Comment imperméabiliser vos chaussures avec de l'huile d'amande douce

Laurence Valdés
Publié le 12 mars 2016 à 11h05
Comment imperméabiliser vos chaussures avec de l'huile d'amande douce

PLUIE - Pour imperméabiliser vos beaux souliers en cuir (et éviter les taches d'eau), il vous faut de l'huile d'amande douce, une brosse et un chiffon. Méthode.

Avec ou sans parapluie, il y a fort à parier que vous aurez les chaussettes mouillées si les giboulées de mars s'abattent sur vous. Pensez donc à imperméabiliser vos chaussures en cuir. 

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >> Le sel et le citron pour nettoyer le fer à repasser

L'huile d'amande douce, bien connue pour ses vertus adoucissantes, hydratantes et nourrissantes sur la peau, peut aussi faire beaucoup de bien à vos beaux souliers en cuir, explique Marie Borrel dans son ouvrage consacré à L'huile d'olive et autres huiles végétales ( Eyrolles ). Ce traitement tout simple présente aussi l'avantage d'éviter les taches laissées par l'eau.

Voici comment procéder :
Brossez Commencez pas frotter et dépoussiérer vos chaussures avec une brosse douce. Inutile d'investir dans un bel objet coûteux avec un manche en bois exotique. Assurez-vous juste que les poils ne soient pas trop drus.
Graissez 
  Humectez ensuite un chiffon doux avec de l'huile d'amande douce. Et frottez le cuir jusqu'à ce que celle-ci pénètre et rende le cuir brillant.
Entretenez 
  Renouvelez ce traitement une fois pas mois, surtout pendant les saisons humides. 

EN SAVOIR + 
>> 
L'argile et l'œuf pour nettoyer vos canapés en cuir >>  Retrouvez tous nos instants pratiques


Laurence Valdés

Tout
TF1 Info