Complémentaire santé : de 10% à 28% de remise en passant par un achat groupé

Laurence VALDÉS
Publié le 23 septembre 2020 à 21h59, mis à jour le 23 septembre 2020 à 22h08
Un stéthoscope / Photo d'illustration

Un stéthoscope / Photo d'illustration

Source : iStock

TARIFS - Une association de consommateurs et un comparateur en ligne avaient lancé cet été un appel d'offres pour un achat groupé d'assurances santé. Le lauréat, dévoilé ce mercredi, propose des réductions de 10% ou 28% selon les profils.

Plus de 14.000 personnes à la recherche d'une complémentaire santé compétitive se sont manifestées comme clients potentiels tout au long de l'été. Un nombre suffisamment massif pour ouvrir les portes à des réductions conséquentes d'au moins 10% et même de 28%  pour la majorité des profils de retraités. Les propositions du gagnant de l'appel d'offres de ce premier achat groupé mené au niveau national dans le domaine de l'assurance santé ont été communiquées ce mercredi 23 septembre.

Clients individuels et petites entreprises

Le lauréat, Kovers, est une jeune mutuelle qui existe depuis 2017 et dont le siège est en Bourgogne, explique le comparateur en ligne Selectra, qui a organisé cette opération avec l'association de consommateurs Familles de France. Cette mutuelle s'adresse à tous : ceux qui souscrivent individuellement (retraités, travailleurs non salariés, étudiants, fonctionnaires et personnes sans emploi), les TPE et PME qui fournissent une couverture à leurs salariés ainsi que les salariés qui cherchent une surcomplémentaire en plus de leur contrat obligatoire. 

La Chronique éco : Les frais de santé baissent-ils vraiment ?Source : La Matinale LCI
JT Perso
Lire aussi

Inscription gratuite et sans engagement

Différentes grilles tarifaires sont proposées en fonction du profil et des besoins, qu'il s'agisse des niveaux de remboursements ou du type de soins ou d'équipements attendus (optique, dentaire, audio). Les personnes déjà pré-inscrites sont censées recevoir leur offre ce mercredi par mail, tout en restant libres d'y souscrire ou pas. La participation (gratuite et sans engagement) reste possible via un formulaire en ligne


Laurence VALDÉS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info