvernement devra accroître les aides et les "simplifier", a précisé le chef de l'Etat.

Des aides pour les étudiants les plus précaires

"Les étudiants les plus précaires vivant parfois loin de leur familles, en particulier lorsque celles-ci viennent d'outre-mer, seront aussi aidés. Dès mercredi, le Conseil des ministres décidera des moyens financiers nouveaux", a poursuivi le président de la République. 

"Le gouvernement apportera les réponses nécessaires à chaque fois qu'il le faudra", a-t-il promis. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info