QUI LOUE TOUT - Pour bon nombre de vacanciers, l'été est propice aux locations en tout genre. Il faut dire que les besoins étant ponctuels, pas besoin de s'embarrasser à passer par la case "achat". Mais pour quels objets craque-t-on le plus ? Attention aux clichés...
L’été est là, les vacances aussi. Si vous n'êtes pas encore partis, il va falloir réfléchir rapidement à ce dont vous avez besoin pour passer un bon séjour sur votre lieu de villégiature. Outre des vêtements, l’espace restant dans la valise - et/ou la voiture - sert en général à mettre tout ce qui va être incontournable pour votre voyage.
Mais pourquoi posséder un objet que vous allez peu utiliser ? Résultat, de plus en plus de consommateurs ne sont plus intéressés par l’achat mais par l’usage du produit ; et les services de location se multiplient. On peut aujourd’hui louer, auprès de professionnels ou entre particuliers, à peu près tout et n’importe quoi.
Le gros avantage, ce sont les économies effectuées : "Comme on a des besoins ponctuels l'été, la location est plus rentable et cela permet d'augmenter son pouvoir d'achat en vacances", résume Alexandre Woog, le directeur de E-loue Express. Justement le premier réseau de magasins de dépôt-location en France a dressé un classement des objets les plus loués par les Français pour l'été 2018. Vous avez dit clichés ?
Le "top" des locations de l'été
• N°1 chez les femmes : l'épilateur définitif, la plancha et le siège auto.
• N°1 chez les hommes : la tireuse à bière, le drone et le masque de plongée.
Classement des objets les plus loués par les 18 - 30 ans
1 - Caméra sportive
2 - Tente de camping
3 - Console de Jeu
Classement des objets les plus loués par les 30 - 60 ans
1 - Coffre de toit
2 - Poussette compacte
3 - Appareil photo
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne