Bon plan : invitez une personne au resto, c'est gratuit

Le service METRONEWS
Publié le 15 septembre 2015 à 18h23
Bon plan : invitez une personne au resto, c'est gratuit

À TABLE ! - Plus d'excuse pour ne pas inviter votre conjoint(e). Avec l'opération Tous au Restaurant, vous aurez deux menus pour le prix d'un.

Avis aux gourmets ! La 6e édition de Tous au Restaurant se tiendra du 21 septembre au 04 octobre 2015.

C'est quoi ?
Le principe, lancé par Alain Ducasse est toujours le même : "votre invité est le notre", annonce l'opération. En clair, les chefs concoctent un menu (entrée, plat et dessert) spécialement pour l'occasion et en fixe le prix. Pour ce menu acheté, un deuxième, identique, est offert à la personne vous accompagnant.

C'est où ?
Cette année, près de 1000 restaurants partout en France participent à cette nouvelle édition, dont 150 à Paris et en Ile-de-France et 200 tables en Belgique. Autre nouveauté, Tous au Restaurant s'invite aussi sur les rails : des chefs prépareront un menu dégustation à bords de trains IDTGV. Les lignes et les horaires sont à par ici .

Notre sélection de tables
⇒ Les grands noms Au Jardin des Sens, à Montpellier, les frères Pourcel proposent un dîner avec, en entrée, un gaspacho de maïs suivi d'une pintade fermière accompagnée d'une purée de potimarron et, en dessert, meringue moelleuse et crème glacée. Tout cela pour 110 euros (pour deux, bien sûr).
Parmi les autres tables renommées : le Georges Blanc (Vonnas), le Plaza Athénée d'Alain Ducasse (Paris), le 9e art de Christophe Roure (Lyon), l'évènement est aussi l'occasion de (re)découvrir les ténors des fourneaux.
⇒ Le plus perché Le Jules Verne à Paris, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, offre une vue spectaculaire sur Paris. Dans votre assiette, des plats de haute gastronomie. Menu à 65 euros.
⇒ Le plus mortel L'Arsenic à Lyon. Restaurant à plusieurs mains où de jeunes chefs des quatre coins du monde viennent mitonner une cuisine fusion. Menu à 45 euros.
⇒ La plus belle vue Le Petit Nice Passedat propose une cuisine gastronomique (menu à 395 euros) mais surtout une magnifique vue sur la méditerranée. Ou encore, le Domaine de la corniche (menu à 65 euros) qui domine la vallée de la Seine. Autrement mieux que la traditionnelle tapisserie usée motif palmier-plage. 
⇒ Le plus lointain L'Unico, dans le XIe arrondissement parisien, vous emmène déguster les spécialités de Salta (lomo, empanadas), une province au nord de l'Argentine. Menus à 26 et 55 euros.

Comment en profiter ?
Les réservations sont ouvertes depuis le 14 septembre. Pour rechercher un restaurant où trouver une table aux alentours de chez vous, c'est par là.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info